Aller au contenu

La course à pied


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Les seuls moments où je suis assez motivé pour courir c'est lorsque je suis en retard pour aller à quelque part. Une fois cette constatation comprise, je me localise dans des endroits proche mais loin de mon travail ou je m'arrange pour me fixer des heures pour rejoindre l'autobus ou arriver à l'épicerie avant un certain temps.

Si je manque ma course, je suis en retard au travail. Si je manque ma bus, je suis en retard aussi.

Mon travail c'est 3.8KM aller.

D'ailleurs, côté motivation, tu vas adorer ça, j'espère que tu as un Iphone.

https://www.zombiesrungame.com/

Tu te fais courir après par des zombies, le tout est intégré à google map. Fait toi pas bouffer!

Modifié par Tribu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la course, je pratique ce sport depuis quelques années. Un peu moins depuis l'an passé parce que je me suis mis au vélo, mais je continu à courir quand même. J'ai fait le marathon de Québec en 2009 et quelques demi-marathon. Mais maintenant, je cours entre 5 et 10km de temps en temps pour garder la forme. Je pratique aussi plusieurs autres sports, alors je n'ai pas de problème à me garder en shape pour la course.

Est-ce que vous courez avec ou sans musique? Dans mon cas, sans musique, j'ai déjà essayé avec un ipod, j'ai détesté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un coureur, mais je cours quand même 1 Km avant chaque entrainement pour me réchauffer (5fois par semaine) en plus d'une autre fois en tabata où je fais environ 3-4 cycle (12-16minutes) parce que c'est ce qui ressemble le plus à une course de sport.. J'ai mal au dos/genou assez facilement donc je dois limiter le plus possible mes distances et temps en plus, j'avais l'intention de faire un demi-marathon cette année, mais j'abandonné l'idée dû à ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours détester la course jusqu’à ce que j'essaye sérieusement. Du gros plaisir malgré les douleurs du début.

J'avais même réussit à faire du 8km dans un parcours plein de monter-descente, je l'avais baptiser l'arrache mollet.

Par contre je reste dans un environnent hostile pour les coureurs.

Pas de lampadaire, pas de trottoir, plein de mouche et autre bébitte en début de saison, pis bin du colon qui laisse son chien détacher.

Pour me motiver j’utilise Nike+ avec mon ipod. La pastille es chiante mais pouvoir tracker sont rythme, et tout. bin ces cool.

Bon!

Je serais dû pour restarter ma saison, y reste plus qu'a ramasser mes couilles a terre pis mes runnings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore courir de la station Mont-royale au chalet du Mont-royal, aller-retour.

35-40 minutes allez, 30-35 pour le retour. Avec un bon break entre les deux pour admirer le paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tiens une nouvelle qui va sans doute vous faire sourir:

Le jus de betterave améliore les performances sportives

#

...

Des chaussures (minimalistes) pour ceux qui veulent payer une centaine de dollars et avoir l'impression de courrir nu pied. Certains ont même observé le raccourcissement de leur pied d'une demi pointure grâce au renforcement de la voute plantaire suite au *barefoot running* intense !

vibram_fivefingers_classic_shoes.jpg

Un documentaire quand même fascinant qui est passé à la CBC récemment:

#

Un genre de facebook du sport:

Dailymile

...

Le Forrest Gump de Montréal:

#

...

J'aime bien cette revue:

L2403.jpg

...

J'ai débuté L'entraînement pour la course à pied vers 15 ans. L'école avait organisé une course de 5 km. Les deux premières années je l'ai complété en 23 min et la dernière année en 22 min. Je crois que je n'avais pas fait suffisamment de séances fractionnés pour améliorer mes temps. Au CEGEP, j'a fait le test de COOPER. J'ai parcouru 3 km en 12 min ce qui me donne un VMA de 16 KM/H. J'aime bien déambuler dans le parc Maisonneuve, Mon-Royal et le parc Étienne-Desmarteau (il y a une piste synthétique). Un bonne de semaine de course pour moi c'est 50 km.

...

Un peu d'histoire:

http://www.volodalen.com/32historique/historique2.htm

Modifié par Bernhard Bernhardt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

training_for_world_record_%20006.jpg

Geoffrey st'un fanatique sti.

One Week in the Training Life of Geoffrey Mutai

Monday

2 hour easy run (5-4 minutes/kilometer pace/8-6:30 minutes per mile)p.m. 1 hour easy run (5-4 minutes/kilometer pace/8-6:30 minutes per mile)

Tuesdaya.m. 50 minute run (5 minutes/kilometer/8 minutes per mile)p.m. Speed workout: 30 minute warm up; 12x 1 kilometer intervals at (3 minutes/kilometer/4:50 mile pace) with 1 minute recovery run in between repeated kilometers; 30 minute cool down

Wednesdaya.m. 1 hour 50 minute easy run (5 minutes/kilometer pace/8 minutes per mile)p.m. 2 hour easy run (5 minutes/kilometer pace/8 minute mile)

Thursday40 kilometer (25 mile) long run (starts at 4:30 minutes/kilometer pace/7:15 minute mile and decreases to 3:30 minutes/kilometer pace/5:35 minute miles)

Fridaya.m. 1 hour 50 minute easy run (5 minutes/kilometer pace/8 minute miles)p.m. 2 hour easy run (5 minutes/kilometer pace/8 minute miles)SaturdaySpeed workout: 30 minute warm up; 20 x 2 minute intervals at (3-3:30 minutes/kilometer/5 minute miles) with 1 minute recovery in between; 30 minute cool downSundayRest Day

#

Avez-vous déja eu les ongles noirs ?

h3dwl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ark... des pied c'est comme n'importe quel équipement de sport... faut tu t'en occupe si tu veux t'en servir longtemps... tu peux pas aller chez sport expert t'en acheter une 2e paire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est rendu ses temps-ci je préfère courrir nu-pied sur la piste d'athlétisme. Dans un fichier excel, j'ai mes records fait avec et sans soulier. C'est tellement excitant voir progresser mes records *barefoot. Ça requiert autre chose que de la puissance brute ce genre de performance. Ça exige de faire fi de cette bizare de sensation qui tes pieds saignent, brûlent et ou ont la texture d'une balle de golfe.

Dernièrement, j'ai fait un petit détours vers le Parc Complexe environnemental de Saint-Michel (belle vue sur le Trenton etk). J'ai été déçu. Je croyait que ça allait être plus valonneux. C'est bien plus cool le parc des Hirondelles.

Modifié par Bernhard Bernhardt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens par chez nous, c'est que ça du vallon. C'est un peu une raison pourquoi j'ai arrêté d’ailleurs. C'est violent en sale quand tu débute.

Le changement de rythme que ça donne par contre; ça te travaille le cardio à en vomir apres 4 Km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPS...?? Ma faire mon gros possible.

Sainte-Julienne is located at 45.97° North latitude, 73.72° West longitude and about 122 meters altitude above the sea level.

Sainte-Julienne dans Lanaudière, je me trouve au limite de ce que certain appelle la mer de Champlain. Ou mieux encore; si tu te souvient de tes cours de Géo; au limite des basse-terres du St-Laurent et du bouclier Canadien.

La beach d'un bord, les collines de l'autre et du gros fun droit devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je vais participer au demi-marathon de Montréal demain; Je n'ai pas pu résiter à la pluie de participantes qui voulaient se départir de leurs dossards pour cette CAP. J'espère couvrir la distance en moins de 110 minutes. Par contre, je trouve que le parcours avec ses demi-boucles est un trop *byzantin*.

#

Modifié par Bernhard Bernhardt
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore faire de la course à pied. J'suis pas SUPER en forme et SUPER bonne.

J'ai commençé par faire 2x 1h par semaine ma première année.

J'ai ensuite fait du cross-country dans les bois j'ai mieux aimé ça.

Et je recommence cette année sur piste cyclabe et piste en petites roches. Je ne sais point combien de temps par semaine.

Je trouve ça défoulant.

J'ai vu l'app sur Iphone avec les zombies je vais essayer ça :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais participer au demi-marathon de Montréal demain; Je n'ai pas pu résiter à la pluie de participantes qui voulaient se départir de leurs dossards pour cette CAP. J'espère couvrir la distance en moins de 110 minutes. Par contre, je trouve que le parcours avec ses demi-boucles est un trop *byzantin*.

#

Puis ton temps?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
(modifié)

En bas de 100 minutes pis j'ai vu 3-4 journalistes de la Presse aka mes idoles. J'aurai aimé leur poser des questions, mais je ne voulais pas trop les déconcentrer.

...

Hier j'ai parcouru un 5km sous la barre des 20 minutes; je suis maintenant un H O M M E.

yYtXB.png

Je vais essayer un 3km cette semaine pour voir dans quelle ligne je suis: 16 ou 17.

Le monsieur de radio pirate se moque des mode dans le sport Très comique.

http://radioego.com/ego/listen/11307

Modifié par BERNARDIUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...