Aller au contenu

Achat d'imprimante


Déchet(s) recommandé(s)

je cherche "eeprom disables printer" sur google et je trouve que dalle.

je connais les histoires de vie programmé ... mais j'aimerais bien avoir une preuve formelle de ça ...

Voilà. Ils en mettent partout.

https://www.google.ca/#hl=fr&gs_nf=1&pq=reset%20eprom%20printers&cp=7&gs_id=39l&xhr=t&q=reset+eeprom+printers&pf=p&safe=off&sclient=psy-ab&oq=reset+eeprom+printers&aq=f&aqi=&aql=&gs_l=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=ea8cebfb8e03ff7e&biw=2023&bih=1333

Le disabling est impossible. On le reset, simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeprom disables printer ... dans le sense ... le eeprom disable le printer ...

english man ... english.

----

j'ai checké les 6 premiers liens.

ça semble affeter des canons, des epsons, des années 2006, 2008, et 2010.

semble être un problème software bien avant une conspiration.

----

pis si je me fis à ça:

http://code.google.com/p/xeroxpatrone/

c'est plus pour que tu remplisses pas les cartouches en faisant un trou dedans et en remplissant avec une seringue.

ça s'applique pas trop au laser par contre ...

----

all-in-all ton lien est TRÈS loin d'être concluant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tu quoi ?

ça me fait pas un plis tant que ça.

encore une fois, c'est pour que t'achètes leur encre (qui coute une beurrée je sais), et que tu ne fills pas de ta propre façon.

on est très loin de "ton imprimante fonctionnera plus". LOIN de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta tu lu ?

[brian] really liked his Samsung color laser printer right up until it was time to replace the toner cartridges. A full set of toner cartridges sell for about the same price as the printer itself, so [brian] figured he could simply refill the toner in the cartridges he already has. The printer sends out the ‘low toner’ warning based on page count and won’t print if the page count is too high, negating the economy of a toner refill kit.

la cartouche a un ID ... tu changes pas de cartouches ... sa recheck pas si ya du toner dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

criss tu sais tu lire l'anglais ?

If the display panel on your HP LaserJet reads "perform printer maintenance", "perform user maintenance", or anything along those lines it means your printer needs a preventative maintenance kit, which includes a fuser and various rollers.

y'a rien qui a rapport à ce qu'on parle ici.

le maintenance count de la page c'est une maintenance count fait pour que les IT de l'entreprise face de la maintenance programmée lorsque le count tombe à zéro.

y'a pas de conspiration, c'est une feature d'entreprise BEN ordinaire.

j'ai fait de l'IT dans une entreprise ... et TOUTES nos imprimantes avaient une chose du genre ... avec un count BIEN plus petit. Fallait faire de la maintenance beaucoup plus souvent ... mais c'était normal, c'était des imprimantes fucking high-end.

---

pis BTW c'est pas une question d'être explicite, c'est une question qu'on dirait que tu sais juste pas lire l'anglais ... ce que tu me donnes à FUCKALL rapport avec FUCKALL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a rien qui a rapport à ce qu'on parle ici.

Tu voulais une preuve qu'il existe bel et bien un EEPROM (compteur de pages) qui arrête l'imprimante de fonctionner.

J'vois vraiment pas c'que je pourrais ajouter. Case closed tant qu'à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a une différence majeure entre "arrête l'imprimante de fonctioner".

et

"demande de faire une maintenance"

ou

"demande d'acheter de nouvelles cartouches d'encre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas toutes les imprimantes, mais certaines imprimantes onT des puces EEPROM qui collecteNT le nombre de pageS imprimées.

Quand vous arrivez à un chiffre prédéterminé (genre 15 000 pages sur certaines Epson), l'imprimante ne voudra rien savoir, même si vous mettez une cartouche de toner neuve.

En pratique, c'est supposé être une limite préventive pour empêcher une dysfonction catastrophique du "fuser", mais en pratique, ce n'est pas très rare qu'une imprimante laser (pro) puisse imprimer (sans grosse maintenance) plus d'un million de page dans sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas toutes les imprimantes, mais certaines imprimantes on des puces EEPROM qui collecte le nombre de page imprimées.

Quand vous arrivé à un chiffre prédéterminé (genre 15 000 pages sur certaines Epson), l'imprimante ne voudra rien savoir, même si vous mettez une cartouche d'encre neuve.

C'est bien beau tout ça, mais y'a encore personne ici qui a montrer une preuve qui soit de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais une preuve qu'il existe bel et bien un EEPROM (compteur de pages) qui arrête l'imprimante de fonctionner.

J'vois vraiment pas c'que je pourrais ajouter. Case closed tant qu'à moi.

Non, ce qu'il veut c'est une preuve d'obsolescence programmée comme Kéwee le raconte, ce qui n'est vraiment pas ce que tu lui apporte.

C'est un peu comme si j'avais un système sur ma voiture à tous les X km arrêterais de fonctionner jusqu'à ce que je fasse un changement d'huile. Oui ça serait chiant, mais ça serait quand même pas une façon de me faire "débarasser" de ma voiture après X km.

C'est juste pas du tout la même chose.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This is a completely different issue to the whole inkjet cartridge scam. The imaging drum has a finite lifespan, but it’s not something that just fails and stops working – instead prints get poorer and poorer once it is used beyond a certain point. So there is a counter that flags the deteriorating drum after a certain number of pages printed.

The fact that there isn’t any encryption or security on the setup is a reasonable indicator that the manufacturers aren’t doing this as a revenue generator – bypassing the counter is easy but you get shitty prints.

As for counters that force replacement of ink or toner carts before they are empty – that’s utterly despicable.

Some comments:

- Usually printer companies lose money with every (laser) printer sold. They have to sell several genuine toner cartridges to make profit.

- There’s no feasible way to measure the amount of toner left in the cartridge, so that amount has to be “guessed” from the number of pages and pixels printed. Because the toner should never be empty before the nominal number of pages was printed, some extra toner is added. That’s why sometimes an “empty” cartridges is not really empty.

Furthermore toner consumption depends on environmental conditions.

- Often the same print-engine is used in different products, eg. multifuncion device, printer, fax, etc. Because of legal issues a fax must never be out of toner. (To avoid printing received documents in “white” and deleting them from memory afterwards.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...