Aller au contenu

La musique pop.


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Pour moi, Nelly Furtado, j'pensais que c'était ça (remarque ça fait longtemps que j'écoute pu Musiqueplus et la radio en général) ... hier je pitonne et je tombe sur ça :

What - the - fuck - happened ?

Modifié par Le Messie
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Nelly Furtado fait des choses intéressantes... Pour vrai c'est moins insipide que ce qu'elles faisait au début( genre I'm Like a Bird....)

En fait je parle surtout de l'album Loose. Qui selon moi est assez bon. C'est un peu l'idée que je me fais de la bonne pop. Des choses bien construite.

Faut dire que Timbaland fait des sons assez épuré. De la pop sans gloss. J'aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas tant contre la pop parce que les paroles sont visiblement à connotation sexuelles et sont largement diffusées sur les médias, même si c'est un fait que cela a un impact visible sur la jeunesse.

J'en ai plutôt contre la pop (ou une grande majorité du mouvement pop) parce que la musique et les paroles sont d'une pauvreté qui fait pleurer. Je peux à peine me souvenir de quelques très rares exceptions au niveau musical...

Si vous écoutez un peu, ce qui pogne ces temps ci, ce sont des paroles de merde sur un beat trop fort et du auto-tune (le plus souvent feat. un rappeur qui parle juste de lui pis de son shaft), ou bien encore un chansonnier sans voix et sans talent pour créer des paroles, même au premier degré, qui fait de la petite guitare à 3-4 accords pareils tout le long de son album.

Bien sûr, je généralise un peu, mais la tendance est très visible. Il fut un temps où les gens écoutaient du Pink Floyd: des paroles recherchées et une musique sublime, intemporelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, j'connais pas grand monde qui aime la musique pop pour les paroles.

Moi entk, j'aime le rythme en général, les paroles on s'en criss, anyways c'est d'la marde. C'est d'la musique faite pour se shacker l'cul.

J'crois pas que parce que la chanson est pleine de connotations sexuelles, les enfants/ado qui l'écoutent vont nécessairement en être traumatisés pis virer sul top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Vous vous souvenez, quand vous aviez 12 ans, et que vous moquiez (à juste titre) de Famille de France qui voulait vous empêcher de jouer à des jeux vidéos violents car ils estimaient que vous alliez devenir violent ?

Famille de France, c'est vous à présent.

Interview : Ça vous fait quoi d'être devenu réac ?

Modifié par Majoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste ça, partout.

Ça, et des chansons qui narratent ce qui est sensé se passer sur le dancefloor. Les gens s'y conforment, sans trop en être conscients, et puisque David Ghetta dit que c'est la meilleure soirée du monde, tu y crois vraiment.

J'vais faire attention la prochaine fois que j'call une soirée dansante.

On sait pas comment ça peut finir.

Héhé.

Ça s'appelle l'autosuggestion inconsciente ma petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

Here I come avec le PIRE du PIRE du fond de bidasse. J'accompagne un jeune handicapé dans un camp de jour, je travaille avec des gens beaucoup plus jeunes que moi. L'autre jour, on travaillait sur nos beaux systèmes de motivation. Je sors mon ordi, j'offre à ma collègue de faire jouer ce qu'elle veut. Elle me dit qu'elle aime la musique de bar, je lui dis que ça ne me dérange pas.

Au son des premiers accords de guitare, je me suis dis que ce n'était pas si mal. Il n'a fallu que quelques lignes pour que je me rende compte que le dude parlait de se faire fellationner sur un air de jack johnson.

Je n'y croyais pas, je voulais vérifier les paroles avant.

Hey ben.

Can you blow my whistle baby, whistle baby

Let me know

Girl I'm gonna show you how to do it

And we start real slow

You just put your lips together

And you come real close

Can you blow my whistle baby, whistle baby

Here we go

I'm betting you like bebop

And i'm betting you love creep mode

And i'm betting you like girls that give love to girls

And stroke your little ego

I bet i'm guilty your honor

But that's how we live in my genre

When I hell I pay rottweiler

There's only one flo, and rida

I'm a damn shame

Order more champagne, pull it down hellstream

Tryna put it on ya

Bet your lips spin back around corner

Slow it down baby take a little longer

Can you blow my whistle baby, whistle baby

Let me know

Girl I'm gonna show you how to do it

And we start real slow

You just put your lips together

And you come real close

Can you blow my whistle baby, whistle baby

Here we go

Whistle baby, whistle baby,

Whistle baby, whistle baby

It's like everywhere I go

My whistle ready to blow

Shorty don't leave a note

She can get any by the low

Permission not approved

It's okay, it's under control

Show me soprano, cause girl you can handle

[From: http://www.elyrics.net/read/f/flo,,rida-lyrics/whistle-lyrics.html ]

Baby we start snagging, you come in part clothes

Girl i'm losing wing, my bucatti the same road

Show me your perfect pitch,

You got it my banjo

Talented with your lips, like you blew out candles

So amusing, now you can make a whistle with the music

Hope you ain't got no issue, you can do it

Give me the perfect picture, never lose it

Can you blow my whistle baby, whistle baby

Let me know

Girl I'm gonna show you how to do it

And we start real slow

You just put your lips together

And you come real close

Can you blow my whistle baby, whistle baby

Here we go

Whistle baby, whistle baby,

Whistle baby, whistle baby

Go girl you can work it

Let me see your whistle while you work it

I'mma lay it back, don't stop it

Cause I love it how you drop it, drop it, drop it, on me

Now, shorty let that whistle blow

Yeah, baby let that whistle blow

Can you blow my whistle baby, whistle baby

Let me know

Girl I'm gonna show you how to do it

And we start real slow

You just put your lips together

And you come real close

Can you blow my whistle baby, whistle baby

Here we go

Whistle baby, whistle baby,

Whistle baby, whistle baby

Modifié par mouchouânipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouchoux, c'est drôle parce que si une fille faisait un vidéo en bikini ayant pour refrain "vient manger mes melons" les gars capoteraient et n'y verraient aucun inconvénient. J'imagine qu'il y a quelques filles qui capotent de la même manière à l'écoute de ce genre de chose.

Ton post aurait été bien comme début de thread sur la musique et la sexualité. (Trop paresseuse pour partir ce dit thread.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouchoux, c'est drôle parce que si une fille faisait un vidéo en bikini ayant pour refrain "vient manger mes melons" les gars capoteraient et n'y verraient aucun inconvénient. J'imagine qu'il y a quelques filles qui capotent de la même manière à l'écoute de ce genre de chose.

Ton post aurait été bien comme début de thread sur la musique et la sexualité. (Trop paresseuse pour partir ce dit thread.)

Ce qui me dérange, c'est le décalage entre les paroles et la musique.

C'est de la fausse représentation. J'suis certaine que la plupart des gens, au Québec du moins, écoute cette chanson en ayant en tête l'image d'un champ de fleurs, genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Il a Windows Phone OS la honte!

Question sérieuse : comment un anglophone fait il pour écouter ça ? J'veux dire, j'comprend l'anglais, mais étant français, quand il parle vite j'fais pas gaffe, mais genre un anglophone il a pas ce luxe de mettre sa compréhension des lyrics en off ?

Modifié par Majoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...