Aller au contenu

Je cherche un casque audio.


Déchet(s) recommandé(s)

Marrant ça, je projette justement d’acquérir un K142 HD mais je suis moi aussi un peu perdu dans les tests… De toute manière j'ai toujours écouté ma musique sur des casques assez inadaptés (j'ai longtemps pensé que mon 5HV2 avait une très bonne qualité pour la musique, apparemment c'est tout le contraire) donc je ne pense pas être très pointilleux sur le K142 HD.

« -Manque de détails dans les aigus »

Pour un novice en casques d'écoute de qualité est-ce vraiment problématique ? Si oui, dans quels genres de musiques au juste ? Désolé de m'approprier le thread comme ça mais maintenant que la conversation est lancée…

Je l'ai depuis Octobre, personnellement je le trouve super.

Malgré que le fait que je ne sois pas du tout expert en qualité musical, je sens nettement la différence des mauvais formats Mp3.

un morceau exemple : Supersonic - Oasis.

Niveau bruit il est pas super isolant et il suffit de mettre la musique un petit peu fort pour qu'il se transforme en mini haut-parleur.

Par contre ce casque est vraiment confortable (mais j'avais lu sur des forums que cela pouvait gêner certaines personnes avec des lunettes (je n'en porte pas)).

Aussi, il m'est arrivé de perdre (2 fois), la mousse du coussin gauche du casque, qui est juste clipsé au casque (et je suis soigneux, limite maniaque).

Y a aussi, le fil qui est méga-long donc utile si tu veux le brancher à un Pc mais un peu gênant car relié à un MP3 dans la poche force l'obligation de faire un gros nœud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur pour filtrer les sons extérieurs : Bose À 350$ chez Future Shop plus les taxes. J'ai une paire, neuve, à vendre. 300$ (tu sauves ainsi plus de 100$).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur pour filtrer les sons extérieurs : Bose À 350$ chez Future Shop plus les taxes. J'ai une paire, neuve, à vendre. 300$ (tu sauves ainsi plus de 100$).

Ark, non, juste non.

Réduction de bruit active = bruit de fond déplaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baveux, fendant... et crosseur en plus.

Baveux, ouais, fendant, bof, crosseur, non. Premièrement, il y en a pour tous les goûts. Deuxièmement, ma réponse n'était pas sérieuse, faut savoir s'amuser, mon brave. Troisièmement, ce que dit l'interlocuteur avant n'est pas vrai ("Réduction de bruit active = bruit de fond déplaisant", il n'y a pas de bruit de fond, au contraire il y a absence de son). Donc ça pourrait lui convenir. Ma réponse disait surtout que je m'en côlisse de vendre puisqu'après Noël, j'irai me faire rembourser chez FS en prétextant un cadeau de Noël (j'ai en encore la boîte et les écouteurs sont neufs). J'aurais au moins une carte cadeau, bien habillé comme je le suis, on me donne tout ce que je demande. Fendant ? Ouais... Crosseur ? Oui ! Je suis un beau spécimen, moé ahahhhahhha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisièmement, ce que dit l'interlocuteur avant n'est pas vrai ("Réduction de bruit active = bruit de fond déplaisant", il n'y a pas de bruit de fond, au contraire il y a absence de son).

Ou ben t'es sourd, ou ben t'as jamais utilisé tes écouteurs.

Les systèmes ANR, ça produit des sons dans le casque pour "annuler" les sons à l'extérieur du casque. L'affaire, c'est que ces systèmes là ne sont pas parfait puisqu'il laisse toujours une trace audible (du bruit) à cause du délai entre la réception sonore par les micros et l'émission de son par le circuit d'atténuation.

De plus, ça sert calicement à rien ces systèmes là dans une maison (comme dans le cas de l'OP) puisque t'as juste pas assez de bruit extérieur pour justifier un système du genre. Et ça, c'est sans compter que ces maudits gugusse là fonctionnent à piles.

Les écouteurs Bose, c'est pratique en avion pour atténuer les bruits de moteur, that's it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai finalement craqué pour le casque audio Grado PS-500, il reprend environ 80% des capacités musicales du PS-1000 pour le 1/3 du prix. Cependant, je trouve que ça vaut la peine surtout sur des enregistrements de très haute qualité (genre des flac 24bits 192 khz).

Quelqu'un pourrait me donner des sites ou je pourrais me procurer de la musique (si possible du classique et des opéras) de cette qualité d'échantillonnage ? Parce qu'avec un CD, des mp3 et même des aac, j'ai l'impression que mon casque audio est sous-utilisé. Ok, j'ai trouvé.

Je pourrais m'orienter vers le vinyl mais c'est assez dispendieux pour s'équiper correctement.

EDIT : Je viens d'essayer sur un flac 96 kbits / 24 bits (Quatre saisons de Vivaldi). Avec une telle source, plus l'ampli à tube, plus le casque audio, c'est pratiquement orgasmique :P ! Faut juste faire attention parce qu'avec un casque ouvert, les gens peuvent facilement entendre ce que t'écoutes.

J'ai noté aussi qu'avec de la musique pop, du rock, le casque prend une autre personnalité, avec la base, c'est très dynamique, alors que sur le classique c'est la clarté des instruments qui est intéressante. En baissant un peu le son sur l'ordi et en augmentant celui de l'ampli, le son devient plus chaud.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me permet d'up ce sujet : je pense commander un casque cette semaine mais j'hésite encore entre deux modèles…

AKG K240 Mk II ou Audio Technica ATH M50S ?

J'aimerais un casque qui tient (mauvaises expériences avec des casques qui tombent en ruine malgré le soin que j'y apporte), l'AKG a l'avantage du câble changeable et de la garantie trois ans (il est aussi légèrement moins cher) mais j'ai aussi entendu beaucoup de bien du M50S (idem que le M50 mais en câble droit) qui me semble tout aussi résistant et peut-être plus nomade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour le AKG K240 Mk II, l'impédance est de 55 ohms, contre 38 ohms pour l'Audio Technica ATH M50S. Plus l'impédance est haute, moins le casque est "nomade", c'est à dire qu'il va dépendre d'un amplificateur.

Pour le câble changeable, ouai, j'ai eu le même dilemme, j'avais le choix entre le sennheiser 650 et le grado ps-500, et sur ce dernier le câble n'était pas interchangeable par soi-même. Cependant, quand j'ai regardé la qualité du fil sur les 2 casques, sur le grado le fil est 2-3x plus gros et résistant. C'est le genre de chose que tu vas voir en magasin. Même chose pour l'impédance (300 ohms sur le sennheiser, contre 32 ohms sur le grado). Renseigne-toi aussi au magasin sur les possibilités de remplacer les pièces défectueuses. Moi, en changeant régulièrement les pièces défectueuses, j'ai gardé mon casque d'écoute 10 ans, en l'utilisant au moins 1 heure par jour.

Modifié par Pixel
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton post Pixel, je pense acheter le M50 qui est doté d'un câble en spirale (bien moins de chances de le casser), le casque est aussi garantie deux ans donc c'est tout à fait correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je suis allé au apple store l'autre jour et je suis tombé en amour avec les Eskuché Control v2. Ils me rappellent mes anciens bose avec leur son dynamique sans exagérer dans la basse tout étant étant bien étanche. 60 piaces.

eskuche_control_v2_headphones_hero.jpg

Modifié par Martin NaCl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai vus l'autre fois chez Future Shop. Ils ont beaucoup de classe avec leur cachet rétro.

Mais je ne jure que par Audio Technica. Si j'avais à me racheter une paire, j'opterais pour ATH-M50.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une petite boîte que du monde comme pixel aiment bien acheter pour augmenter la qualité du son:

Plus l'impédance est haute, moins le casque est "nomade", c'est à dire qu'il va dépendre d'un amplificateur.

...

Free-Shipping-SMSL-sApII-TPA6120A2-Big-Power-High-Fidelity-Stereo-font-b-Headphone-b-font-font.jpg

De nombreux appareils Hi-Fi de salon proposent une sortie casque, mais celle-ci est bien souvent de piètre qualité : soumise au bruit parasite, elle est généralement incapable de délivrer suffisamment de puissance pour alimenter correctement des casques de milieu / haut de gamme, souvent exigeants.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, un amplificateur augmente la qualité du son à la sortie, sauf qu'il faut que la source soit bonne également sinon les défauts de l'enregistrement vont paraître. Et c'est presque une nécessité quand l'impédance du casque est élevée (300ohm et +).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon le connecteur est un peu tordu suite à une légère mésaventure; je me suis assis violemment sur une chaise qui n'était pas plane. Le lecteur chanson était dans la poche arrière et il était connecté aux écouteurs. Les écouteurs fonctionnent encore bien sur une prise audio style ordinateur, mais sur un itouch ça sonne mono.

Je me suis commandé les Marshall Major en remplacement.

marshall-headphones.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...