Aller au contenu

TED Megathread


Déchet(s) recommandé(s)

J'en met un dernier intéressant pis si ya personne qui post et bien fuck'y'all.

L'effet pervers des search engines et social networks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute une tonne de vidéos sur TED, mais bien franchement, je trouve qu'il faut faire très attention à ce qu'on y trouve. La plupart des présentations qui sont sur le site sont très inspirantes, mais elles sont souvent aussi trompeuses. Malheureusement, elles sont parfois déconnectées des contraintes techniques/humaines qui sont associées aux problématiques qui sont abordées. Personnellement, je trouve que c'est le genre de speech qui se donnent facilement, puisque qu'il suffit de présenter un paquet de belles d'idées sans avoir de support technique approfondis. Bien souvent, ça ne mène à rien, mais certains supporte que ça permet de stimuler la créativité...

Grosso modo, je reprocherais à TED de présenter trop de présentations "idéalistes" qui ne prennent pas la peine de présenter les limites de leur propositions, mais bon... d'après mon expérience, TED n'est pas le seul coupable de ce genre de chose...

Sinon (et pour un peu contredire le reproche que je viens formuler), j'ai bien apprécié cette présentation sur les limites des énergies renouvelables. Ça vulgarise très bien les problèmes impliqués et je crois que n'importe qui qui se prétend "environnementaliste" devrait le visionner. C'est pas une capitulation tant qu'un constat réaliste de ce qui peut être fait avec les ressources dont on dispose.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Le paradoxe du choix

Psychologist Barry Schwartz takes aim at a central tenet of western societies: freedom of choice. In Schwartz's estimation, choice has made us not freer but more paralyzed, not happier but more dissatisfied.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute une tonne de vidéos sur TED, mais bien franchement, je trouve qu'il faut faire très attention à ce qu'on y trouve. La plupart des présentations qui sont sur le site sont très inspirantes, mais elles sont souvent aussi trompeuses. Malheureusement, elles sont parfois déconnectées des contraintes techniques/humaines qui sont associées aux problématiques qui sont abordées. Personnellement, je trouve que c'est le genre de speech qui se donnent facilement, puisque qu'il suffit de présenter un paquet de belles d'idées sans avoir de support technique approfondis. Bien souvent, ça ne mène à rien, mais certains supporte que ça permet de stimuler la créativité...

Grosso modo, je reprocherais à TED de présenter trop de présentations "idéalistes" qui ne prennent pas la peine de présenter les limites de leur propositions, mais bon... d'après mon expérience, TED n'est pas le seul coupable de ce genre de chose...

Sinon (et pour un peu contredire le reproche que je viens formuler), j'ai bien apprécié cette présentation sur les limites des énergies renouvelables. Ça vulgarise très bien les problèmes impliqués et je crois que n'importe qui qui se prétend "environnementaliste" devrait le visionner. C'est pas une capitulation tant qu'un constat réaliste de ce qui peut être fait avec les ressources dont on dispose.

En fait il me semble que les solutions de type "énergies alternatives" ou "nouvelles technologies merveilleuses" sont surtout populaire chez ceux qui sont justement pas très "écolos", dans le sens que c'est des solutions de type "Dans le fond on change rien vraiment à nos vies et la science va s'occuper de ça à notre place."

Quand concrètement c'est clairement voué à l'échec à moins qu'on fasse aussi des changements clairs au mode de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vis tu bien avec la technologie ?

Des implants méchanique

La robo-chirurgie

Le clonage de bat

Pis toutes les esti de folies

Un futur panoramique

Plein d'enfants euphoriques

Qui courent dans la rue

Une femme et une maison

Bien en portée de vue

Les larmes qui coulent sur mon visage

Que c'est beau la mer

La plage

Je les regarde le soir en hologrammes

Je les regarde le soir en hologrammes pendant

Les pauses de mes programmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ted ont perdu 100% de leur crédibilité depuis que David Choe les a exposé ET depuis qu'ils ont censuré Rupert Sheldrake et Graham Hancock

T'es un petit futé. Mais Hancock a un discours d'ex junkie classique, et Sheldrake de philosophe blasé en recherche de reconnaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...