Aller au contenu

Matériel photo video


Déchet(s) recommandé(s)

Yop, that's it: le sujet de vos matériels photo, ce que vous utilisez le plus souvent, vos découvertes, conseils entre passionnés.

Pour l'exemple, ce matin gros dilemme pour moi. Le salaire est tombé, j'ai environ deux mois de boulot sur mon compte... Enfin, je vais pouvoir acheter mon nouveau bébé sans trop d'états d'âme pour mon compte en banque. J'hésitais entre lui:

ef85mm-big.jpg

et lui:

Canon-EF-50mm-f-1.2-L-USM-Lens.jpg

A savoir les deux plus beaux cailloux Canon. Le 85 a gagné la game, en même temps, c'est juste le top du top et j'aurai fini par l'acheter tôt ou tard.

J'crois bien que j'aurai regretté si j'avais pris le 50mm car pour une optique de cette construction, les aberrations chromatiques sont un vrai frein et à 400 euros près, il était plus intelligent de prendre le 85. Y a pas photo (;

Sinon pour le reste du matériel, je roule en 5D MARK II:

31_321-108A_None_6.jpg

Avec un beau 100mm Macro que je ne lâcherai pas pour autant car il fait des macro sublimes !

canon-ef-100mm-macro.jpg

Voir cette video pour comprendre pourquoi :

Par contre je vais lâcher le 50mm 1.4 qui, pas cher, n'est pas une valeur sure du tout.

Et vous, quel est votre matériel ?

Pourquoi vous l'avez choisi ?

Si vous avez besoin de conseils ou d'aide, n'hésitez pas à poster ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma famille d’accueil m'avait prêté pour l'année ou je restais un Canon, EOS 550D avec un objectif de base 18-55mm.

Sinon j'utilise aussi (en voyage surtout) un Bridge Fujifilm Finepix S1500.

Je met de l'argent de coté depuis pas mal de temps pour m'acheter un Nikon D7000

nikon_D70001.jpgNikon-D7000,B-8-273860-13.jpg

Ainsi qu'une poignée de batterie :

890785413.jpg

et enfin 2 optiques :

- Un 35 mm du type : Objectif - AF-S DX 35mm f/1,8

nikkor-dx-35-mm-f1.8-400px.jpg

et un macro du type : Tamron SP AF90mm F/2.8 Macro

1864a22511dc9ce2.jpg

D'ici Aout (je pense) j'aurais obtenu les ressources manquantes à mes achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci, je commençais a flipper là.

Tu aimes donc les longues focales comme moi (:

Pour du portrait, ça roxxe même si hélas c'est plus compliqué de driver un modèle qui est à 3 mètres de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'avais un canon XSi(en europe D450 a peu de chose prés) avec 55-200mm et 18-55mm.

-La police de Toronto(G20) ne trouvant aucune photo dedans a ragé, l'a ouvert et a défoncé le capteur et le miroir.

Par la suite je me suis acheter un Canon XS usagé. l'objectif était pas stabilisé.

-je me le suis fait busté le soir ou je me suis fait pété la gueule dans la rue part des bums du platô.

Allant me racheter un autre appareil entré de gamme et étudiant en photo, je me suis dis: ''pourquoi pas prendre l'habitude sur le Nikon''. Je suis allé sur un D40x(d'occasion: 240$)+ un Nikkor de base stabilisé 18-55 et je l'adore.

Son petit coté bolchevique. Pas de niasage... Fuck le raccourci pour les iso. Juste trois collimateurs. Le même capteur que le D80(si je me trompe pas).

J'étais presque partant pour un D40(6mp) mais j'ai finalement opté pour le D40x(10mp) parce que j'aime ca faire du format carré et cropper dans tout les sens.

Je l'aime parce que je peux l'amener partout et que c'est ma façon de rire des autres détenteur de 7D et autres appareil qui coûtent un rein et pèse le poid d'un bébé mort.(je dis ca mais j'ai dû perdre plus qu'un 7D en stock photo pété/volé)

J'ai pas peur de le sortir ou laisser dans le fond de mon sac ou de mettre de la peinture dessus... Et j'ai pas la prétention d'avoir besoin d'un appareil avec plus de potentiel.(mais j'aimerais un galet,un jour...)

Un des point contre serait l'absence de moteur dans le boitier, ca me fait un peu chier... parce que je vois pas super bien sans mes lunettes a travers le trou... Donc niveau mise au point c'est pas top.

Je l'aime. C'est une brave bête.

Est-ce que vos appareils ont des petits noms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es-tu sérieux ?

En fait non, je niaisais, mais ça s'en vient on dirait bien...

crave_appleilc2_600x.jpg

Ok, so it’s a little far-fetched (especially that being able to use expandable memory in an Apple product thing), but you’ve got to admit – the iCam is pretty awesome.

ARD studios has created this concept iCam, a mounting system of sorts that would turn your iPhone (specifically an iPhone 5) into a digital SLR of sorts, with some pretty decent imagined specs:

  • Aluminum Unibody;
  • Interchangeable Apple-Lens Lenses, with iMount mounting system;
  • Front touch screen for self-portraits and for micro-app;
  • LED Flash;
  • Front pico-projector;
  • SD UHS-i slot;
  • Siri Compatible;
  • Motion Sensor;
  • ISO range from 100 to 3200 (extendable up to 6400 equivalent)
  • Full HD at 60fps;
  • 10.1-megapixel sensor;
  • Bluetooth

Being able to voice-control the camera with Siri could be pretty exciting, as could prjecting your pictures directly from the camera onto your wall.

http://gigaom.com/apple/icam-concept-add-on-for-iphone-is-a-photographers-dream/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...