Aller au contenu

Pauline Marois achète des fans sur Facebook !!!


Déchet(s) recommandé(s)

C,est intéressant de savoir comment la gimmick fonctionne. C'est pas tout de savoir que ça existe, savoir comment ça fonctionne c'est mieux. J'aime quand on m'explique dans les détails. Merci.

À tous ceux qui mettent des - pour rien, lâchez pas les fifs, beau travail.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le PQ ne parvient pas à s’imposer

Serge Leblond - Montréal 5 juillet 2012 QuébecMadame Pauline Marois, il y a plus de cinq ans que vous dirigez le Parti québécois, un parti qui a profondément marqué le Québec. Depuis cinq ans, le PQ ne parvient pas à s’imposer face à son adversaire libéral et vous y êtes pour beaucoup. Est-il normal que dans les sondages, vous soyez à égalité avec le Parti libéral de Jean Charest, un parti aussi impopulaire et qui est là depuis 10 ans ? Ma réponse est non, et si le PQ ne parvient pas à se démarquer des libéraux, à mes yeux vous êtes la principale responsable.

Vous ne parvenez pas à incarner un leadership crédible auprès d’une grande partie des électeurs mécontents qui veulent du changement. Vos interventions tombent souvent à plat quand elles ne sonnent pas creux. Vous allez me dire que Jean Charest n’est pas mieux et je vous donne raison, mais on s’attend à mieux de la part de celle qui est censée incarner le vrai changement au Québec et à terme, le changement de statut politique.

Vous ne savez pas toucher la fibre nationaliste d’une grande partie des Québécois, moi y compris. Vous ne savez pas rallier une grande partie des électeurs mécontents qui veulent du changement et dans vos propres rangs, vous ne savez pas mobiliser un grand nombre de militants qui n’attendent que cela, se mobiliser pour vous et pour le Québec.

Vous ne nous donnez même pas le goût de nous mobiliser pour vous et pour le Québec. J’en suis venu à croire qu’il vous manque des qualités essentielles pour être chef, surtout une sorte d’instinct, que même Jean Charest, qui n’est pas un grand leader à mes yeux, semble posséder plus que vous. La situation du Québec est dans un état de très grande urgence, surtout en ce qui concerne la langue, et cela, même si beaucoup de Québécois semblent dormir au gaz à ce sujet en ce moment.

Un chef compétent devrait être capable d’éveiller la population aux dangers qui nous menacent et nous montrer la voie à suivre pour nous en sortir. Jusqu’à maintenant, vous avez été incapable de jouer ce rôle. J’ai souvent l’impression qu’il n’y a presque pas de chef au PQ et je me sens souvent comme un orphelin par rapport à ce parti dirigé par vous.

C’est pourquoi je vous demande humblement de quitter votre poste avant le déclenchement des prochaines élections, si l’avenir du Québec est plus important pour vous que votre ambition personnelle. Mais j’ai bien peur que vous vous entêtiez et que vous refusiez de reconnaître votre grande incompétence en tant que chef et que vous meniez le Québec à une autre grande défaite historique.

Jusqu’à maintenant, vous avez été incapable de combattre de façon efficace ceux qui veulent notre amoindrissement en tant que nation, soit qu’il vous manque la force ou l’instinct ou les deux. Pour que nous ne disparaissions pas en tant que peuple francophone, je vous en conjure, Madame Marois, partez avant qu’il ne soit trop tard, pour que quelqu’un de plus compétent reprenne le flambeau.

Vous savez, Madame Marois, il n’y a rien d’humiliant à reconnaître ses limites quand on n’a tout simplement pas les compétences pour assumer certaines fonctions. Il serait bien pire de s’entêter et de mener le parti et le Québec à un désastre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas pris le temps de lire l'article pis voir si c'est vrai mais jle poste ici quand même:

http://www.ameriquebec.net/actualites/2012/07/20/facebook-le-plq-est-tres-en-vogue-chez-les-jeunes-de-new-york-9093.qc?fb_ref=top_left&fb_source=home_oneline

Facebook: le PLQ est TRÈS en vogue chez les jeunes de New York!

Des milliers de jeunes américains font déferler un tsunami d'amour sur le PLQ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...