Aller au contenu

Dormir


Déchet(s) recommandé(s)

L'autre jour, je lisais Bruno qui exposait quelques réflexions concernant le sommeil et ça m'a rappelé cette anecdote que j'men va vous raconter.

j'ai comme philosophie que le sommeil c'est un truc pour les faibles

pis quand tu sais que le manque de sommeil est pas cumulatif, tu peux te minder à dormir un p'tit 8-9h le dimanche pour rattraper ta semaine AU COMPLET

j'ai l'impression qu'avec mon nouveau régime de sommeil, le monde m'appartient. j'ai l'impression d'enfin avoir un contrôle sur le temps, pis sérieux j'me trouve assez badass. en plus que j'm'improvise des exercices mentales pour que mes sens soient aiguisés au maximum, but that's another story ma fille.

mes journées sont longues, sont belles et la vie m'appartient. d'une certaine facon, j'vis au ralenti par rapport à vous. vous étant ceux qui dorment longtemps. fack si tu suis ma logique, genre mettons que t'es une fille qui trippe à dormir, ben d'une certaine facon tes journées sont moins longues que les miennes, ce qui veut dire que si on tracait une ligne de chronologie, tu te retrouverais plus proche de ta mort que moi.

je suis un mindfreak bébé

j'appelle pas ça de la magie, j'appelle ça du contrôle temporel : easy as 1-2-3

La montée

Début vingtaine, j'ai connu un épisode de high et je pensais exactement comme ça. La vie est trop courte pour dormir. Plus je dors, moins j'ai de temps pour créer. Dormir c'est pour les perdants.

J'étais au chômage chez mon père, donc pas de stress, plein de temps libres et la possibilité de gérer mon sommeil à ma guise. Un rythme de

. Plein de projets de
éparpillés par-ci par-là. Je dessinais, j'écrivais des scénarios de films, des lettres d'opinion dans les journaux, j'appelais dans les lignes ouvertes à la radio AM pour troller (j'ai parlé live au
, à
et à la sexologue dont je me rappelle plus le nom), j'appelais l'église de
pour les défier de me convertir, je retapais des bagnoles pour les revendre, je faisais de la
hydroponique et j'étais devenu un adepte du C.B. Je faisais le
dans les partys, je gagnais des concours de karaoké, je passais des auditions pour des
et j'avais le projet d'aller en Haïti pour y faire fortune (lo0L). Alcool,
,
. Je pouvais dormir 20 minutes dans ma vieille Civic, me relever, prendre une gorgée de ma King Can et être crinqué pour un autre 10 heures. La période la plus exaltante de ma vie.

La descente

Malheureusement la loi de la gravité semble aussi s'appliquer à l'humeur. Après être devenu mystérieusement

et
¿¿¿ (je me suis soudainement mis à
, à faire des signes de croix devant les
, à voir des
et des 777 un peu partout, etc.) ça s'est terminé à l'hôpital pour un mois dans la section des
avec un diagnostique de PMD et un cocktail quotidien de p'tits bonbons de couleurs variées.

Ensuite, j'ai été pratiquement 1 an écrasé non stop sur un divan. UN AN effouéré sur un esti de divan. J'en avais presque des plaies de lit. Aucune libido, aucun intérêt pour fuck all. Je regardais les

à la télé, je faisais des mots croisés et surtout: JE DORMAIS. Rien d'autre. Je te jure que j'ai rattrapé chaque putain de seconde du sommeil qu'il me manquait. J'aurais voulu dormir encore plus, mais ça marchait pas.

Aujourd'hui je vois la vie avec les yeux du coeur, je dis

et j'peux te dire que je suis devenu un
Je
, mais je n'ai plus jamais eu d'autres épisodes du genre depuis et j'arrive à fonctionner normalement presque sans pharmacie. Je me couche tard la semaine, je brûle souvent la
, mais si vous
chez moi un
ou un
avant 1h PM, y'a pas grand chance que ça réponde. Car je dors.

La morale de cette histoire? Y'en a pas.

tldr ben oui, ben oui...

  • J'aime! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une vie de vrai bum

t'es rendu à l'étape où tu te dis "j'aurais dont pas du"

d'autres la skip pour se ramasser directement sur leur lit de mort à 80 ans, à revisiter tous leurs vieux souvenirs en se disant "j'aurais donc du"

esti qu'ils ont mal

essaye de vivre ta vie vieille pédale maintenant qu't'es mort

---

voici une chanson

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une vie de vrai bum

t'es rendu à l'étape où tu te dis "j'aurais dont pas du

WRONG Bruno Boy. Je regrette pas une seule seconde. Et ça continue. Je suis TRÈS sincère.

Bon choix de toune en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours rêvé de devenir comme plusieurs jeunes personnes de mon entourage ainsi que plupart des adultes et personnes âgées. me contenter d'un 5-6 heures de sommeil par jour pour ensuite entamer la journée toute pimpante, mais hélas non, il m'en faut au moins 8 et si j'ai 6 heures ou moins dans le corps, je suis amorphe et j'ai mal à la tête toute la crisse de journée.

j'espère qu'en vieillissant, le sommeil accaparera moins de mon temps. pour l'instant, je fais normalement des nuits de 8 heures et si je peux me le permettre, je vais facilement jusqu'à 9 ou 10 heures. quans j'étais ado, ça allait même jusqu'à 12 ou 13 heures de dodo.

par contre, j'ai lu un article scientifique disant que les personnes qui dorment beaucoup vivent en moyenne plus longtemps et sont moins stressés. comme quoi le temps se rattrape au bout du compte.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon deuil de pouvoir dormir peu. Comme Minh Vy, ça me prend mon 7-8 heures.

Quand je dors moins ( sortir tard la semaine, insomnie, lecture nocturne car le livre est trop bon, etc), je suis adepte des "power naps". Je me couche 20-30 minutes et je réussis à tomber dans un sommeil léger très délectable et me réveiller tout doucement et en pleine forme. J'essaie d'en faire parfois le midi et en revenant de travailler.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...