Aller au contenu

Françoise David au débat des chefs


Déchet(s) recommandé(s)

Non. Grosse erreur de QS. Amir est le plus connu, le plus articulé, peut-être même le plus bright et ces zigotos envoient François David dans la mêlée?

Fouille-moé..

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça paraît que vous ne suivez pas la politique du côté de Québec Solidaire. Il a TOUJOURS été clair qu'en cas de prise du pouvoir du parti, c'est David qui allait être la Première ministre. Bien qu'ils soient co-porte-parole, avec Khadir, les congrès ont toujours mis celle-ci en avant-plan du jeu politique dans les médias.

Khadir est déjà quasiment assuré d'avoir son siège avec toute la médiatisation qu'il a eue, avoir David au débat ne fera qu'augmenter ses chances à elle de l'être aussi dans Gouin. Stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khadir est déjà quasiment assuré d'avoir son siège avec toute la médiatisation qu'il a eue, avoir David au débat ne fera qu'augmenter ses chances à elle de l'être aussi dans Gouin. Stratégie.

Justement, pas sûr de ça moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyer Khadir au débat donnerait à QS le syndrome d'Option Nationale: Le parti d'un seul homme.

Viens pas me dire que toi, tu vois ça comme un problème.

Peut-être la base militante de QS oui, ok. Mais toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on sait si Aussant va participer au débat des chefs?

Je ne sais pas trop ce qui arrive, dans ces cas là, où t'as un parti nouvellement créé, avec un député élu, alors qu'il se présentait sous une autre banière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on sait si Aussant va participer au débat des chefs?

Je ne sais pas trop ce qui arrive, dans ces cas là, où t'as un parti nouvellement créé, avec un député élu, alors qu'il se présentait sous une autre banière.

J'aimerais ça en criss, ça remonterais le niveau des débats.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une bonne décision de Québec Solidaire.

Amir est déjà beaucoup connu et les médias parlent déjà assez de lui. Or personne ne parle de Françoise David. Ce sera l'occasion pour elle de se faire connaître. De plus, David se présentera en débat, aux yeux des électeurs, comme une réelle "femme du peuple" en opposition à Pauline Marois, l'autre femme du débat. Dernier point: les appréciations d'Amir Khadir dans la population sont très polarisées et l'envoyer en débat c'est d'oublier l'attention de 50% du monde lorsqu'il aurait ouvert la bouche.

C'est un choix vraiment excellent pour QS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on sait si Aussant va participer au débat des chefs?

Je ne sais pas trop ce qui arrive, dans ces cas là, où t'as un parti nouvellement créé, avec un député élu, alors qu'il se présentait sous une autre banière.

Le consortium aurait intérêt à faire comme en 2008 au fédéral. Élizabeth May du Parti Vert était présente même si sa députée était une transfuge du PLC.

La règle reste toujours la même pour être au débat: Avoir au moins un député élu. On peut donc s'attendre à un débat à 5 au provincial cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si c'est comme ça, ça va être pas pire comme débat :[

Ça aurait pas mal plus brassé avec khadir, néanmoins.

Tsé, si la CAQ est présente, alors ON doit y être aussi.

T'as ben trop raison j'avais pas pensé à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...