Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Salut je pense à me racheter un ordi portable, je vais commander chez DELL puisque mon ancien pc commandé chez eux il y a 5ans m'a parfaitement convenu jusqu'à il y a peu...

Mon utilisation? Beaucoup de surf et de multimedia mais je compte me mettre un peu plus aux jeux (par ex mon ancien pc fait tourner GTA4 en très basse qualité pour vous faire une idée, et d'autres jeux pretés par des amis assez recents commencent à avoir du mal à etre exploités convenablement)... Donc il est temps d'avoir un laptop plus performant (que mon inspiron 1720 avec 2Go RAM, intelcore duo t7500 2.2Ghz et ma carte NVIDIA 8600M GT)

Donc sur le site de DELL j'ai sélectionné 3 produits qui me plaisent :

XPS 17 Multimedia ( prix:1100 )

http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=n00x7m32&model_id=xps-l702x&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1

Processeur Intel® Core™ i7-2670M de 2e generation a (2,20 GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu a 3,10 GHz)

Carte graphique 1 Go NVIDIA® GeForce® GT 550M

Ecran 44 cm(17.3") HD+ WITH MULTI-TOUCH WLED TL(1600X900) 900P avec TrueLife™, webcam 2.0 méga pixels intégrée

8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz

750Go de stockage

Processeur Intel® Centrino® Avancé-N 6230 (2x2 b/g/n+ Combo carte Bluetooth pour la carte reseau

clavier rétroéclairé

Inspiron 17R SE Edition Spéciale Premium (prix: 1100)

http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=n0017s35&model_id=inspiron-17r-se-7720&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1

3e génération Processeur Intel® Core™ i7-3610M(6M Cache, up to 3.30 GHz)

Carte graphique 2 Go NVIDIA® GeForce® GT 650M 130W

Écran HD WLED 44 cm(17.3") (1 920 x 1 080) avec technologie AntiGlare

6 144 Mo (1 x 2 048 + 1 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 600 MHz

1To de stockage

Carte Intel® Centrino® Wireless-N 2230,(802.11n + BT 4.0)- Europe

Inspiron 17R SE Edition Spéciale Premium (prix: 1350)

http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=n0017s34&model_id=inspiron-17r-se-7720&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1

3e génération Processeur Intel® Core™ i7-3610M(6M Cache, up to 3.30 GHz)

Carte graphique 2 Go NVIDIA® GeForce® GT 650M 3D

Écran 44 cm(17,3") 3D LED Haute définition + (1920 x 1080)avec TrueLife

8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 600 MHz

750Go de stockage

Carte Intel® Centrino® Wireless-N 2230,(802.11n + BT 4.0)- Europe

Voilà donc le dernier je pense pas le prendre un peu cher, surtout que la différence de prix avec le 2eme vient juste du 2Mo de Ram en plus et de l'écran qui est 3D LED... puis une carte graphique pareille sauf qu'elle est 3D au lieu de 130W... mais ca veut dire quoi?

Je comprend pas la différence vraiment, mais si vous arrivez à convaincre que le dernier modèle vaut le coup dites moi pourquoi...

Le XPS a le désaventage de pas avoir de sortie VGA, or mon systeme de lecture relié à ma tv et chaine hifi et en VGA pour le moment, ce qui m'obligerait avec ce pc à acheter un cable HDMI de 15m donc à rajouter bien 50-100 au budget...

Le XPS a un processeur de 2eme génération contre des 3eme pour les deux autres modèles... je m'y connais pas trop ca change énormement de chose le i7-3610M au lieu d'un i7-2640M

Voilà si ceux qui s'y connaissent peuvent me dire ce qu'il y a de mieux entre les deux processeurs et entre les cartes graphiques 1Go GT550M et 2Go GT650M ?

Que pensez vous qu'il faille choisir et pourquoi?

Je pense acheter cela en aout sauf si j'apprend que les prix peuvent baisser, mais le XPS est dejà en rabais de 280 sur le prix...

merci de votre aide!

Modifié par Monsieur Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais le 2e.

okay merci pour l'avis mais tu pourrais juste me dire ce qui a fait ton choix? Le fait que la carte gra^phique et le processeur soit plus récents?

Je ne sais meme pas si cela veut dire qu'ils sont meilleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay merci pour l'avis mais tu pourrais juste me dire ce qui a fait ton choix? Le fait que la carte gra^phique et le processeur soit plus récents?

Je ne sais meme pas si cela veut dire qu'ils sont meilleurs...

Eaxctement, à force égale, tu prends la technologie plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Un I5 next gen met une tannée à un I7 d'ancienne génération

Donc oui ya des gros gains de perfs entre deux génération de processeurs.

Mais toi tu t'en branle du processeur, si c'est pour jouer faut mettre le prix dans la carte graphique

Dell c'est pas vraiment la dessus qu'on achète une config de gamer, toutes leurs configs sont homogènes par palier, genre si tu veux une grosse carte graphique t'as pas le choix que de prendre 16GO de ram et un proc à 1000 euros qui va avec, j'ai pas envie de faire le boulot à ta place mais tu pourrais plutôt regarder vers des fabriquants genre asus, j'ai trouvé ça en deux minutes :

http://www.cdiscount...icaldescription

bah là t'as une 560 au lieu d'une 550

si on check ce site et la liste au milieu de la page on voit que le 560 fait partie des cartes graphique class1 contre class2 pour la 550

http://www.cdiscount...icaldescription

tu peux utiliser ce site pour comparer les cg, trouve les dans la liste en fesant un ctrl+F

Bref le but du jeu est de trouver le portable equipé de la plus grosse carte graphique avec un prix raisonnable, pour le reste de la config tu pourras faire ce que tu veux, ça n'a pas d'importance.

Modifié par el_picador
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay merci pour l'info sur les processeurs... j'ai parcouru un peu les equivalents d'ordinateurs sur ce site et oui y'en a un quasi semblable chez acer, mais bon pour 999 là pour 1100 j'aurais en plus un ecran un peu meilleur et un lecteur blue-ray... Je vais réfléchir quand meme mais pour le moment le plus interessant serait le 2eme que j'ai cité ou un équivalent.

Si vous avez d'autres conseils/infos n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final j'hésite entre 100euros de plus pour avoir un lecteur blueray inclus et une résolution de 1900x1080 ou pour 100 de moins j'ai une résolution de 1600x900,sans blueray mais avec 8Go de ram contre 6 pour l'autre... je sais pas si 8Go de ram valent tant le coup et si le blueray et l'écran haut dessus valent les 100 en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai monté mon budget à 1200 pour prendre un ASUS avec les meme carac avec en plus graveur blueray+8Go de Ram et clavier rétroéclairé... voilà merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...