Aller au contenu

  

45 membres ont voté

  1. 1. Quoi choisir?

    • Iphone
    • Galaxy
    • Les deux, c'est vraiment pareil


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai un iPhone4 depuis 2 ans et je prévois changer pour un Android, non pas parce que c'est TELLEMENT mieux un Android, mais parce que j'travaille en informatique et que j'veux élargir mes horizons.

Y'a rien de réellement mieux sur Android que sur iOS, un a toujours l'équivalent de l'autre, c'est juste différent, un peu comme Windows 7 VS OSX.

Bah, Android et iOS se ressemblent sur plusieurs angles et se distingue par leurs approches. Je concèdent qu'ils sont pas radicalement différents.

Mais Windows 7 et OS X, en terme de qualité d'interface, de navigation et de "convivialité dans tous les recoins du système", Windows est tellement loin derrière que ça se compare même pas.

Le Panneau de configuration est un bordel depuis toujours, le dossier "mes documents" qui devrait être utilisés par l'utilisateur se voit remplis de fichier de configuration de logiciels, les "toolbar" sont juste un ramassis de tous les boutons imaginables.

Comme le dit Majoras, ça nous semble simple parce qu'on a appris par coeur où se trouvaient les options qu'on a besoin au fil du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as complétement ignoré le point de la simplicité de l'interface qui est intuitive. Tu es bornés sur ton idée mon copain, laisse moi te dire, j'ai eu un samsung et je suis avec iphone présentement, Iphone over android any day. L'interface du iphone est juste mille fois mieux, et laisse moi te dire que je m'enfous de tes meilleurs specs sur ton Android. Je vais sur internet de manière parfaite avec google chrome, j'ai tout les apps que je veux, même plus que sur android, tout les games qui font ravage sur iphone, vous les avez souvent pas eux, exemple draw something et autres dont je ne penses pas à l'instant.

Dis moi que tu as déjà posséder un iphone et un android de samsung? La réponse est évidente, Non. Tu ne veux juste pas comprendre, ce que l'on dit depuis le début, l'interface est mieux fait. Ca reste un téléphone, tu vas pas jouer a crysis 3 sur ton iphone criss, get over ur specs and open your mind son.

Quel post de marde. Voici un screenshot de mon s3 que j'ai pris aujourdh'ui. Pour l'utilisateur moyen c'est quoi la différence entre ios et android ? c'est la même affaire. Tu vas sur le app store/play store, tu vas chercher l'app que tu veux tu la télécharges et un raccourci apparaît sur ton écran.

T9xGa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel post de marde. Voici un screenshot de mon s3 que j'ai pris aujourdh'ui. Pour l'utilisateur moyen c'est quoi la différence entre ios et android ? c'est la même affaire. Tu vas sur le app store/play store, tu vas chercher l'app que tu veux tu la télécharges et un raccourci apparaît sur ton écran.

T9xGa.jpg

Sauf qu'une interface c'est plus que juste l'écran d'accueil. La grande force d'iOS (en fait de leurs logiciels en général), c'est d'arriver à tenir une cohérence assez stricte dans la majeure partie des applications. La très grande majorité des applications utilisent les mêmes conventions d'interface et de navigation, ce qui aide énormément à faire en sorte qu'on sait à peu près toujours comment fonctionne une nouvelle app.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a une plus grande consistance entre les apps. Probablement du au fait que google voulait pas trop imposer de truc aux développeurs pour faire monter le nombre d'apps dans le android market pour rivaliser le appstore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ? Un contrat très cool ça veut dire quoi pour toi ?

Ca serait pas mieux d'attendre la sortie de l'iPhone 5, de comparer avec le S3 ? Au pire, le 4S baissera de prix une fois le 5 en vente, si tu n'as pas été à la recherche d'un smarthphone depuis tout ce temps, pourquoi cet achat précipité ?

Bien que je pense que le S3 soit un bon téléphone, TOUTE personne que je connais ayant eu un iPhone et qui est passé sur Samsung équivalent a été très déçu. C'est très empirique comme raisonnement, mais j'ai tellement eu mille fois ce genre de discussion avec des gens qui au final m'ont dit "well...you were right..' que je préfère prévenir que guérir.

Les seuls personnes qui continuent de me dire que Samsung > iPhone sont des gens n'ayant jamais possédé d'iPhone.

Et qu'est ce qui a réellement déçu ces personnes de leur passage chez Samsung exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Et qu'est ce qui a réellement déçu ces personnes de leur passage chez Samsung exactement ?

Le temps de réaction pour lancer les applications et l'appareil photo, la façon de naviguer sur internet et plus généralement, l'ergonomie général de l'OS.

C'est pas tant sur les features (qui sont semblable sur 4S et S3) que sur la façon de manier son téléphone et à l'utilisation quotidienne. La qualité de l'appareil photo (et surtout de la vidéo en 1080P et de la prise de son avec vidéo) également, qui était bien meilleur sur le 4S que le S2 (équivalent avec le S3 maintenant je crois).

J'me rappelle plus trop des autres raisons, mais j'avoue avoir été assez surpris de voir toutes les personnes de mon entourage complètement déterminé à quitter Apple y revenir aussi sec. Mais bon, comme j'disais, c'est juste basé sur mon entourage, quelqu'un d'autre pourrait avoir d'autres exemples dans le sien.

Mais les stats que j'ai mis plus haute montre quand même que 80% des gens ayant eu un iPhone rachèteront un iPhone, tandis que pour Samsung ou autre constructeur, c'est beaucoup plus bas. Après bon, y'a le SAV, y'a le marketing et tout et tout qui joue et ça reste du déclaratif. Mais y'a quand même un très grand écart.

Modifié par Majoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occasion si je te croise, je te permettrai de te forger ta propre idée d'un Samsung (dans mon cas le S3). Car les points qu'on t'a souligner, je les ai connu avec mon vieux HTC DESIRE qui était sous Gingerbeard ou Froyo mais à l'heure actuel sur ICS et le S3 franchement j'ai vraiment aucun soucis au niveau des perfs du téléphone dans mon utilisation de tout les jours.

En ce qui concerne l'interface, TOUCHWIZZ je suis pas fan, je préférais largement le HTC SENSE mais Android propose la personnalisation de son interface c'est pour celà que je l'ai adapter à mes envie en suivant 2-3 Tutorial... après on aime ou on aime pas mais il y a toujours une solution de ce côté là.

1345588628-screenshot-2012-08-22-00-18-49-1.png

1345588657-screenshot-2012-08-22-00-18-54-1.png

1345588661-screenshot-2012-08-22-00-23-44-1.png

En ce qui concerne ma grille d'app dans les menus, elle s'apparente à celle sur IOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi point c'est que c'est futile de se plaindre de 3 secondes de plus lors du démarrage de ton application ANGRY BIRDS.

Mon point à moi est que un téléphone mobile ça se sort vite de sa poche, ça rentre vite dans la poche. On lance le plan du métro, on regarde ou on doit aller, et hop on le referme. Si t'es pogné à devoir attendre 3sec chaque fois (......UN......DEUX......TROIS) avant que ton application soit lancé et que tu puisses faire ce que t'as à faire, tu perds de ton plaisir, surtout en multitache. Tu lances Angrybird, t'attends 3sec, on t'envois un message texte, t'attends 3sec, tu retournes sur ta game, t'attends 3sec, en plus des mouvements de doigts que tu dois faire pour te diriger, c'est loin d'être négligeable.

Pour bien exprimer ce que je veux dire : Le démarrage d'un ordinateur fixe qui serait lent n'est pas trop important, car on a l'allume en se levant, on va prendre son petit dej, on retourne dessus et hop tout est lancé. Un ordinateur portable, déjà, demande plus de réactivité parcequ'on est amené à l'éteindre et l'allumer bcp plus souvent. La rapidité du retour en veille est donc bien plus important. Et à fortiori pour un téléphone portable.

Btw, on s'éloigne du sujet, je parle en général là, pas spécialement du S3.

Content que t'ai trouvé ton bonheur Vanilli.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point à moi est que un téléphone mobile ça se sort vite de sa poche, ça rentre vite dans la poche. On lance le plan du métro, on regarde ou on doit aller, et hop on le referme. Si t'es pogné à devoir attendre 3sec chaque fois (......UN......DEUX......TROIS) avant que ton application soit lancé et que tu puisses faire ce que t'as à faire, tu perds de ton plaisir, surtout en multitache. Tu lances Angrybird, t'attends 3sec, on t'envois un message texte, t'attends 3sec, tu retournes sur ta game, t'attends 3sec, en plus des mouvements de doigts que tu dois faire pour te diriger, c'est loin d'être négligeable.

Pour bien exprimer ce que je veux dire : Le démarrage d'un ordinateur fixe qui serait lent n'est pas trop important, car on a l'allume en se levant, on va prendre son petit dej, on retourne dessus et hop tout est lancé. Un ordinateur portable, déjà, demande plus de réactivité parcequ'on est amené à l'éteindre et l'allumer bcp plus souvent. La rapidité du retour en veille est donc bien plus important. Et à fortiori pour un téléphone portable.

Btw, on s'éloigne du sujet, je parle en général là, pas spécialement du S3.

Content que t'ai trouvé ton bonheur Vanilli.

L'important c'est surtout que si un téléphone fait un chose 3 sec. plus vite qu'une autre téléphone alors ce premier téléphone 3 sec. plus rapide va créer un besoin chez le client.

À la base personne n'a besoin de téléphone de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important c'est surtout que si un téléphone fait un chose 3 sec. plus vite qu'une autre téléphone alors ce premier téléphone 3 sec. plus rapide va créer un besoin chez le client.

À la base personne n'a besoin de téléphone de toute façon.

Pourquoi personne n'a besoin de téléphone ? Si pour toi les besoins se résument au besoin vitaux, oui. Mais c'est pas le cas depuis un grand moment, genre depuis que les êtres humains pensent ?

Déjà pour trouver un boulot sans téléphone, bon courage. Anyway, quel est le rapport avec ce que je disais ? :) Surtout que là on parle de smartphone, donc de téléphones qui ne se résument pas au téléphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point à moi est que un téléphone mobile ça se sort vite de sa poche, ça rentre vite dans la poche. On lance le plan du métro, on regarde ou on doit aller, et hop on le referme. Si t'es pogné à devoir attendre 3sec chaque fois (......UN......DEUX......TROIS) avant que ton application soit lancé et que tu puisses faire ce que t'as à faire, tu perds de ton plaisir, surtout en multitache. Tu lances Angrybird, t'attends 3sec, on t'envois un message texte, t'attends 3sec, tu retournes sur ta game, t'attends 3sec, en plus des mouvements de doigts que tu dois faire pour te diriger, c'est loin d'être négligeable.

Btw, on s'éloigne du sujet, je parle en général là, pas spécialement du S3.

La concurrence est une des conséquences du multi-tâches. Merci pour la note à la fin (J'ai testé mes apps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'interface, TOUCHWIZZ je suis pas fan, je préférais largement le HTC SENSE mais Android propose la personnalisation de son interface c'est pour celà que je l'ai adapter à mes envie en suivant 2-3 Tutorial... après on aime ou on aime pas mais il y a toujours une solution de ce côté là.

En ce qui concerne ma grille d'app dans les menus, elle s'apparente à celle sur IOS.

Je préfère TouchWizz du S3 à n'importe quel HTC Sense.

Mais de loin, je préfère sans les deux, comme les Nexus.

Essaie Nova Launcher... mais tu as l'air sous 2.3 et j'ignore si ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...