Aller au contenu

  

45 membres ont voté

  1. 1. Quoi choisir?

    • Iphone
    • Galaxy
    • Les deux, c'est vraiment pareil


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour à tous!

Depuis 2005, j'avais un vieux téléphone cellulaire avec lequel je ne pouvais pas prendre de photos et avec lequel je devais peser 3 fois sur les touches pour faire une lettre pour les textos!

Il est décédé depuis 2 jours.

Étant donné que j'ai les moyens et envie d'un peu de luxe et de technologie dans ma vie, j'ai envie de m'acheter un smartphone.

Je suis allée magasiner ça et j'hésite entre le Iphone 4s et le Galaxy 3S. Tous deux 16g

Je me demande ce que vous me conseillez, gang de geeks :)

Pour l'instant, on dirait que je penche plus vers le Galaxy parce que l'écran est plus gros et je trouve ça plus pratique pour lire les journaux sur le net. Il a aussi la radio FM, un gros plus pour moi!

Je sais que le Iphone est plus rapide et je connais bien Apple, car j'ai un Mac. Je connais pas du tout Android mais ça me semble bien.

Je ne passerai pas ma vie sur l'appareil puisque j'ai un ordi chez moi, donc je n'ai pas besoin de quelque chose de turbo performant.

Est-ce que quelqu'un a testé les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je ne suis pas super connaisseur mais une recherche rapide sur les specs démontre que le s3 est bien supérieur.

Mais pour moi le gros plus d'Android est l'utilisation des widgets et la customization infini de tes 5 écrans d'accueil. Voir ce thread.

Edit: Ceci étant dit, le iphone 5 devrait sortir cet automne.

Modifié par Approuvé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire, à la base on compare un téléphone sorti à la mi-octobre 2011, avec un téléphone sorti à la fin mai/début juin 2012. Au niveau des spécification technique c'est un peu normal que le Galaxy SIII soit plus puissant et aille un peu plus de tout.

Pour être juste faudrait comparer avec le iPhone 5, qui selon toute vraisemblance devrait être annoncé le 12 septembre pour une sortie rapidement ensuite. Surtout qu'au niveau du prix le iPhone 4S et le iPhone 4 vont logiquement baisser de prix.

Ceci étant dit, si on parle de taille d'écran, je crois que ça dépend de ce qu'on veut faire avec le téléphone. Par exemple, si tu compte utiliser beaucoup le téléphone comme un lecteur de musique, la taille plus petite devient attrayante, étant donné que tu veux le trainer dans les poches de pantalon ou au gym. Surtout que considérant la définition du iPhone 4S, c'est vraiment loin d'être un problème que de lire longtemps des articles sur cet écran là.

Par rapport à ça aussi, le iPhone 5 va avoir un écran légèrement plus grand, en fait, un poil plus large mais surtout plus haut.

Et bon, avec ton Mac, et toute la synchronisation automatique avec iCloud, iTunes que t'utilise probablement déjà pour gérer ta musique sous OS X, le iPhone est avantageux à mon avis.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un iphone 4S et j'en suis très satisfait. Je ne pourrais pas te dire si l'autre est meilleur, mais au moment de l'achat j'ai décidé d'aller avec apple. Comme le iphone 5 sort bientôt, je te conseilles d'attendre sa sortie si tu est capables de survives 1 mois sans cell(ce qui est impossible pour de nombreuses personnes, moi y comprit) car le iphone 4S va remplacer le forfait du iphone 4 qui est maintenant presque gratuit lors d'un contrat de 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon forfait se termine au mois d'août et j'attends la sortie du Iphone 5 justement avant de switcher vers un téléphone intelligent.

Dans mon cas je serais tenté d'aller davantage vers le Iphone parce j'ai déjà un Imac 2011. Je vais probablement le payer cash parce que ça ne me tente pas d'être pogné avec un forfait de 50$ pendant trois ans.

Quelle compagnie est bonne ? Je suis avec fido actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxy S3 ma chère. Ne t'emprisonne pas dans la cellule d'Apple pour ton téléphone, ça n'en vaut pas le coup.

De plus, le 4S ne touche même pas le S3, ni le S2. Il n'est même plus rapide. Le 4S n'a toujours pas de 4G et ne fait même pas de multi-task.

Sorry Apple.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais probablement le payer cash parce que ça ne me tente pas d'être pogné avec un forfait de 50$ pendant trois ans.

Avec la "nouvelle" loi je vois pas trop pourquoi tu voudrais payer cash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxy S3 ma chère. Ne t'emprisonne pas dans la cellule d'Apple pour ton téléphone, ça n'en vaut pas le coup.

De plus, le 4S ne touche même pas le S3, ni le S2. Il n'est même plus rapide. Le 4S n'a toujours pas de 4G et ne fait même pas de multi-task.

Sorry Apple.

S'emprisonner dans Android c'est mieux ? Android n'est pas l'utopie que c'était supposé d'être, où tout est ouvert et merveilleux. En réalité c'est un monde où t'es dépendant de ton fournisseur de service et de ton fabricant de téléphone pour les mises à jour et où les développeurs se cassent la tête avec la fragmentations et où l'utilisateur se retrouve avec de facto un marché d'applications qui sont pas toujours compatibles avec son téléphone ou sa version de OS.

En bout de ligne pour l'immense majorité des utilisateurs, que tu choisisse Android ou iOS, tu te commet à une plateforme et à un écosystème.

Pour un utilisateur "moyen", dont le but ultime d'un smartphone c'est de téléphoner, naviguer en ligne, texter, tweeter, écouter de la musique, consulter des cartes, etc., "l'avantage" de pouvoir plus facilement avoir un accès "root" au système et de pouvoir patcher tout ce qu'il veut quand il veut et comme il veut, ça pèse tellement pas réellement dans la balance.

D'ailleurs, à propos de la 4G, en soit c'est complètement inutile dans le marché actuel. À moins de payer une véritable fortune (et encore...), tu te retrouve avec une forfait de données mensuel de 1Go-2Go gros max. Essentiellement ce que ça veut dire c'est que si tu veux pas constamment faire sauter ta limite, considère que les données cellulaire c'est utile pour de la navigation générale, courriels, quelques téléchargements pas trop costaux de temps en temps. Globalement, toutes des utilisations que le 3G fait déjà très bien en terme de vitesse. Les trucs qui seraient vraiment avantagés par le 4G, comme du streaming vidéo, les gens ont pas les forfaits pour soutenir ça comme du monde.

Et le multitask c'est rendu un buzzword qui veut pus rien dire. Si l'application se résume rapidement à l'état où elle se trouvait, c'est équivalent en terme d'utilisation à du "multitask", l'utilisation de ressources en moins.

Mon forfait se termine au mois d'août et j'attends la sortie du Iphone 5 justement avant de switcher vers un téléphone intelligent.

Dans mon cas je serais tenté d'aller davantage vers le Iphone parce j'ai déjà un Imac 2011. Je vais probablement le payer cash parce que ça ne me tente pas d'être pogné avec un forfait de 50$ pendant trois ans.

Quelle compagnie est bonne ? Je suis avec fido actuellement.

Je comprend pas trop comment tu sauverais de l'argent comme ça, étant donné que le forfait que tu vas avoir tu vas le payer le même prix, que t'achète ton téléphone avec ou pas. À moins de prendre à la carte évidemment. (ça dépend de l'utilisation je suppose.)

Je comprend que ça devrait être moins cher, mais à moins que je me trompe ça va te revenir au même prix sauf que tu vas avoir dépensé considérablement plus pour le téléphone.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'emprisonner dans Android c'est mieux ?

Ce qui est mieux c'est ne pas être emprisonné.

Rooter son téléphone ne signifie pas Libérer le téléphone de la prison, il n'y a en même pas.

Pour un utilisateur "moyen", dont le but ultime d'un smartphone c'est de téléphoner, naviguer en ligne, texter, tweeter, écouter de la musique, consulter des cartes, etc., "l'avantage" de pouvoir plus facilement avoir un accès "root" au système et de pouvoir patcher tout ce qu'il veut quand il veut et comme il veut, ça pèse tellement pas réellement dans la balance.

J'ai jamais parlé de root. Je n'ai même pas besoin d'évoquer ça pour faire le comparaison.

Je n'ai même pas besoin de parler de la customization.

D'ailleurs, à propos de la 4G, en soit c'est complètement inutile dans le marché actuel. À moins de payer une véritable fortune (et encore...), tu te retrouve avec une forfait de données mensuel de 1Go-2Go gros max. Essentiellement ce que ça veut dire c'est que si tu veux pas constamment faire sauter ta limite, considère que les données cellulaire c'est utile pour de la navigation générale, courriels, quelques téléchargements pas trop costaux de temps en temps. Globalement, toutes des utilisations que le 3G fait déjà très bien en terme de vitesse. Les trucs qui seraient vraiment avantagés par le 4G, comme du streaming vidéo, les gens ont pas les forfaits pour soutenir ça comme du monde.

Parce qu'avoir une vitesse plus rapide veut dire qu'on va consommer beaucoup? Ça veut juste dire que ça va plus vite. Point.

Le iPhone ne l'a pas et y'a pas d'excuse.

Et le multitask c'est rendu un buzzword qui veut pus rien dire. Si l'application se résume rapidement à l'état où elle se trouvait, c'est équivalent en terme d'utilisation à du "multitask", l'utilisation de ressources en moins.

Ben ouais, le produit se vante de l'avoir alors que ce n'est même pas vrai. Et par la suite, c'est un buzzword.

Des excuses.

Shameless plug:

http://www.depotoir....e__hl__ android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est mieux c'est ne pas être emprisonné.

Rooter son téléphone ne signifie pas Libérer le téléphone de la prison, il n'y a en même pas.

J'ai jamais parlé de root. Je n'ai même pas besoin d'évoquer ça pour faire le comparaison.

Je n'ai même pas besoin de parler de la customization.

Parce qu'avoir une vitesse plus rapide veut dire qu'on va consommer beaucoup? Ça veut juste dire que ça va plus vite. Point.

Le iPhone ne l'a pas et y'a pas d'excuse.

Ben ouais, le produit se vante de l'avoir alors que ce n'est même pas vrai. Et par la suite, c'est un buzzword.

Des excuses.

Shameless plug:

http://www.depotoir....e__hl__ android

Le produit se "vante" d'avoir une fonction équivalente au multitasking. Avec certains avantages en moins mais aussi certains défauts en moins.

Pour le 4G, je ne connais pas l'état de la chose à l'heure actuelle, mais à l'époque du 4S en octobre dernier, le gros problème c'était que le 4G consommait beaucoup plus d'énergie que le 3G, et considérant que ça offre pas nécessairement tellement plus d'avantage pour la majorité des utilisateurs (on s'entend, Cyberpresse ou mes images Twitter se load déjà très vite avec le 3G) avec les limites de téléchargement et tout, c'est une décision qui se tient de dire qu'on va avoir une meilleure durée de vie de pile et attendre à plus tard quand le 4G va être plus "mature" comme technologie.

Et bon, pour ce qui est de la fameuse "prison", elle est où la prison d'iOS, parce que j'en vois réellement pas vraiment plus qu'avec n'importe quel autre téléphone. Si j'achète n'importe quel appareil je me commet à un écosystème que je le veuille ou non.

et bon, pour la Shameless plug, on en a déjà parlé, ce vidéo là est complètement biaisé et contient plein d'erreurs factuels. Le gars te présente parfois des fonctions qui existent déjà sur iOS de manière équivalente ou bien considère comme un avantage le fait qu'il peut utiliser un logiciel X même si le iPhone a un équivalent parfaitement viable. Grosso modo c'est facile faire ce genre de comparaison quand tu prend juste "voici ce qu'Android fait que j'aime qu'Android fait pas, mais que tu prend pas la peine d'explorer iOS et faire l'inverse, ce qu'iOS a d'intéressant qu'Android offre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais avec le Iphone, l'écran du Galaxy est trop grosse, malgré son poids relativement léger. De plus, je trouve que le Galaxy semble fragile, même si la majorité des gens qui viennent chez Bell pètent l'écran de leur iphone. As-tu déjà essayé l'interface Android ? Tout le monde autour de moi capote littéralement, je trouve que c'est de la vrai merde côté esthétique et côté facilité d'utilisation. Tout est laid sur android, n'essayez pas, j'ai tenté de customizer mon téléphone de toutes les manières. Une chance que je paye pas, car ça reste de la crap. (on m'a donné le HTC Raider = eurk).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir magasiné un cellulaire récemment, il est certain que les téléphones Android sont présentement supérieurs dans l'attente de l'iPhone 5. Par contre, les téléphones intelligents actuels sont déjà tellement performants par rapport aux besoins réels de l'utilisateur moyen (téléphoner, texter, internet de base, prendre des photos, etc.) qu'il faut regarder au-delà des simples spécifications techniques des appareils.

Paradoxalement, tu dis ne pas avoir besoin de quelque chose de très performant, mais tu magasines les téléphones haut de gamme les plus performants sur le marché. Si j'étais toi, j’élargirais un peu mes recherches, car d'autres téléphones pourraient très bien répondre à tes besoins à moindre coût. Par exemple, je viens d'acheter le Galaxy Nexus qui se compare avantageusement au iPhone 4S tout en étant offert en promotion à 0$ chez Vidéotron en ce moment.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Galaxy 3S est plus récent et puis Android je l'utilise depuis 3 semaine tout juste et je trouve ca bien (comme toi mon portable de 2006 a rendu l'ame j'ai acheté un nouveau, mais n'ayant pas le meme budget j'ai pris un sony xperia u).

Puis Apple je trouve pas ca si bien, avant c'était je pense un peu supérieur aux autres marques genre en 2000etquelques et donc tu payais pour avoir une qualité supérieure, mais à présent tout les appareils de pointes de marques qui tiennent la route se valent à peu près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir magasiné un cellulaire récemment, il est certain que les téléphones Android sont présentement supérieurs dans l'attente de l'iPhone 5. Par contre, les téléphones intelligents actuels sont déjà tellement performants par rapport aux besoins réels de l'utilisateur moyen (téléphoner, texter, internet de base, prendre des photos, etc.) qu'il faut regarder au-delà des simples spécifications techniques des appareils.

Paradoxalement, tu dis ne pas avoir besoin de quelque chose de très performant, mais tu magasines les téléphones haut de gamme les plus performants sur le marché. Si j'étais toi, j’élargirais un peu mes recherches, car d'autres téléphones pourraient très bien répondre à tes besoins à moindre coût. Par exemple, je viens d'acheter le Galaxy Nexus qui se compare avantageusement au iPhone 4S tout en étant offert en promotion à 0$ chez Vidéotron en ce moment.

Tu as raison. Merci!

C'est juste que tant qu'à changer, je me dis que je peux aussi bien prendre un Iphone à 99$ qui va durer longtemps ( j'espère) ou le Galaxy 3S qui a un écran plus grand (J'aime vraiment ça). Tant qu'à l'avoir au moins 3 ans :)

Mais je pense que je vais regarder un peu plus large.

Est-ce que le tien a la radio et flash?

Aussi, concernant les forfaits, plusieurs me donnent seulement 100mo de données. Dans l'optique où j'ai Internet à la maison et que je compte y aller assez peu dans la journée, que j'irais principalement sur les pages Internet avec un peu de vidéos et de radio FM, est-ce que je vais défoncer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais avec le Iphone, l'écran du Galaxy est trop grosse, malgré son poids relativement léger. De plus, je trouve que le Galaxy semble fragile, même si la majorité des gens qui viennent chez Bell pètent l'écran de leur iphone. As-tu déjà essayé l'interface Android ? Tout le monde autour de moi capote littéralement, je trouve que c'est de la vrai merde côté esthétique et côté facilité d'utilisation. Tout est laid sur android, n'essayez pas, j'ai tenté de customizer mon téléphone de toutes les manières. Une chance que je paye pas, car ça reste de la crap. (on m'a donné le HTC Raider = eurk).

Je t'assure que les Galaxy ne sont pas faciles à briser. J'ai souvent échapper mon S et S2 et l'écran n'a jamais brisé. Je dois avouer que les téléphones HTC ont une interface laide et cela est causé par le launcher de HTC Sense. Mais si tu ne l'aimes pas, tu le changes. Tu as toujours le choix. Je n'aime pas TouchWiz qui est utilisé par la ligne Galaxy et c'est pour ça j'utilise

.

Si tu veux économiser de l'argent Milie, je dirai comme Sim4444 de te procurer le Galaxy Nexus. De plus, Android 4.1 est déjà sorti pour celui-ci. Par contre, tu ne peux pas mettre une carte micro-sd pour du stockage supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une décision qui se tient de dire qu'on va avoir une meilleure durée de vie de pile et attendre à plus tard quand le 4G va être plus "mature" comme technologie.

On peut l'activer ou le désactiver. Tu peux même te restreindre au 2G si tu veux sauver de la batterie.

Et bon, pour ce qui est de la fameuse "prison", elle est où la prison d'iOS, parce que j'en vois réellement pas vraiment plus qu'avec n'importe quel autre téléphone. Si j'achète n'importe quel appareil je me commet à un écosystème que je le veuille ou non.

Je parlais de iTunes.

et bon, pour la Shameless plug, on en a déjà parlé, ce vidéo là est complètement biaisé et contient plein d'erreurs factuels. Le gars te présente parfois des fonctions qui existent déjà sur iOS de manière équivalente ou bien considère comme un avantage le fait qu'il peut utiliser un logiciel X même si le iPhone a un équivalent parfaitement viable. Grosso modo c'est facile faire ce genre de comparaison quand tu prend juste "voici ce qu'Android fait que j'aime qu'Android fait pas, mais que tu prend pas la peine d'explorer iOS et faire l'inverse, ce qu'iOS a d'intéressant qu'Android offre pas.

Biaisé ou pas. Est-ce que c'est vrai toutes les comparaisons qu'il a effectuées?

J'attends avec impatience une comparaison sur vidéo qui favorise le iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais avec le Nexus aussi. Il y a moyen de recevoir les updates directement de Google, alors ça contourne pas mal toute la "fragmentation" qui est rendu un peu le seul point négatif d'aller vers Android. Pour donner une idée, le Nexus S qui était le Google phone avant le Nexus, a reçu l'update Jellybean avant pas mal tout le reste. L'écran est pas aussi gros que le S3 mais franchement comparable (Depuis que je l'ai, j'ai du mal à utiliser un iPhone tellement c'est petit.)

Et avec Jellybean, c'est smooth smooth smooth à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut l'activer ou le désactiver. Tu peux même te restreindre au 2G si tu veux sauver de la batterie.

Je parlais de iTunes.

Biaisé ou pas. Est-ce que c'est vrai toutes les comparaisons qu'il a effectuées?

J'attends avec impatience une comparaison sur vidéo qui favorise le iPhone.

Il est parfaitement possible pour quiconque d'installer iTunes strictement pour faire la mise à jour de tout le téléphone, y compris la musique, sans avoir à utiliser le logiciel pour autre chose.

Par exemple tu as l'option de gérer la musique manuellement, donc tu peux ouvrir iTunes, ouvrir l'onglet iPhone, glisser toutes les chansons que tu veux dans le téléphone à partir de n'importe quelle source sur ton ordinateur.

Tu peux aussi configurer iTunes pour utiliser n'importe quel fichier sans jamais l'affecter, comme source de musique pour synchroniser. Donc par exemple si tu as toute une librairie Foobar ou WinAmp, iTunes peut synchroniser toute sa bibliothèque à partir de ces fichier là sans encore une fois ne faire aucune modification à tes fichier musicaux et sans non plus faire des copies.

Donc en gros, tu peux avoir iTunes d'installé qui ne fait aucune modification à ton système de fichier ou tes habitudes PC actuelles et t'en servir exclusivement comme portail vers le iPhone.

Dans iOS directement tu peux installer tes applications à partir de ton téléphone.

Tu peux synchroniser automatiquement tes contacts et tes calendriers Google. Tu peux utiliser Gmail comme compte pour synchroniser les notes de l'application "Notes".

Je suis à peu près certain que la même chose se peut aussi en utilisant tous les services équivalents de Microsoft.

C'est un vieux mythe dans le "Apple bashing" que d'avoir un iPod ou un iPhone te force à tout modifier ton utilisation pour n'utiliser que les services d'Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...