Aller au contenu

  

45 membres ont voté

  1. 1. Quoi choisir?

    • Iphone
    • Galaxy
    • Les deux, c'est vraiment pareil


Déchet(s) recommandé(s)

Sauf qu'une interface c'est plus que juste l'écran d'accueil. La grande force d'iOS (en fait de leurs logiciels en général), c'est d'arriver à tenir une cohérence assez stricte dans la majeure partie des applications. La très grande majorité des applications utilisent les mêmes conventions d'interface et de navigation, ce qui aide énormément à faire en sorte qu'on sait à peu près toujours comment fonctionne une nouvelle app.

Ah tiens, déjà une inconsistence entre 2 applications natives de iOS à 7m00s.

Le respect de la convention d'UI sur iOS a plus de chance d'être violée en raison d'absence de bouton Back et Menu: 2 fonctions utilisées partout dans les applications.

Les développeurs ont une liberté supplémentaire de les placer comme ils désirent à l'écran. Cette liberté peut effreindre la convention s'ils l'ignorent ou trouvent que leur choix est le meilleur pour leur application.

C'est quoi la convention du bouton Back? D'un côté, le coin supérieur gauche est un bon endroit, car ça permet d'avoir un menu au bas de l'écran (voir iPod, YouTube app). Mais le temps pour l'atteindre est plus long: position initiale du pouce au bas de l'écran et le bouton est complètement en haut. De plus, la taille du bouton Back peut changer d'application en application. Encore une fois, ce n'est pas consistent, car le développeur peut faire comme il le désire. Voir Loi de Fitts.

En bas à gauche semble être la meilleure option, mais où vas le menu? Au lieu d'être une barre en bas comme sur YouTube, ça devient un bouton au bas de l'écran. Voir l'application Safari.

Ça ne ferait pas mal d'avoir un bouton supplémentaire sur le iPhone au lieu d'avoir 3-4 actions différents sur le même bouton.

De plus, ça laisserait respirer vos interfaces, déjà que vos écrans sont minuscules.

Y'a rien de réellement mieux sur Android que sur iOS, un a toujours l'équivalent de l'autre, c'est juste différent, un peu comme Windows 7 VS OSX.

N'importe qui va te dire que tu es dans le tort. Il y a beaucoup d'apps sur OS X que j'aimerai avoir sur Win 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interface du iphone est juste mille fois mieux

D'accord, shoot ta comparaison. Hihihi.

et laisse moi te dire que je m'enfous de tes meilleurs specs sur ton Android.

J'ai jamais parlé de CPU, RAM, GPU.

j'ai tout les apps que je veux,

Je pense jamais avoir eu plus que 30 apps installés sur mon téléphone. Alors où veux-tu en venir avec ta librarie? Faut vraiment creuser des deux côtés pour dire qu'un est meilleur que l'autre et il n'y a personne ici qui a ce temps là. Est-ce que votre nouvelle application Maps a un Street View?

même plus que sur android, tout les games qui font ravage sur iphone, vous les avez souvent pas eux, exemple draw something et autres dont je ne penses pas à l'instant.

Je ne game pas sur mon téléphone justement parce que je n'aime pas les jeux. Sur Android, tu peux émuler un grand nombre de consoles et jouer avec une manette BT.

Je préfère émuler Mega Man X que jouer au remake crap sur iOS. Ce genre de jeu ne se joue pas avec un touch screen.

Dis moi que tu as déjà posséder un iphone et un android de samsung? La réponse est évidente, Non. Tu ne veux juste pas comprendre, ce que l'on dit depuis le début, l'interface est mieux fait. Ca reste un téléphone, tu vas pas jouer a crysis 3 sur ton iphone criss, get over ur specs and open your mind son.

Posséder non. Gosser dessus souvent oui. Je vois pas où tu veux en venir avec Crysis 3. Ça ne m'intéresse pas le gaming sur un téléphone comme ça ne m'intéresse pas d'avoir un IDE sur mon téléphone.

L'interface est mieux fait, l'expérience est meilleure

J'attends tes "preuves".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, déjà une inconsistence entre 2 applications natives de iOS à 7m00s.

Le respect de la convention d'UI sur iOS a plus de chance d'être violée en raison d'absence de bouton Back et Menu: 2 fonctions utilisées partout dans les applications.

Les développeurs ont une liberté supplémentaire de les placer comme ils désirent à l'écran. Cette liberté peut effreindre la convention s'ils l'ignorent ou trouvent que leur choix est le meilleur pour leur application.

C'est quoi la convention du bouton Back? D'un côté, le coin supérieur gauche est un bon endroit, car ça permet d'avoir un menu au bas de l'écran (voir iPod, YouTube app). Mais le temps pour l'atteindre est plus long: position initiale du pouce au bas de l'écran et le bouton est complètement en haut. De plus, la taille du bouton Back peut changer d'application en application. Encore une fois, ce n'est pas consistent, car le développeur peut faire comme il le désire. Voir Loi de Fitts.

En bas à gauche semble être la meilleure option, mais où vas le menu? Au lieu d'être une barre en bas comme sur YouTube, ça devient un bouton au bas de l'écran. Voir l'application Safari.

Ça ne ferait pas mal d'avoir un bouton supplémentaire sur le iPhone au lieu d'avoir 3-4 actions différents sur le même bouton.

De plus, ça laisserait respirer vos interfaces, déjà que vos écrans sont minuscules.

N'importe qui va te dire que tu es dans le tort. Il y a beaucoup d'apps sur OS X que j'aimerai avoir sur Win 7.

En fait dans iOS c'est que le standard est "Navigation dans les menu et sous-menu, adresses, recherches" se passent en haut. Tout ce qui est "contrôle/action sur le contenu spécifique de l'application" est en bas.

iOS traite le fait de "loader la page web précédente" comme une action équivalente à appuyer sur play ou supprimer de quoi dans une autre app. C'est une autre façon de classer cette action là mais au point de vue utilisateur ça a surtout l'air de frustrer un gars qui s'attend à avoir la même convention dans Android que dans iOS. (et les vidéo du gars sont pas mal juste ça de bord en bord.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton "en haut à gauche" c'est toujours "reculer dans un menu de plus haut niveau".

Par exemple je suis sur Facebook (l'application) en train de regarder une photo. Le bouton en haut à gauche me dit "tu retourne un niveau plus haut à ton fil de nouvelle", ensuite si je reclique encore "je retourne dans le menu ou je choisis quoi afficher (feed de nouvelle, profil, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concurrence est une des conséquences du multi-tâches. Merci pour la note à la fin (J'ai testé mes apps).

La concurrence est une des conséquences du multi-tâches. Merci pour la note à la fin (J'ai testé mes apps).

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Vive la concurrence. Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18min, come on.

Quelqu'un a renversé du coke accidentellement sur le clavier de mon macbook. Je reviens de l'applestore, ils me changent tout le clavier, d'ici samedi je l'ai comme neuf.

Fais donc de même dans un Samsung Store...ah ça n'existe pas. Btw, 1milliard de dollars d'amende pour Samsung.

/fanboytroll

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18min, come on.

Quelqu'un a renversé du coke accidentellement sur le clavier de mon macbook. Je reviens de l'applestore, ils me changent tout le clavier, d'ici samedi je l'ai comme neuf.

Fais donc de même dans un Samsung Store...ah ça n'existe pas. Btw, 1milliard de dollars d'amende pour Samsung.

/fanboytroll

En quoi est-ce que ma vidéo a rapport avec ton service après vente d'un ordinateur portable.

En quoi est-ce que la poursuite de Samsung v. Apple a rapport avec ce sujet.

Absolument rien.

C'est pas en comparant des pommes et des chou-fleurs que tu vas convaincre qui que ce soit. À l'exception des deux morons qui t'ont donné des points.

T'as pas regardé une ostie de vidéo alors que tu me reproches de ne jamais avoir essayé ton foutu appareii. Sale hypocrite.

Asteur, fuck off, t'es une perte de temps sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pas perdu de temps à me répondre si tu avais compris mon /fanboytroll.

Et moi je regarde pas des vidéos, je test. Continue donc à bien t'branler devant des vidéos de 20min, et lache moi. La demoiselle a acheté son Samsung et en est contente, le sujet est déjà dead pour moi depuis longtemps. J'ai plus personne à convaincre.

Modifié par Majoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami c'est acheté un Android, hahaha. L'autre soir il était tout content de nous montrer ça.

Je n'es pas fait de commentaire mais je ne suis jamais retourner chez lui. Ça lui apprendra !

Modifié par Le Protocole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je fais un trade, mon iPhone 4 16GB contre un Samsung Galaxy SII 32GB.

I step into the darkside...

C'est fait, je suis maintenant propriétaire d'un Galaxy S2. premiere impression: Wow le taux de contraste de l'écran et la vivacité des couleurs, impressionnant.

Seul point un peu décevant: Le texte sur internet est pixélisé, jamais je n'ai vu un pixel sur le iphone 4. Le iPhone4 a une résolution plus élevée pour un écran plus petit, donc le nombre de PPI (Pixels per inch) est plus élevé.

Sinon je suis 100% satisfait de mon échange.

Maintenant je me demande.. puis-je updater mon Gingerbread pour ICS ? Je suis avec Fido et l'appareil est en 2.3.6 rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je viens de m'acheter un Iphone 5. Un véritable parcours du combattant pour avoir cet appareil ! 1 mois et demi d'attente et puis 2 heures pour l'activer.

Pour aller sur Internet n'importe quand c'est vraiment super, le 4G LTE c'est aussi bon qu'une ligne fixe. 500 mb par mois par contre là :'( ! Et j'ai peur de me le faire voler quand je suis dans le métro ou l'autobus, on est pas en France, mais quand même.

Je crois qu'au moment ou je vais avoir un peu plus de liquidité, je vais casser mon contrat avec fido et prendre un meilleur forfait pour les données (2Go) et un plus petit forfait pour la voix (50-100 minutes gros max).

+ Ergonomie

+ 4G LTE

+ Retina

- Apple et son obsolescence programmée

- Contrat voix/données qui ne fait pas mon affaire (moins de voix et plus de données svp !!!). Par contre, en enlevant les rabais de ma promotion, l'appareil me revient à 60$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Apple est dans la situation de Nintendo c'est du gros n'importe quoi.

Apple est pas en train d'essayer de rattrapper Android, parce qu'ils ont pas du tout les mêmes objectifs avec iOS qu'Android. Apple ont TOUJOURS fonctionné en préférant s'assurer que toutes les fonctions fonctionnent bien et comme on s'y attend, et aussi (ce qui est loin d'être une mince affaire), que le système en entier demeure cohérent le plus possible au niveau de l'interface, que toutes les applications utilisent les mêmes principes de navigation si possible, que tout soit intégré ensemble, que les fonctions auxquels un utilisateur s'attend qu'elles soient reliés entre elles le soit. Que l'appareil demande le moins de gestion possible de la part de l'utilisateur et que tout fonctionne de manière intuitive. C'est des détails, mais c'est énorméments compliqués. Ils ont toujours préféré se concentrer sur les fonctions fondamentales, et seulement avoir des fonctions qui fonctionnent bien que d'en avoir le plus possible pour en faire une liste.

HAHAHAHAHAHAHAHA

Apple Maps.

Enough said.

HAHAHAHHAHAHAHAHA

(Vendu)

inb4: «Ouin mais là c'est pas pareil, ils ont dû le développer rapidement à cause de ci et ça. Bla bla j'sucerais Steve Jobs dans sa tombe bla bla.»

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais effectivement, un service de "mapping" c'est pas comme du design d'interface. C'est par définition un service basé sur une intégration massive d'information. Par définition ça doit être lancé et utilisé pour finir par s'améliorer. Google Maps avait plein d'erreurs à ses débuts. Bing Maps était pas parfait non plus, Map Quest dans le temps non plus. Même s'ils avaient attendu une autre année, ils auraient dû passer par une étape où c'est broche à foin et où c'est le feedback utilisateur qui va l'améliorer.

Mais bon, c'est clair que la réalité c'est pas aussi divertissant que de dire "lol! Apple maps sucks!"

La seule grosse différence c'est que lorsque quelque chose arrive avec Apple, ça fait les manchettes un peu partout, même dans les médias généralistes. Tandis que pour les autres, on s'en tape et on en parle pas. Exemple parfait : dans l'autre thread Unfo qui se plaint du lancement raté du Nexus 4. On en entend absolument pas parler. La même chose arrive demain matin du côté d'Apple, c'est dans les manchettes des sections techno de tous les grands médias.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...