Aller au contenu

Votre horaire automne 2012


Déchet(s) recommandé(s)

Lundi 01/10/12 08:00 09:30

Electif 3 : Creative communication skills :

Lundi 01/10/12 09:45 11:15

Electif 1 : Organisations internationales et institutions européennes :

Lundi 01/10/12 11:30 13:00

Macroeconomics :

Mardi 02/10/12 09:45 11:15

Organisation judiciaire et droit civil :

Mardi 02/10/12 11:30 13:00

LV1-Préparation au TOEFL I :

Mercredi 03/10/12 08:00 09:30

Informatique I - IT :

Mercredi 03/10/12 09:45 11:15

Financial accounting :

Mercredi 03/10/12 11:30 13:00

Business organization & systems :

Jeudi 04/10/12 09:45 11:15

Marketing - IT :

Vendredi 05/10/12 07:30 09:30

Mathématiques financières :

Vendredi 05/10/12 09:45 11:15

Fiscalité des personnes :

Et 3 cours seulement, le samedi pendant le semestre nommé : Career planning and employment communication techniques

J'adore mon emploi du temps. Avoir cours que le matin permet de s'investir pleinement dans le domaine associatif l'aprèm. J'aime également énormément le fait d'avoir 7/12 cours en anglais. Faut être concentré et s'investir bien plus, mais ça va tellement me faire progresser en anglais, que j'aurais beaucoup plus de facilité après pour avoir de bons échanges universitaires à l'étranger.

Modifié par Majoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maîtrise en arts de la scène et de l'écran à l'Université Laval

Lundi: OFF

Mardi: Séminaire de maîtrise (12:30 à 15:30)

Mercredi: Cinéma II (15:30 à 18:30)

Jeudi: Littérature Universelle I (15:30 à 18:30)

Vendredi: OFF

Pas mal smooth comme horaire de cours, mais avec les activités de recherche, l'entraînement et les devoirs, ça devrait tout de même être assez chargé. Je suis gonflé à bloc, le 1er octobre se fait attendre!

J'pensais pas que t'étais de/à Québec!

Pour ma part, je suis plus qu'enchantée par cette rentrée. Tout roule comme sur des roulettes : j'ai des prêts et bourses pour la première fois de ma vie, une bourse de recherche pour la première fois de ma vie aussi, un contrat d'auxiliaire de recherche en soins palliatifs (pour la première fois de ma vie), je suis aux anges, littéralement! Je n'ai même pas commencé officiellement mes activités de recherche et mes informations grapillées ici et là confirment mon hypothèse. Ça va être assez facile de prouver mon point, je vais pouvoir en profiter pour dresser un portrait détaillé des orientations du système de santé, parler de la main-mise du biais féministe institutionnalisé dans tout ce qui touche à la reproduction ('planning familial'), surtout : expliciter la vision du monde qui sous-tend les discours officiels sur la grossesse imprévue. En tk. Ça avance déjà bien!

Et je me considère ultra-chanceuse de pouvoir me faire une bonne culture générale à propos du christianisme. Je trouve tellement que les gens racontent n'importe quoi à ce sujet. Je suis la seule fille dans mes cours et tous les monsieurs révérends/frères/prêtres/laïques avec qui je suis mes cours sont extrêmement accueillant. On m'a déjà dit que dans certains programmes, c'était plus difficile pour les filles de s'intégrer. Hey bien sachez que dans lce programme 'traditionnaliste' par excellence je n'ai aucun problème.

Et j'ai déjà assez d'informations pour remettre les Conservateurs à leur place. Ils n'ont rien compris. Ce serait vrai-ment facile de les battre à leur propre jeu. Suffit d'un minimum de culture religieuse.

Faiiit que. Voici mon horaire.

Maitrise en théologie, je dois faire une scolarité préparatoire de premier cycle à travers mes cours.

J'ai un super horaire irrégulier, une semaine sur trois je n'ai cours que le jeudi.

Théologie et société contemporaine

Ce cours vise à cerner et à analyser les principaux enjeux contemporains des pratiques théologiques. On s'efforcera, pour cela, de mieux comprendre les cultures contemporaines et leurs quêtes de sens à travers les phénomènes d'interaction culturelle, d'effritement des certitudes, d'individualisme et de pluralité des itinéraires de sens. On tentera également de comprendre comment les croyances sont au coeur de l'expérience humaine et comment celle-ci, dans sa mise en cause du christianisme, appelle une créativité théologique nouvelle.

La liturgie face au pluralisme culturel

Initiation aux orientations de la réforme liturgique issue de Vatican II. Analyse de la mise en oeuvre des pratiques issues de cette réforme dans un contexte culturel pluraliste. Prise en compte des études anthropologiques contemporaines relatives à la ritualité.

Séminaire de mémoire

Explication théorique et pratique des différentes étapes de réalisation d'un mémoire: objectif et nature d'un mémoire de deuxième cycle, problématique, corpus de travail, méthodologie, pertinence sociale. Pour atteindre ces objectifs, le séminaire entend favoriser un réseau d'échanges et de communications scientifiques entre les personnes qui entreprennent leurs études de maîtrise avec mémoire.

Cours à distance de premier cycle

Révélation et théologie

Étude du concept de révélation en tant que fondement de la foi et de la théologie chrétienne. Analyse de la constitution dogmatique Dei Verbum. Examen des principales instances de régulation de la foi : l'Écriture, la tradition, le magistère et la théologie.

Littérature paulinienne

Introduction générale aux écrits et à la « théologie » de l'apôtre Paul. Étude des grandes épîtres attribuées à Paul : la première lettre aux Thessaloniciens, les lettres aux Galates et aux Romains, la correspondance corinthienne et la lettre aux Philippiens. Exégèse de passages sélectionnés en tenant compte de certains thèmes plus particulièrement choisis en fonction de leur importance pour une compréhension globale de la théologie paulinienne : mort et résurrection de Jésus, kénose et Seigneurie du Christ, l'Église-Corps du Christ, l'Esprit Saint, les forts et les faibles au sein de la communauté.

Modifié par mouchouânipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relax :

ECO7001 MICROECONOMIE AVANCEE Lundi 14h00-17h00 & Mercredi 18h-21h

ECO7011 MACROECONOMIE AVANCEE Lundi 18h00-21h00 & Jeudi 09h30-12h30

ECO8086 APPLICATIONS DE MODELES ECONOMIQUES Jeudi 14h00-17h00

En même temps je continue mon mémoire et je travaille à temps partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maîtrise en théologie? Tu veux être prof ou faire tes voeux?

Non.

Je fais une recherche dans le domaine de la religion, spiritualité, santé, bioéthique.

J'envisage le doctorat en santé publique - organisation des soins de santé.

J'aimerais certainement enseigner, mais aussi occuper un poste qui me permettrait d'influencer sur les structures. Je ne veux pas juste critiquer le système, j'aimerais être capable d'y implanter des solutions, surtout en ce qui a trait aux services sociaux. En santé publique, on offre des cours de sciences sociales ET des cours de gestion, au HEC.

J'trouve ça pas pire pentoute comme opportunité!

Modifié par mouchouânipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Session 2 de Conception de jeux vidéos

Vendredi : Introduction à la direction artistique

Mardi : Mécanique de jeu I

Lundi : Contrôles et interfaces

Mercredi : Design d'un niveau I

Mardi : Structure narrative

Jeudi : Rédaction des documents de jeu

Mercredi : Anglais

Il y a un cours de conception de jeu vidéo à Limoilou? Avant de quitter pour la France, je faisais le programme d'animation 3D à Limoilou.

Mon horaire est assez simple, 9h30 à 17h tous les jours, cours dispersés de manière différente tous les mois avec les cours suivant;

- Maya

- Animation 2D

- Conception d'image

- Photoshop

- Scénario

- Storyboard

- Anglais

- Temps de travail obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des journées entiere, sauf le lundi ou on quitte plus tot.

Le Lundi:

Shit d'exploration du milieu de travail aka aller visiter des ateliers.

(a date on est allé au circle du soleil... c'est vraiment big tout les ateliers...)

Mardi:

Impression direct shit etc.

( Notre prof est flyer, a date on joue avec des pigment et des base colorante pour tinter du tissu et on fait des etampes en mousse + pochoir sur cardre a serigraphie..... + dessins a l'aveugle -___-)

Mercredi:

Fibres et colorant.

(fuckin knowledge, j'adore. on fait des couleurs. On brule du tissu a la chandelle pour savoir c'est quoi par rapport a la combustion/odeur de la fumé/aspect des cendre. On joue aussi avec des base pour mettre du doré/metalisé/etc. des bases nacrés et des bases qui gonfles a la chaleur... bientot ont on va faire de reserve mecanique aka colorer des tas de tissus)

J'adore ca... parcontre les cours generaux commence le 15 octobre -____-.

Vraiment pas le gout de quitter mon atelier de st-henri pour le cegep du vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...