Aller au contenu

À 10 jours du vote - Sondage Léger Marketing


Déchet(s) recommandé(s)

1310754000210_ORIGINAL.jpg

Allons-nous réellement vers un PQ minoritaire? Le Dépotoire dans le sondage de Medicated montre à peu près la même chose. Certes, plusieurs ici voteraient ON, mais ça reste le vote des jeunes qui, s'il ne sort pas vraiment, ne fera pas grand différence. Le reste du vote jeunesse va évidemment au PQ.

Alors, tentés de faire des prédictions pour le 4 septembre au soir? Combien de sièges? Quelles têtes pourraient rouler? PLQ 3e, est-ce que Charest va sortir le fouet... ou la corde de pendu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prédis PQ majoritaire et Libéral à l'opposition après le dernier débat mercredi. Je crois qu'une certaine quantité d'électeurs pour la CAQ vont rentrer au bercail derrière l'isoloir comme dit Medicated. Assez pour que le PLQ gagnent environ autant de points que le PQ.

Vote total :

PQ : 34%

PLQ : 28%

CAQ : 26%

Autres : 12%

Les sièges :

PQ : 63 (majoritaire par la peau!)

PLQ : 32

CAQ : 26

QS : 1

ON : 1

Autres : 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

PQ : 33

CAQ : 29,5

PLQ : 27,5

QS : 6,5

ON : 1,75

PVQ : 1,25

AUTRES : 0,5

PQ majoritaire sur les fesses (ou avec QS et ON)

PLQ et CAQ qui se partagent l'opposition

2 sièges à QS et 1 siège à ON.

Modifié par Pixel
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je crois aussi. Comme le NPD l'an passé, tout le monde pourrait voter pour eux se disant qu'ils ne passeront pas. Mais... surprise! Par contre à Trois-Rivières où je suis, je crois que ça sera Djemila Benhabib. Là, pas de surprise. (Perso je ne crois pas voter pour elle, même si je le pensais au départ pour ses idées sur la laïcité de l'État.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment ils peuvent répartir le 2% de gens qui disent qu'ils ne voteront pas dans les intentions de vote...

Pour les indécis et les refus, ils regardent leur profil sociodémographique (langue, âge, sexe, éducation) et leur attribuent un vote en conséquence.

Pour ceux qui ne votent pas, ils sont simplement exclus de la population.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...