Aller au contenu

Pour quelle raison jouez-vous?


Caßz
 Partager

  

28 membres ont voté

  1. 1. Pour quelle raison jouez-vous ?

    • Pour le plaisir, je suppose.
      17
    • Parce que j'ai pas de vie sociale intéressante.
      2
    • Parce que je tente de m'évader de la réalité et ainsi éviter d'affronter mes problèmes.
      4
    • Parce que je recherche l'absolue perfection du jeu vidéo et mon obsessivité m'empêche d'arrêter.
      3
    • Because fuck you, that's why.
      8


Déchet(s) recommandé(s)

Salut guys,

depuis que j'ai lu l'article sur IGN ( i.e: http://ca.ign.com/ar...e-wrong-reasons ), j'arrête pas d'y songer. Chaque fois que je passe du temps à m'acharner sur des jeux qui m'emmerdent, je me demande quelles sont mes réelles motivations ?

Je me souviens de voilà quelques années, j'avais diminué de beaucoup les jeux vidéos (je jouais peut-être une heure ou deux par semaine, si j'avais le temps) et j'avais remis mes priorités de vie en place, mais semble-t-il que depuis quelques mois, je cherche désespérément à trouver des bons jeux accrocheurs et que chaque fois que je suis déçu, je redouble d'efforts et d'argent afin de m'en procurer un meilleur. Mais chaque fois, je suis amèrement déçu par la rapidité avec laquelle je perds intérêt.

Alors, dites-moi, qu'en est-il pour vous ?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas à des jeux qui m'emmerdent. Parce que c'est principalement pour me divertir que je joue, au même titre que d'écouter la télévision, lire un livre, etc. Le jeu en question doit me procurer du plaisir à y jouer, sinon, fuck that.

Je ne suis pas addict. Je me ramasse pas d'ordi/console pendant une semaine ou +, et j'en ferai pas des rêves la nuit là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recherche de satisfaction instantanée, de sentiments d'accomplissement vite fait.

En faisant un travail de gestionnaire les résultats prennent souvent du temps avant d'être vue. Pour me donner cette dose de satisfaction du devoir accomplit, les jeux sont une des options.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer le temps entre deux séances masturbatoires, comme tout le monde, non?

P.s. Tu devrais faire en sorte que les réponses du sondage ne soient pas exclusives. J'aurais aimé cocher 2 des choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime jouer à un jeu vidéo au même titre que d'écouter un film, lire une BD ou un livre et même écouter un CD d'un de mes artistes préférés.

Pour moi c'est un medium artistique comme un autre que j'aime peut-être un peu plus que les autres pour sa capacité d'être interactif.

Et c'est aussi l'fun tsé.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plusieurs raisons, beaucoup par plaisir, beaucoup parce que j'ai été élévé avec ca (mon père et moi jouions au VIC20 et Atari à partir de 1985), que j'ai pas mal tout eu les consoles se bases a chaque sortie depuis 1987. Par amusement donc, mais depuis depuis environ 4-5 ans, je dirais parce que j'aime les challenges que les jeux offrent, surtout depuis l'avenement des Achievement / trophies.

Je suis un putain de Addicted a finir les jeux à 100%. J'approche le 50,000 point au Xbox 360, et level 14 au Ps3 avec plus de 10 Platinum. Donc je suis vraiment rendu addict à la performance dans les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue à des jeux vidéo au même titre que du monde écoute de la musique, écoute des films, lit ou peint/dessine. Ça me libère. Je décroche de mon train train quotidien et de la réalité et je m'enfonce dans un univers parallèle et par le fait même dans l'imagination de quelqu'un d'autre. Je sors de ma propre petite tête.

Aussi, j'ai grandit avec les jeux vidéo. Je ne jouais pas au barbie, je m'inventais des histoires avec les personnages de jeux. Je me promenais avec Link et m'inventais mes propres histoires. J'ai capoté à Majora's Mask, mon personnage peut en être une 20aine d'autre en même temps! Ouain. C'est aussi un peu ma façon de me défouler ou de juste passer le temps (lol Katamari).

Par chance, je ne suis pas addict, je n'arrive souvent pas à finir un jeu à 100% parce que je me tanne souvent avant ou parce que je n'ai pas la patience. Même chose pour les jeux plates ou trop dur, je passe à autre chose parce que ça me tanne pis je n'enjoy pas le jeu. Donc si j'ai un Platinum à un jeu, s'parce que je l'ai aimé en criss ou que les trophées étaient bin faciles.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joues le soir entre 1h et 3h car je dors pas beaucoup beaucoup et que les soirs où je sors pas j'ai pas toujours envi de lire ou autre... ca fait passer le temps en attendant qu'il soit une "heure décente" pour aller lire au lit.

Je concois qu'on puisse vouloir jouer aussi en journée et pour d'autres motifs, mais je remarque en ce qui me concerne que plus j'ai d'occupations dans la vie moins je joues donc j'en déduis que c'est un plaisir bouche trou^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour le plaisir (je joue depuis que je suis tout jeune), mais depuis que je travaille dans le domaine, il y a une partie "R&D" qui embarque dans tout ça. Ça arrive parfois que je joue à un jeu en premier lieu pour le travail, le plaisir venant en second. (J'essaie d'éviter les jeux "pas bon" quand même :P)

J'ai maintenant tendance à prendre le temps d'analyser des éléments de jeu réussi, pour essayer de comprendre comment ou pourquoi certains éléments sont fait de cette façon et de songer à pourquoi certains choix, qui peuvent à première vu sembler louche, ont été fait.

Malgré ça, je joue vraiment moins qu'avant. C'est simple : j'ai rarement le goût de jouer à des jeux en arrivant chez moi du travail. Même si on reçoit une copie gratuite des jeux sur lesquels on travaille, c'est rare que j'y joue beaucoup si j'ai eu à bosser dessus pour une longue période de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la même chose que la majeure partie ici, je joue pour le plaisir, je joue depuis que je suis jeune et le fabuleux Intélévision et Burger time!!

Maintenant je joue moins faute de temps, mais je prends quand même le temps quand le jeu en vaut la chandelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvrir de nouvelles expériences, vivre les idées, l'ambition de développeurs inconnus, mais surtout, et c'est ce qui compte le plus : avoir du plaisir! À ce sujet, je me demande souvent pourquoi je continue à jouer à Diablo 3...je crois que je suis fâché et que je me dis « le jeu va devenir meilleur » haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime comment la majorité de vos réponses ne semblent pas répondre à la question implicite, c'est à dire celle apporté par l'article: "Et si parfois on jouait aux jeux vidéos pour avoir les victoires que nous n'avons pas dans la vrai vie? Et si c'était malsain?"

Je peux vous dire que je ne suis pas un gamer. Je ne me suis jamais considéré comme tel, sauf par moment. Et j'y pense et... oui, ces moments semblent concorder, effectivement, je n'y avais pas penser.

J'imagine qu'on ne peut pas réellement s'en rendre compte si on se considère gamer en tant normal. Mais dans mon cas, c'est super évident: je n'aime pas les jeux vidéos, je les trouve insatisfaisant dans la majorité des cas, sauf par moment... C'est étrange comme réalisation... Ça mérite méditation, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...