Aller au contenu

Apple fait face à un fiasco avec iOS 6 Maps


Déchet(s) recommandé(s)

Le skeuomorphisme a des vertus, mais ils sont allé beaucoup trop loin. Le "Podcast app" que tu montre en est un très bon exemple. Interface trop compliqué pour aucune raison, pas uniforme avec les autres interface en plus de faire absolument aucun sens, parce que personne n'associe "Podcast" et "lecteur cassette/ruban magnétique". Ça ne sert aucune fonction à part que d'être vraiment dérangeant.

Des fois c'est intéressant pour des app simples, comme une calculatrice, une boussole, calendrier à la limite. Mais le "podcast app" ou bien le "gamecenter" c'est vraiment des exemples où c'est trop pour absolument rien.

Personnellement j'espère que Jonathan Ive va s'éloigner du skeuomorphisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je reste avec iOS 5. Google map et Youtube intégré.

L'app de google de youtube fonctionne mieux que l'app intégrée de iOS5.

Pour google maps ça je te l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'app de google de youtube fonctionne mieux que l'app intégrée de iOS5.

Pour google maps ça je te l'accorde.

Ah bien! Je ne le savais pas ça!

Anyway, je ne veux pas perdre mon Jailbreak non plus. un iPhone sans Jailbreak, c'est pas un iPhone. Je me serais acheté un téléphone Android à la place.

Modifié par Master_Mister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iOS 6 maps has been accidentally leading people to the middle of a national park, according to police. Some stranded for 24hrs with no food or water.

Some of the motorists located by police have been stranded for up to 24 hours without food or water and have walked long distances through dangerous terrain to get phone reception.Tests on the mapping system by police confirm the mapping systems lists Mildura in the middle of the Murray Sunset National Park, approximately 70km away from the actual location of Mildura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lisais un commentaire cette semaine relativement intéressant.

À la base, la raison principale de la décision de quitter Google avec l'application Maps c'était que Google ne voulait pas permettre à des applications tiers d'utiliser leur service de carte dans un service de type "GPS", en gros, ils voulaient que les téléphones Android conservent le monopole de cette fonctionnalité là.

Cette semaine Google maps est maintenant disponible sur iPhone avec la fonction GPS. À quelque part, Apple obtient ce qu'ils voulaient avoir sur le iPhone et que Google leur a toujours refusé en arrêtant de jouer leur game et en sautant à pied joint dans leur propre système de cartographie.

Sans dire que c'est un "mastermind" de la part de Apple où ils ont prévu précisément tout ce qui allait arriver, à quelque part ça peut quand même s'inscrire dans l'optique d'une négociation. Au fond, Google a surement pensé qu'ils pouvaient sans crainte utiliser leur quasi-monopole avec Google Maps pour rendre exclusif des avantages à Android, qu'aucun concurrent se lancerait dans l'aventure d'un nouveau système de carte. Apple l'ont fait, ont payé un prix aussi au niveau médiatique, mais à quelque part ils ont brisé le chantage que faisait Google avec Maps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, à la base Google fait pas ses revenus sur la "vente", du moins normalement c'est pas leur façon de faire. Ils ont toujours été traditionnellement dans les services gratuits aux utilisateurs pour avoir beaucoup de traffic et d'information sur eux, pour ensuite vendre des publicités à la fois à grande échelle et ciblée avec les intérêts des utilisateurs.

Donc bref, avec Google Maps, Google ont clairement fait la première étape d'aller chercher les utilisateurs et le marché. Le problème c'est que ça fait quelques temps qu'ils semblent chercher une façon de rendre ça profitable. Ils ont l'air de pas être certain de vouloir y faire de la pub, alors récemment ils ont changé leur politique d'utilisation pour tenter d'aller tirer de l'argent des utilisateurs de l'API, où en gros une application ou un service en ligne qui utilisait Google Maps devait payer un montant d'argent X à Google en fonction du nombre de requête sur le service au complet. Semble que l'effet a surtout été qu'ils se sont beaucoup tourné vers les alternatives, comme Bing entre autre, et Apple avec leur propre service. Je pense que pour eux c'est un constat d'échec comme stratégie et qu'ils vont revenir à la charge en trouvant une façon pour les entreprises de payer un certain montant pour obtenir une visiblité accru, une genre de publicitié.

Mais bon, néanmoins, c'est pas encore clair semble-t-il que Google Maps est profitable en soi pour Google, mais je pense qu'ils estiment que le potentiel pour Google Maps au niveau des revenus est beaucoup plus important que ce qu'ils peuvent espérer avec Android. Donc pour eux, je suppose que le calcul se fait "si on perd les iPhone on perd beaucoup d'utilisateurs, donc notre service risque d'être moins alléchant si on espère un jour arriver à vendre de la visibilité, et Google Maps est plus haut dans nos priorité d'entreprise qu'Android"

D'ailleurs, l'application Google Maps suggère aux utilisateurs de se connecter avec leur compte Google. Alors à ce moment là c'est aussi une très bonne façon pour eux d'obtenir plein de belles informations gps sur les utilisateurs et peut-être encore vendre de la publicité google encore mieux ciblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...