Aller au contenu

Modèles réduits


Vicks
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

C'est surement plus d'actualité de nos jours, mais z'avez déjà fait du modèle réduit à coller?

J'ai connu ça avec mon oncle quand j'étais p'tit et j'ai du en faire une bonne vingtaine dans le temps.

REVELL_TOM_MONGOOSE_MCEWENS_PLYMOUTH_DUSTER_FUNNY_CAR_MODEL_KIT_H1497_BOX_CONTENTS.JPG

Récemment, j'ai fait découvrir ça à mon gars. C'était cool d'assembler ça ensemble.

Ça faisait surtout changement des jeux vidéos.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fais 2 ou 3 avec mon père mais c'est dans ce temps là que je me suis rendu compte que je n'ai aucune dextérité et je finissais toujours par mettre plein de colle partout dans les fenêtres, sur les pièces de moteur et la carrosserie. Mais j'aimais bien quand même, c'était du temps que je passais avec mon père sans avoir mes soeurs dans les jambes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait une bonne dizaine quand j'était plus jeune, juste des Jets. De mémoire, j'avais un F-4, F-14, F-18, F-111, F-104 et un F-100 aux couleurs du Canada, un hélicoptère Black Hawk, un boing Air Canada et quelque voitures... J'anticipe d'en faire un très bientôt avec mon gars pour voir s'il aime ça autant que j'ai aimé!!

C'est drôle de voir ce sujet aujourd'hui, car hier j'ai donné à mon garçon de 7 ans un avion (un f-18) que j'ai reçu en cadeau quand j'avais son âge. Je l'avais gardé dans une boîte qui a suivi tous mes déménagement depuis belle lurette! L'avion fait environ 12 pouces de long, en plastique avec les roues escamotable, le cockpit qui ouvre, le nez devant qui s'enlève et les ailes de dos qui s'enlève aussi. Tous les missiles sont interchangeable. Le plus cool avec cette avion, elle avait une manette qui se clippait derrière et qui imitait un manche à balai. Tu tirait l'avion vers le haut et le bruit augmentait (comme des afterburner) et si tu descendait l'avion, le bruit diminuait. Il y a un gros piton rouge sur le dessus du manche et si tu appuie à gauche, c'est le son d'une mitraillette, et à droite le bruit d'un missile qui part. Étrangement, ces bruit ressemble beaucoup au effets sonores du jeu "Top Gun" sur le NES......

J'ai 35 ans, et je lui ai demandé de faire la différence.....Criss, 28 ans pis l'avion a encore tous ses morceaux et la manette fonctionne toujours! Évidemment je vais me faire casser les oreilles de bonne heure moi aussi comme je le faisait avec mes parents.......Ah les souvenirs.....

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait deux durant ma jeunesse et j'avais bien aimé ça. Justement, ces temps-ci, j'aurais envie de m'en acheter un et de le faire tranquillos dans ma chambre en écoutant de la musique. C'est sûr que je vais peut-être avoir l'air un peu étrange aux yeux de mes colocs, mais bon. Et comme tu dis, ça fait différent de la télé et des jeux vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis justement acheter un la semaine dernière! Un modèle réduit du Bismarck. (Plus cheap que l'imagine.)

Je suis entrain de peinturé les pièces tranquillement avec ma blonde avant de l'assemblé.bismarck-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais reçu le Calypso en cadeau vers 10 ans. J'étais pas un enfant très patient, et j'ai même pas fait la moitié de la job. Y'avait le navire, des hélicoptères, des engins submersibles pis toute. Une autre bébelle qui a fini aux vidanges malheureusement.

J'en ai fait une bonne dizaine quand j'était plus jeune, juste des Jets. De mémoire, j'avais un F-4, F-14, F-18, F-111, F-104 et un F-100 aux couleurs du Canada, un hélicoptère Black Hawk, un boing Air Canada et quelque voitures... J'anticipe d'en faire un très bientôt avec mon gars pour voir s'il aime ça autant que j'ai aimé!!

C'est drôle de voir ce sujet aujourd'hui, car hier j'ai donné à mon garçon de 7 ans un avion (un f-18) que j'ai reçu en cadeau quand j'avais son âge. Je l'avais gardé dans une boîte qui a suivi tous mes déménagement depuis belle lurette! L'avion fait environ 12 pouces de long, en plastique avec les roues escamotable, le cockpit qui ouvre, le nez devant qui s'enlève et les ailes de dos qui s'enlève aussi. Tous les missiles sont interchangeable. Le plus cool avec cette avion, elle avait une manette qui se clippait derrière et qui imitait un manche à balai. Tu tirait l'avion vers le haut et le bruit augmentait (comme des afterburner) et si tu descendait l'avion, le bruit diminuait. Il y a un gros piton rouge sur le dessus du manche et si tu appuie à gauche, c'est le son d'une mitraillette, et à droite le bruit d'un missile qui part. Étrangement, ces bruit ressemble beaucoup au effets sonores du jeu "Top Gun" sur le NES......

J'ai 35 ans, et je lui ai demandé de faire la différence.....Criss, 28 ans pis l'avion a encore tous ses morceaux et la manette fonctionne toujours! Évidemment je vais me faire casser les oreilles de bonne heure moi aussi comme je le faisait avec mes parents.......Ah les souvenirs.....

Photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde en ce moment les 3 premiers avions que j'ai monté avec mon père il y a plus de 15 ans. Ils sont encore accrochés au plafond de ma chambre comme s'ils volaient. J'ai par la suite monté 2 ou 3 corvettes par moi même et je me suis ensuite retiré du monde des modèles à coller parce que l'odeur de la colle me donnait toujours mal à la tête. Je pourrais difficilement m'y remettre maintenant avec les foutus ordinateurs qui prennent toute la place dans ma tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...