Aller au contenu

Problème avec la cote R


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour,

J'suis dans une situation plus ou moins embarrassante. Après deux sessions au cégep, je me retrouve présentement avec une cote R de 20.4, je souhaite rentrer en polytechnique en génie informatique (cote R de 26)...serais-je capable de la remonter en deux sessions?

Donnez-moi des réponses serieuses et des conseils S.V.P. je suis très conscient de mes erreurs et suis également très découragé.

Merci beaucoup! :)

Excusez-moi pour le spam...je recevais une erreur à chaque fois que je cliquais sur envoyer, alors je croyais que ça ne marchait pas! J'suis un nouvel utilisateur...milles excuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une moyenne de 29 pour tes deux prochaines sessions tu auras ta cote R de 26.

(20,4 + 29 + 29) / 3 = 26,13

Mais un étudiant en génie n'aurait pas besoin d'aide sur forum pour effectuer le calcul.

Pour les conseils, encore là ce n'est pas trop trop dur à saisir : fais tes devoirs et étudie la matière avant tes examens. Normalement à moins d'être un complet idiot tu devrais y arriver.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une moyenne de 29 pour tes deux prochaines sessions tu auras ta cote R de 26.

(20,4 + 29 + 29) / 3 = 26,13

Mais je doute qu'un étudiant en génie aurait besoin d'aide sur un forum pour effectuer le calcul.

Hahahahaha très bon point! Mais j'suis plutôt paniqué en ce moment, alors le cerveau marche au ralenti!

Pour revenir au sujet, une cote R de 29 est plus que raisonnable pour moi!

Merci beaucoup de ton coup de pouce ;) Si d'autres personnes ont plus de conseils ou de commentaires, n'hésitez pas! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étudies en quel programme?

Comme Carlos a dit, tu devra avoir au moins 29 à tes deux prochaines session pour avoir ton 26.

Sans être offensant, tu dois quand même te pogner le beigne pour avoir une côte R de 20.4, non? Tu peux y arriver, mais tu dois faire les efforts nécessaires. Si tu es capable de tenir une moyenne d'environ 80-85%, y'aura pas de problème! Moi-même je veux entrer en génie et le bac c'est beaucoup de travail et 4 ans d'étude.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étudies en quel programme?

Comme Carlos a dit, tu devra avoir au moins 29 à tes deux prochaines session pour avoir ton 26.

Sans être offensant, tu dois quand même te pogner le beigne pour avoir une côte R de 20.4, non? Tu peux y arriver, mais tu dois faire les efforts nécessaires. Si tu es capable de tenir une moyenne d'environ 80-85%, y'aura pas de problème! Moi-même je veux entrer en génie et le bac c'est beaucoup de travail et 4 ans d'étude.

J'suis en administration, donc encore une fois, c'est très raisonnable. Je sais que je peux finir le cégep dans ce programme et rentrer en poly étant donné que j'ai réussi mon cours de Calcul différentiel; je n'aurais qu'à faire les cours pré-requis pour ce programme directement la-bas.

Évidemment que je me suis pogné le beigne, j'étais très inconscient à propos de toute la situation. Je n'ai pas d'excuses, mais bon...on apprend toujours de nos erreurs! Je sais que je suis capable de scorer des moyennes hautes, je l'ai fait au secondaire!

Merci de ta réponse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, je sais pas si tu avais vu un peu les cours pré-requis? Assure-toi que tu les a tous! Je sais pas trop c'est quoi les cours en admin, mais tu peux les compléter par la suite comme tu la dis.

Cours pré-requis:

  • calcul différentiel (201-NYA),
  • calcul intégral (201-NYB),
  • algèbre vectorielle et calcul matriciel (201-NYC),
  • mécanique (203-NYA),
  • électricité et magnétisme (203-NYB),
  • optique et physique moderne (203-NYC),
  • chimie générale (202-NYA),
  • chimie des solutions (202-NYB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ishh, une cote R de 20,4 c'est très faible, va falloir que tu travail plus que cela, étudie pour être le meilleur pas juste pour avoir de bonnes notes, parce que si j'me rappelle bien, la cote R est aussi basé sur la moyenne du groupe, bonne chance.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une moyenne de 29 pour tes deux prochaines sessions tu auras ta cote R de 26.

(20,4 + 29 + 29) / 3 = 26,13

Mais un étudiant en génie n'aurait pas besoin d'aide sur forum pour effectuer le calcul.

Pour les conseils, encore là ce n'est pas trop trop dur à saisir : fais tes devoirs et étudie la matière avant tes examens. Normalement à moins d'être un complet idiot tu devrais y arriver.

Si chacune de ses sessions a un poids égal dans la pondération finale, le résultat est :

(20,4*2 + 31.6 + 31.6) / 4 = 26

Il doit aller chercher 31.6 par session... en moyenne. Avec 29, il fini avec une moyenne de 24.7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ishh, une cote R de 20,4 c'est très faible, va falloir que tu travail plus que cela, étudie pour être le meilleur pas juste pour avoir de bonnes notes, parce que si j'me rappelle bien, la cote R est aussi basé sur la moyenne du groupe, bonne chance.

En effet, elle est basée sur la moyenne du groupe, mais j'suis pas tellement intimidé par cet aspect...ma principale peur était une cote R beaucoup trop élevée (35 ou +) mais c'est 29.

Merci beaucoup pour les mots d'encouragements! :)

Aussi, je sais pas si tu avais vu un peu les cours pré-requis? Assure-toi que tu les a tous! Je sais pas trop c'est quoi les cours en admin, mais tu peux les compléter par la suite comme tu la dis.

Cours pré-requis:

  • calcul différentiel (201-NYA),
  • calcul intégral (201-NYB),
  • algèbre vectorielle et calcul matriciel (201-NYC),
  • mécanique (203-NYA),
  • électricité et magnétisme (203-NYB),
  • optique et physique moderne (203-NYC),
  • chimie générale (202-NYA),
  • chimie des solutions (202-NYB).

Merci beaucoup pour avoir partagé cette liste :) Seuls les cours de maths sont dans la liste (pour admin) mais c'est exactement ce que je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même drôle, parce que en ce moment je suis en dilemme pour aller en Admin ou Génie à l'Université :P Pourquoi tu veux changer toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si chacune de ses sessions a un poids égal dans la pondération finale, le résultat est :

(20,4*2 + 31.6 + 31.6) / 4 = 26

Il doit aller chercher 31.6 par session... en moyenne. Avec 29, il fini avec une moyenne de 24.7.

Pas vraiment, puisque le 20,4 est le résultat de mes deux premières sessions, donc son calcul est véridique.

Merci de la réponse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, puisque le 20,4 est le résultat de mes deux premières sessions, donc son calcul est véridique.

Merci de la réponse!

20.4 est une moyenne de 2 sessions avec un poids de 1/4 chaque dans ta moyenne des 4 sessions. Et non 1/6, comme il te fait croire : ça signifierait que tes 2 premières sessions, de 4, comptent pour 1/3 ...

lol.

Bonne chan', les maths sont importantes en génie.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20.4 est une moyenne de 2 sessions avec un poids de 1/4 chaque dans ta moyenne des 4 sessions. Et non 1/6, comme il te fait croire : ça signifierait que tes 2 premières sessions, de 4, comptent pour 1/3 ...

lol.

Hmm...31 n'est pas impossible non-plus, en autant que ce n'est pas plus que 35 hahaha! Merci de ta correction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, je sais pas si tu avais vu un peu les cours pré-requis? Assure-toi que tu les a tous! Je sais pas trop c'est quoi les cours en admin, mais tu peux les compléter par la suite comme tu la dis.

Cours pré-requis:

  • maîtriser la règle de trois,
  • calcul différentiel (201-NYA),
  • calcul intégral (201-NYB),
  • algèbre vectorielle et calcul matriciel (201-NYC),
  • mécanique (203-NYA),
  • électricité et magnétisme (203-NYB),
  • optique et physique moderne (203-NYC),
  • chimie générale (202-NYA),
  • chimie des solutions (202-NYB).

corrigé!

(trololol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

corrigé!

(trololol)

Tu as déjà dit avoir fait ton pré-universitaire en Arts et lettres, comment peux-tu savoir ce qu'en est le cours de calcul différentiel ?

Si chacune de ses sessions a un poids égal dans la pondération finale, le résultat est :

(20,4*2 + 31.6 + 31.6) / 4 = 26

Il doit aller chercher 31.6 par session... en moyenne. Avec 29, il fini avec une moyenne de 24.7.

Oui, merci pour la correction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà dit avoir fait ton pré-universitaire en Arts et lettres, comment peux-tu savoir ce qu'en est le cours de calcul différentiel ?

en quoi j'ai besoin de connaître la portée et l'étendue du cours de calcul différentiel pour adresser un clin d'oeil à ton erreur de calcul de la cote R?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi j'ai besoin de connaître la portée et l'étendue du cours de calcul différentiel pour adresser un clin d'oeil à ton erreur de calcul de la cote R?

Ah parce que ça m'était adressé ! Toi, dis-moi en quoi est-ce que cette bonne blague pouvait avoir un lien avec mon erreur ? Tu ne sais même pas si j'ai fait ou non le cours. Probablement aussi que si Insomniaque n'était pas intervenu et que tu aurais lu mon message, tu n'aurais toi-même pas remarqué la faute de calcul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je proposais à Dregde en guise de clin d'oeil de maîtriser la règle de trois avant de faire son bac en informatique parce qu'il était d'accord avec ta réponse par ailleurs mauvaise. il est là le lien.

me semble que c'est pas compliqué, maudit orgueilleux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crisse, j'ai un bac en génie de Poly et un MBA de McGill, et je n'ai pas la moindre idée de comment, du crisse, tu calcules une cote R. Y'en a tu d'autres cotes de même?

Pourquoi pas juste la moyenne....c'est trop simple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...