Aller au contenu

Problème avec la cote R


Déchet(s) recommandé(s)

Crisse, j'ai un bac en génie de Poly et un MBA de McGill, et je n'ai pas la moindre idée de comment, du crisse, tu calcules une cote R. Y'en a tu d'autres cotes de même?

Pourquoi pas juste la moyenne....c'est trop simple?

Parce que la moyenne ne prend pas en compte l'écart-type et la force du groupe. La cote R est calculée en scores Z, c'est le plus basic qu'on peut faire et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à rendre un calcul plus juste en intégrant des paramètres facilement accessibles comme l'écart-type.

L'indice de force du groupe est calculé à partir de la moyenne des résultats obtenus aux examens ministériels du secondaire des élèves d'une même classe.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis complique toi pas la vie et va étudier à une unviersité qui demande peut-être pas une côte R aussi grande, exemple l'ÉTS, l'UDEM ou l'UQAM. Quoi si tu perds ton temps au CÉGEP et que finalement t'arrive pas à remonter ta côte R, tu va avoir glandé pendant au moins 2 ou 3 sessions. La Polytechnique c'est sûre que c'est une meilleur université pour ce diplôme là mais bon est-ce que ca vaut la peine de faire tout ce détour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote R est basé sur la moyenne et sur l'équart-type. En gros c'est basé sur la moyenne et sur la dispersion des notes. La cote R évalue comment tu te distingue des autres.

Ayant été au fabuleux Cégep de joliette, je me suis pogner le beigne durant 4 session et j'ai rentré en génie EZ way. Le monde à Joliette sont vraiment Retard, une belle gang de hippie qui vont tous en écologie!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, si t'as 20,4 en Sciences de la nature, tu devrais peut-être commencer à penser au plan B là. Moi j'ai fait 1 an en sciences de la nature, avec une côte de 22, jusqu'au moment où j'ai fait le switch vers les sciences humaines, ça m'a grandement aidé à retaper ma côte, avec 27,5 en moyenne les sessions suivantes. J'ai terminé mon DEC avec 26 et ça m'a ouvert les portes vers un Bac qui débouche sur le marché du travail (et les conditions de travail sont vraiment alléchantes dans mon domaine )

Pense-y, (outre science po, histoire, soicio, psycho), y a des bons programmes en sciences humaines au niveau du bac. Ton 26-27 tu auras bien plus de facilité à l'avoir en changeant de programme, profite-en pendant qu'il n'est pas trop tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que ça m'était adressé ! Toi, dis-moi en quoi est-ce que cette bonne blague pouvait avoir un lien avec mon erreur ? Tu ne sais même pas si j'ai fait ou non le cours. Probablement aussi que si Insomniaque n'était pas intervenu et que tu aurais lu mon message, tu n'aurais toi-même pas remarqué la faute de calcul.

T'a perdu, essaye pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...