Aller au contenu

Le budget Marois


Déchet(s) recommandé(s)

Ce que je retiens, c'est qu'ils ont des cibles de réduction d'effectifs de 2 000 postes chez H.Q,

Ça va bien paraître vis-à-vis la CAQ, mais en fait, c'est coûteux.

Quand on réduit les effectifs, on augmente la sous-traitance, laquelle vient à «cost plus». Faque, ça va coûter plus cher, mais c'est immobilisé directement, de sorte qu'il suffira d'émettre plus d'obligations à long terme de 40 ans, pour faire le travail.

Elle a repris la moitié de la promesse de Legault, l'incompétent, pour lui faire un croc en jambe, mais on va payer pour ça.

À court terme, le dividende va augmenter.

C'est un budget qui permettra de maintenir la cotte de Moody's et Standard and Poors.

Enfin, le gouvernement ne tombera pas durant au moins un an, en fait pas avant avril 2014.

Politique, politique, politique.....

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà fait au jour le jour. L'Hydro, c'est pas le gouvernement. Tu manques toujours de monde pour faire ce qu'il y a à faire. Faque tu cherches toujours des moyens de réaliser tes objectifs à l'intérieur de tes budgets.

Là, ce qui va arriver, c'est le gel de l'embauche et un programme de plans de retraitee anticipées. Du déjà vu. Ça coûte les yeux de la tête aux immobilisations.

Tu peux pas augmenter la productivité pour combler 2 000 abolitions de poste en un an. Impossible. C'est 10 fois trop.

C'est les firmes de génie conseil pis les contracteurs électriques qui doivent se frotter les mains ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un parti de récupération (pour ne pas dire voleur) et d’opportunisme qui n'offre rien d'original avec une tendance souverainiste.

Et pourtant, Woot, ce budget est plus à droite que le dernier budget de Bachand! LOL

C'est sur que pour moi, l'augmentation de 2 % du budget de l'éducation supérieure me semble un peu forte. Moi, j'aurais plutôt vu une diminution de l'ordre de 10%. Ça aurait même pas paru pour l'enseignement. Maisbon, rien n'est parfait.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voter PQ qu'ils disaient... Moindre mal qu'ils disaient... vote stratégique qu'ils disaient...

Le PQ s'est logé au centre. Il a sacrifié l'appui de ceux qui ont "voté stratégique" pour éviter de tomber. Résultat, au moment où il tombera, y en aura pu PQ.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'il s'est logé à droite surtout pour éviter la décote. N'oublions pas que les décotes sont à la mode, en Europe oui, mais les USA aussi ont perdu leur cote AAA+. Ne reste plus que l'Australie et le Canada à avoir cette cote.

Aux prochaines élections, je suis pas mal plus inquiet pour les Libéraux que pour le P.Q. en ce qui concerne une possible disparition. N'oublions pas que La Commission Charbonneau n'est pas encore entrée dans le vif du sujet.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, le PLQ a l'appui indéfectible des Italiens, des anglophones... À voir le nombre de votes qu'il a eu aux dernières élections, c'est pratiquement impossible que ça aille plus bas. Ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain budget en avril 2014 sera un budget bonbon, tellement à gauche, que même le Tché aurait voté pour. Vieille politique: tu commences par un budget d'austérité, pis tu pars en élections sur un budget expansionniste. Rien de nouveau sous le soleil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un parti de récupération (pour ne pas dire voleur) et d’opportunisme qui n'offre rien d'original avec une tendance souverainiste.

W00t W00t qui découvre que la démocratie bourgeoise, c'est blanc bonnet bonnet blanc. C'est cute.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier l'augmentation de taxe sur la bière, vin et cigarette. Ca parait bien, ca touche des "vices" de la vie même si c'est déjà très taxé, pis ca va chercher quelques millions.

J'ai pas vu tous les détails, mais à part les coupes chez hydro-Québec, y'a des coupures dans le système gouvernemental? c'est ce que j'espère le plus à moyen termes, couper dans le gras des fonctionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ça le «gras» des fonctionnaires? Je veux dire, à part un beau concept vide que l'on balance quand c'est le temps de parler des vrais problèmes du vrai monde.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu tous les détails, mais à part les coupes chez hydro-Québec, y'a des coupures dans le système gouvernemental? c'est ce que j'espère le plus à moyen termes, couper dans le gras des fonctionnaires.

De mémoire, des compressions de l'ordre de 2% dans tous les ministères, sauf la Santé et la Famille qui s'en tirent avec des augmentations. Et une coupe de près de 2 milliards dans les infrastructures.

Sans compter l'augmentation des redevances minières, qui devrait renflouer les coffres du MRNF.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ça le «gras» des fonctionnaires? Je veux dire, à part un beau concept vide que l'on balance quand c'est le temps de parler des vrais problèmes du vrai monde.

C'est justement que je paie des impots par-ci, des taxes par-la, que j'ai peu de services quand j'en ai rarement besoin. Que la machine gouvernementale est tellement lourde qu'elle déresponsabilise les citoyens pis gaspille trop d'argent à gérer cet argent là justement. le gras de fonctionnaire c'est toute cette machine là justement. En Amérique centrale par exemple, y'en a pas d'impot, pas de taxes, pas de service, au moins ca a le mérite d'etre clair. Pis le monde s'entraide quand y'en ont besoin, contrairement à ici. Si quelqu'un est malade pis qu'elle n'a pas d'argent pour payer le médecin, ben ses voisins vont se cotiser pour lui payer, contrairement à ici qu'on va aux urgence pour un ti bobo, pis si le medecin 1 fois sur 10 000 prends la mauvaise décision, il se fait actionner, pis mettre sur la place publique...

J'dis pas qu'on doit aller jusque là, mais si notre système continue comme ca, on va devenir avec un big brother qui va gerer nos vies...

De mémoire, des compressions de l'ordre de 2% dans tous les ministères, sauf la Santé et la Famille qui s'en tirent avec des augmentations.

Ok parfait, ca fait bien mon affaire ca! bien que plusieurs ministère aient récemment changé de nom/vocation les budgets ont tous dû changer aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...