Aller au contenu

Star Trek Into Darkness


Déchet(s) recommandé(s)

Synopsis

When the crew of the Enterprise is called back home, they find an unstoppable force of terror from within their own organization has detonated the fleet and everything it stands for, leaving our world in a state of crisis.

With a personal score to settle, Captain Kirk leads a manhunt to a war-zone world to capture a one man weapon of mass destruction.

As our heroes are propelled into an epic chess game of life and death, love will be challenged, friendships will be torn apart, and sacrifices must be made for the only family Kirk has left: his crew.

tumblr_meg7lgHpmc1qbi74ko1_1280.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
(modifié)

Par où commencer?

Les acteurs sont toujours excellents dans leurs rôles et Sherlock campe un bon méchant en plus d'une bonne première partie intriguante. Arrive la deuxième partie et c'est là que je déconnecte. Si Abrams a pris des libertés intéressantes avec le premier qui donnait de la fraicheur à l'univers ici dans Into Darkness ça va dans le fan service vraiment minable en devenant un remake paresseux et fade d'un certain opus.

À la fin je me suis dit VRAIMENT?? VRAIMENT???.

La première partie débute très bien avec les divers attentats, l'implication de Section 31 en plus de tensions politiques entre la Fédération et les Klingons, le tout avec une tonalité sombre qui n'est pas sans rappeler l'excellente série qu'est Star Trek: Deep Space Nine.

Puis arrive le fameux twist. Là je me dit ok c'est pas comme si je m'en doutais pas mais comme c'est un univers alternatif ils peuvent bien faire les choses différemment et bien non. Le film va là ou j'avais peur qu'il se dirige. Ça remake à fond Wrath of Khan et même si les rôles sont inversés (Kirk meurt à la place de Spock) et que les acteurs jouent bien dramatiquement c'est impossible de ne pas déconnecter du métrage tant tu penses à l'original et que ça devient crissement prévisible tant il n'y a plus de surprise en plus d'un cruel manque de climax tant arrivé à l'affrontement Spock vs Khan, t'a crissement l'impression d'être en plein millieu du film.

Les combats spatiaux? Inférieur au premier et comme j'ai pas le choix de comparé à Wrath of Khan, ceux de Into Darkness ont beau avoir les plus beaux CGI du monde, ils font crissement dur en terme de tension comparé Wrath.

Bref, ça me rassure pas vraiment pour Star Wars si c'est pour avoir du fan service aussi à chier et sans imagination.

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je suis pas mal déçu du film, mais pas vraiment pour les mêmes raisons que The Eternal, parce que bon ma perspective sur Star Trek c'est celle d'un gars qui a jamais écouté même un épisode au complet ni un film "classique" mais qui en même temps connais les grandes lignes de cet univers là, je connais les stéréotypes et aussi quelques faits comme la Prime Directive, Section 31, mais honnêtement j'ai aucune idée qui est Khan.

Sauf que je suis tellement d'accord au niveau de la tension qui est pratiquement à zéro tout le long. Jamais dans le film j'ai de l'empathie vraiment pour un personnage ou bien je me sens comme sur les "nerfs" pour un personnage. En fait pour avoir écouté un demi-épisode de Next Generation, la seule passe de combat spatial que j'y ai vu créait tellement plus de tensions. Dans le nouveau vaisseau mange tellement de coups que ça donne l'impression que rien est jamais grave, tout comme les coups que reçoivent les personnages.

Et bon de manière générale, j'ai l'impression que ya des super bonnes idées tout le long qui pourrait donner lieu a de la bonne sci-fi, mais tout ça se noie dans des interminable scènes de "on court partout dans le vaisseau à pleine vitesse. Beaucoup trop d'action qui veut rien dire où tout finit par être du pareil au même.

Juste pour dire, quand Kirk meurt, même si je me doutais pas mal qu'il allait revenir avec le sang de Khan, je me disais que s'il mourait de même ça me ferait pratiquement aucune véritable émotion.

Quelques bonnes blagues, quelques bons moments (au moins la scène du "on se catapulte dans l'autre vaisseau" était intéressante, quoi qu'à mon avis elle aurait gagnée à être simplifiée et aurait pus être mieux fait pour augmenter la tension justement.

En tk, un film qui m'a laissé vraiment très froid dans l'ensemble.

Mais bon je dois dire, le genre de truc comme "Old Spock" qui revient pour parler du "futur" au jeune Spock, c'est le genre de truc que j'aime, mais ça c'est peut-être que je suis vendu à n'importe quoi qui comporte du voyage dans le temps et qui l'assume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon statut de Star Trek fan était à 0 en 2009. C'est-à-dire que j'avais jamais vu un film ni un épisode.

J'ai aimé ce 2ème opus.

Je ne crois pas qu'on cherche à cacher la prévisibilité lors de certains évènements. Aussitôt que Kirk entre dans le réacteur, c'est pas trop long qu'on le sait qu'il sera ramené par le sang de Khan (d'ailleurs quel personnage!). Je crois que la renaissance est nécessaire pour appuyer l'importance de voir la "conquête" spatiale comme une découverte de l'extraordinaire, comme une façon de s’arrimer à l'homme pour le dépasser.

L'action était prenante, la musique épique.

En fait, j'aime bien comment la romance est évacuée et je crois que si oui, on à l'impression d'assister à une série de deus ex machina et que ça enlève un certain attachement envers les personnages, je crois que le réel personnage c'est l'Entreprise et son aventure comme un tout que l'on veut absolument voir poursuivre sa mission. Moi j'y vois une ode à l'exploration spatiale et aux inter-relations nécessaires pour son bon cours (pour anti-thèse un vaisseau guerrier se pilotant à 1 personne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu Iron Man 3 l'autre semaine d'avant, je peux dire que Star Trek a 100 fois plus d'action que Iron Man 3 qui m'a royalement endormi. J'ai adoré Khan, même si c'est un peu remake de Wrath of Khan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

D'emblée de jeu, je suis très antipathique envers Kirk le personnage arrogant et nonchalant. Dans le précédant film c'était terrible comme il a gâché le film. Là ça va. Il est un peu plus complexe et pas juste un clever badass fart-knocker. L'intrigue n'est pas à tout casser, mais tout de même le film est bien ficelé et recèle des scènes intéressantes. Je pense en autre à la séquence dans l'espace où Kirk et le surhomme doivent traverser la pluie de particules dangereuses ou la l'épisode inattendu de tension-tendresse entre Spock et une demoiselle.

Modifié par Nouveau Projet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...