Aller au contenu

Produits de marque maison ou original ?!


Déchet(s) recommandé(s)

Achetez vous plus des produits de marque maison (Le choix du président, Nos compliments etc) ?

Y'a tu des produits que vous trouvez meilleur en marque maison ou a l'inverse, que vous achetez la marque originale seulement?

Pour ma part..

  • Les biscuits "Le choix du président" au morceaux de chocolat.. sont vraiment solide..

  • Sinon, le Nutella... C'EST DU NUTELLA. L'horreur quand j'étais jeune pis que j'allais dormir chez une amie, le matin elle me disais "on mange tu des toast au Nutella?" et qu'elle sortais une réplique de wannabe Nutella poche dans un pot en verre écris genre "Nugatti" dessus... Ahhh... L'HORREUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas tous les dérivés du Nutella qui sont bons, mais la plupart le sont. Cependant, tu as raison : Du Nutella, ça reste du Nutella.

En terme de marques, je privilégie l'essaie. Une fois que j'ai trouvé ce qui convient, c'est là que j'accroche et ne quitte plus. Si on ne parle que de nourriture, je me dirais plutôt ouverte mais si on parle d'articles divers, voir même de technologie, c'est là que ça se corse un peu cependant.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très difficile. j'achète le moins cher ... Je trouve que la plupart du temps les marques maison goûtent la même chose que la grosse marque

( Il existe un ''nutella'' je sais plus quelle marque mais il est croquant et meilleur que l'original. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ketchup c est Heinz ou rien

Par contre c'est vrai que les biscuits pepitte de chocolat du pc sont les meilleurs des biscuit style commerciale. Mais bouffe style surgeler exemple croquette de poulet ou aile de poulet les marque maison ne m'inspire pas ou quand j ai gouter c etais mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La salsa à Tostitos marque maison goûte la même câlisse d'affaire que l'original.

Pour les biscuits, à part les biscuits ''Célébrations'', je prend la marque maison aux pépites de chocolat ... j'vois pas la différence.

Le seul truc de marque que je dois absolument acheter, ce sont les chips. Les Miss Vickie's, y'a rien qui bat ça.

Modifié par Le Messie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le papier de toilette, c'est toujours un déception assurée.

La mayo "Le Choix du Président", je la trouve meilleure que la Hellmann's, mais c'est pas mal comparable.

Sinon, fuck le ketchup Heinz, du Ketchipotle ça goûte 100 fois meilleur et le logo own celui de Heinz.

post-495-0-18791400-1358900772.png

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est partout pareil, mais par exemple les produits de marque Sans Nom sont fabriqués par les mêmes compagnies qui font les produits des "Grandes marques". Un monsieur que je connais fabrique, emballe et vend les produits No Name alors que son produit avec son emballage original est placé exactement à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est partout pareil, mais par exemple les produits de marque Sans Nom sont fabriqués par les mêmes compagnies qui font les produits des "Grandes marques". Un monsieur que je connais fabrique, emballe et vend les produits No Name alors que son produit avec son emballage original est placé exactement à côté.

Les marques maisons proviennent souvent d'un tapon de fournisseur différent. Ça peut arriver que la mayo "Sans-Nom" soit fait par la même compagnie que la mayo Hellmann's (exemple fictif), mais les recettes vont souvent être légèrement différente pour faire une distinction entre les deux produits.

L'inverse est aussi possible. Si vous lisez les étiquettes, vous pouvez vous rendre compte qu'un produit X et un produit Y a exactement la même liste d'ingrédients, les mêmes valeurs nutritives et qu'il a été préparé/emballé au même endroit que l'autre.

Si je vous donne un exemple de mon ancien emplois chez Réno-Dépot, les produits Uberhaus et Haussmann (marques maisons) étaient fabriqués par des gros outilleurs connus. Les ruban à mesurer étaient fabriqués par Stanley, les chalk-line par Irwin, les marteaux par Fuller, les accessoires pneumatique par Campbell Hausfeld, etc.

C'était fait par les "gros", mais ils coupaient souvent les coins rond au niveau du contrôle de la qualité (quoique ça arrivait aussi que certain produits étaient meilleurs que la marque du fabricant d'origine).

Bref, c'est pas parce que c'est fait par la compagnie "d'origine" que c'est forcément la même qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi tout dépend du produit, les seuls que j'achète tout le temps original c'est : Nutella, coke et Quick en poudre ! autrement je suis trop radin pour oser payer parfois 1 ou 2$ de plus juste pour une marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et j'ai pas goûter de différences entre les autres marques, sauf le Skippy (si on parle du beurre de peanut hydrogéné dans les pots "vert").

Y'a peut-être des nuances, mais j'ai vraiment pas remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose qui n'a pas été dite également, c'est que la plupart des produits des marques maison des épiceries sont fabriquées à la même place.

I.E. Je travaillais jadis pour IGA, et ça nous arrivait de recevoir directement du fournisseur des caisses de coca-cola "marque maison", mais étiquetées Choix du Président ou Sélection au lieu de Nos Compliments, qu'il fallait évidemment retourner... à Breuvages Cott inc.

Modifié par Terry Fox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...