Aller au contenu

Produits de marque maison ou original ?!


Déchet(s) recommandé(s)

Les Snack-Pack (les petits pudding de différentes saveurs).

Je m'apporte toujours ça dans mon lunch. J'aime la plupart des saveurs mais surtout celui à la tarte au citron que je ne retrouve pas dans les marques maison.

En plus, peu importe la saveur, ceux de snack pack font toujours l'affaire tandis que dans les marques maison, y'a toujours une saveur qui est vraiment moins bonne.

Je les achète en spécial, je me fais une réserve et quand j'en ai plus, j'attends le prochain deal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il es meilleur? Ou il goute la même chose, pour moins cher

J'ai toujours été fidèle à mon beurre d'arachides Kraft, j'aurais jamais pensé arrêter d'en acheter un jour. Mais, tannée d'attendre qu'il tombe en spécial, j'ai goûté au sans nom, pour m’apercevoir qu'il était très bon. Bon goût, bonne texture, et il est 8.xx $ le 2 kg chez Maxi, le Kraft est 10.xx $ quand il est en spécial, sinon 12-13 $. Je dirais que le sans nom est aussi bon que le Kraft, sinon meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que y'a eu trois-quatre message là-dessus un peu plus haut...

J'ai utilisé mes skills de lecture et de logique, mais j'ai seulement lu le constat suivant:

Dans un magasin, des fois la confiture de marque maison est faite par Confiture Tigus Inc. qui vend la super Configus aux frisses juste à côté.

en gros (X, Y sont fait par Z)

Mon constat est le suivant:

Dans toutes les épiceries, le même produit maison est souvent fabriqué, sous une marque différente, par MegaProduitsEnGros Inc., qui ne fait que changer l'étiquette et ship aux épiceries , souvent en se fourrant.

(Z fabrique seulement X, mais sous la forme Xmetro, Xiga, Xmaxi, Xsuperc)

Merci d'apprendre de tes erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'achète aucune marque maison.

Je fais mon épicerie chez IGA parce qu'ils ont, d'après moi, le meilleur choix en matière de qualité de nourriture.

Et la meilleur bouffe ce sont pas les marques maison qui les font.

Il y a quelques exeptions où la marque maison est équivalente de goût, mais c'est très rare je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon constat est le suivant:

Dans toutes les épiceries, le même produit maison est souvent fabriqué, sous une marque différente, par MegaProduitsEnGros Inc., qui ne fait que changer l'étiquette et ship aux épiceries , souvent en se fourrant.

(Z fabrique seulement X, mais sous la forme Xmetro, Xiga, Xmaxi, Xsuperc)

J'vois pas la différence entre ton constat et: « les produits de marque Sans Nom sont fabriqués par les mêmes compagnies qui font les produits des "Grandes marques" » (message auquel je faisais référence... tu comprendras évidemment que j'ai retenu seulement l'extrait explicite pour que tu puisses comprendre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il certifier que dans le beurre de peanut sans nom, il n'y a jamais de marre d'huile qui flotte par-dessus le beurre, même quand il fait chaud? Je suis vraiment sceptique, et je trouve ça désagréable les marres d'huiles. Sinon, je prend du beurre de peanut skippy crémeux ou kraft velouté. J'aime beaucoup les deux. Actuellement, j'ai du skippy.

Pour le cola, c'est Pepsi et Coca-Cola. Pepsi max et Coke Zéro sont les seules versions diètes acceptées. Les colas génériques sont généralement passables, mais relativement poches.

Pour des vitamines, je prends pas les centrum, mais les personnelles.

Certains disent que tous les produits de marques maisons sont équivalents aux grandes marques. Je suis d'accord pour certains produits, mais pour beaucoup d'autres je suis complètement en désaccord. Il y a des cas où la différence de goût, de texture ou d'odeur est clairement perceptible. Parfois, je le perçois comme une amélioration, mais la plupart du temps je trouve ça moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ketchup--> Heinz seulement (comme déjà plusieurs personne)

margarine --> Becel

Sinon, j'achète le moins cher

C'est vrai que les biscuits PC au pépite/morceaux de chocolat

Anyway comme c'est souvent la maison-mère qui fait le produit 'maison' ça ne change pas grand chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je bumb ce thread, mais je faisais un peu de ménage hier soir et je suis tombé sur ça:

wHcwSPH.jpg

AXtkwG0.jpg

Je sais que Metro et Marché Richelieu sont deux chaînes d'épiceries associées ensemble, mais cela montre bien que parfois certains différents produits sont faits ou proviennent des mêmes compagnies de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Si je vous donne un exemple de mon ancien emplois chez Réno-Dépot, les produits Uberhaus et Haussmann (marques maisons) étaient fabriqués par des gros outilleurs connus. Les ruban à mesurer étaient fabriqués par Stanley, les chalk-line par Irwin, les marteaux par Fuller, les accessoires pneumatique par Campbell Hausfeld, etc.

C'était fait par les "gros", mais ils coupaient souvent les coins rond au niveau du contrôle de la qualité (quoique ça arrivait aussi que certain produits étaient meilleurs que la marque du fabricant d'origine).

Bref, c'est pas parce que c'est fait par la compagnie "d'origine" que c'est forcément la même qualité.

RECTIFICATION: Uberhauss et Haussmann sont fabriqués en Chine. Les Cies Chinoise copient les grandes marques et essaient de faire un produit similaire, dépendant le cahier de charge de la commande, de la fréquence au niveau du contrôle de qualité tu auras un "bon" produit. Je peux pas élaborer plus je suis lié par contrat de non divulgation d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...