Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

De qui avez vous le plus peur? vos expériences?

Peut-on parler de profils différents?

J'ai toujours vu la sq comme quelque chose de plus militarisé et plus hardcore. Mais leur realité doit etre bien plus soft qu'a montreal.

Mes seuls contact avec la SQ sont les anti-emeutes en suit kaki. avec les matraque un beau bois pas verni.

Pour les francais:

En gros la sq est une police provincial.... mais elle gère les patelins pas assez gros pour avoir leur police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est question de manifestations, on voit bien ce qui démarque la SQ des autres polices. Je prends pour exemple Montréal.

Les policiers de la SQ ont l'air de vieux garagistes disciplinés comme de bons petits soldats. Leur stratégie de déploiement est très lente, plus lente que celle du SPVM, mais elle est solide et ne recule à rien. C'est-à-dire qu'ils se placent en belle ligne et s'assurent de protéger ceux en arrière d'eux. Ces derniers ont pour fonction de tirer une pluie de lacrymogène au sein de la foule. Un peu comme une rangée de fantassins qui couvrent leurs archers.

Les policiers du SPVM c'est vraiment différent. C'est de l'escarmouche leur affaire, quelque peu chaotique. Ça fonce dans le tas et ça joue énormément sur l'intimidation. Ça amène des chevaux, ça frappe sur les boucliers, ça gueule « BOUGE ! » et ça matraque. Leur stratégie est vraiment d'attaquer au corps-à-corps pour disperser de force et faire peur. Alors que la SQ tire au loin, en sécurité, le SPVM ne fait que charger et donner des coups. Ils bougent vite mais souvent ils attaquent en petits groupes. Ils sont plus désorganisés que la SQ par contre.

Autrement, dans la vie de tous les jours, la SQ semble être plus « contrôlant » que « répressive » que les autres corps policiers. Les autres corps policiers ne font que cogner et brutaliser, alors que la SQ cherche à te coincer, t'immobiliser, t'isoler, toujours de loin, très loin (donc avec leur voiture, leur arme à feu, etc.) mais jamais avec leur corps. Ils s'exposent moins. J'imagine que leurs formations sont différentes.

C'est l'impression que j'en ai.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois je me suis fait collé par la SQ pour excès de vitesse. 110 dans une zone de 70, j'avais mon 4 probatoire, je perdais mon permis. Le policier de la SQ, ben chill, m'a laisse partir sans rien.

Une fois je me suis fait colle par le SPVM pour excès de vitesse. 70 dans une zone de 50. La policière c'était une vraie chienne qui adore être bête avec les gens.

Donc SQ = nice

SPVM = Ouache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé un autobus scolaire dans un 4 voies environs vers 5h du soir... C'était le coucher du soleil donc direct dans ma face. Le policier m'arrête, me demande mes papiers, me donne mon ticket et repart sans rien dire. Après être arrivé chez nous, j'ai su qu'il y avait une nouvelle loi sur la distribution de point pour les personnes de moins de 22 ans et moins. Si je payais mon permis, je le perdais.

Ce qui me fais le plus chier la dedans c'est que la police avait pas les couilles de me dire que je perdais mon permis. Criss de métier de lopette sérieux. J'avais du respect pour eux avant... Mais maintenant, plus aucun respect envers ces personnes sans honneurs et sans couilles.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le sujet, mais est-ce que c'est une comparaison seulement entre le SPVM et la SQ (la division d'intervention lors des manifs) et donc purement restreint à Montréal - ce que je peux comprendre dans un contexte de manifestations régulières, ou c'est une question plus grande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais la SVPM avant. Pendant la st-jean baptiste, si je n'étais pas trop en état d'ébriété, des fois ils me laissaient flatter les chevaux.

Mais maintenant...je pense que je n'aurai plus ce privilège.

MAUDITS MANIFESTANTS GOGOCHE VOUS AVEZ TOUTE SCRAPPÉ MA VIE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est question de manifestations, on voit bien ce qui démarque la SQ des autres polices. Je prends pour exemple Montréal.

Les policiers de la SQ ont l'air de vieux garagistes disciplinés comme de bons petits soldats. Leur stratégie de déploiement est très lente, plus lente que celle du SPVM, mais elle est solide et ne recule à rien. C'est-à-dire qu'ils se placent en belle ligne et s'assurent de protéger ceux en arrière d'eux. Ces derniers ont pour fonction de tirer une pluie de lacrymogène au sein de la foule. Un peu comme une rangée de fantassins qui couvrent leurs archers.

Les policiers du SPVM c'est vraiment différent. C'est de l'escarmouche leur affaire, quelque peu chaotique. Ça fonce dans le tas et ça joue énormément sur l'intimidation. Ça amène des chevaux, ça frappe sur les boucliers, ça gueule « BOUGE ! » et ça matraque. Leur stratégie est vraiment d'attaquer au corps-à-corps pour disperser de force et faire peur. Alors que la SQ tire au loin, en sécurité, le SPVM ne fait que charger et donner des coups. Ils bougent vite mais souvent ils attaquent en petits groupes. Ils sont plus désorganisés que la SQ par contre.

Autrement, dans la vie de tous les jours, la SQ semble être plus « contrôlant » que « répressive » que les autres corps policiers. Les autres corps policiers ne font que cogner et brutaliser, alors que la SQ cherche à te coincer, t'immobiliser, t'isoler, toujours de loin, très loin (donc avec leur voiture, leur arme à feu, etc.) mais jamais avec leur corps. Ils s'exposent moins. J'imagine que leurs formations sont différentes.

C'est l'impression que j'en ai.

Ta jamais pensé devenir Stratégiste pour le SPVM ? Ta l'aire de connaitre des bon trucs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...