Aller au contenu

Mon prochain voyage


Déchet(s) recommandé(s)

comment peux-tu croire dur comme fer que "être une femme ou un homme ne fait aucune différence, quand tu es un étranger"?

je n'ai pas la patience de "convertir" celles et ceux qui sont dans le déni d'un phénomène aussi vieux que la Terre est ronde. je ne sais même pas pourquoi les gens comme toi font autant de déni, ou cherchent à minimaliser l'impact social que ça peut avoir.

je ne sais quel est le contexte de ton séjour au Maroc, mais c'est tout bonnement impossible que tu n'aies pas été la cible de ce que j'ai décrit. et si c'est le cas, il doit y avoir une raison: ton séjour dans les souks était trop brève, ou tu étais trop jeune.

Un phénomène aussi vieux que la Terre est ronde, je t'en cite un: la connerie humaine dont tu fais une bonne porte parole en ce moment. Là où nos deux opinions s'opposent, c'est que moi j'ai vécu mon expérience là bas, j'en témoigne, et que toi tu ramasses derrière toi une série de préjugés sans aucune volonté de comprendre, en m'expliquant que je suis dans le déni. Si seulement tu étais dans une démarche de compréhension culturelle et sociale autour de ton sujet, mais non: t'es encore une fois derrière LA FEMME pour justifier tes propos de merde. Le vagin denté aura ta tête.

Mon séjour date de 2011 et je vivais au coeur de la Medina dans un Riad où je sortais tous les jours SEULE, et les scènes que tu décris me sont déjà arrivée, mais quand je vivais à Bordeaux ( où il m'arrivait de me faire alpaguer et draguer et compagnie) tandis qu'au Maroc où JAMAIS Ô grand JAMAIS un homme ne s'est permis de me harceler comme ta vidéo à Bruxelles le montre. Disons que dans le débat ci présent, tu ferais mieux de t'orienter vers les belges que vers ces pauvres marocains que tu n'as jamais daigné visiter. Va donc te faire téma le cul en Belgique, fais ton expérience et tu me diras.

Moi ça m'arrivait dans ma ville natale, en France, mais dans la Médina, jamais on ne m'a pincé les fesses, jamais on ne m'a harcelée, jamais on ne m'a insultée. Je payai même un jeune garçon pour qu'il me fasse avoir des produits à bas prix, et il le faisait comme un brave. Pas si misogyne, hein ?

Tout ce que les badauds et commerçants marocains voulaient, c'est que j'achète. Ils s'en foutaient de mon cul, au pire il le regardaient et c'est tout.

T'as un sacré problème de préjugés autour de la SAINTE femme, meuf.

C'est toi qui refuse d'admettre que tes scènes de rues à Bruxelles sont totalement hors sujet. Maintenant, montre moi une video de ce genre dans la Medina ou arrête de la ramener avec ton pseudo masochisme raciste sur un pays où tu n'es jamais allée, criss.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un phénomène aussi vieux que la Terre est ronde, je t'en cite un: la connerie humaine dont tu fais une bonne porte parole en ce moment. Là où nos deux opinions s'opposent, c'est que moi j'ai vécu mon expérience là bas, j'en témoigne, et que toi tu ramasses derrière toi une série de préjugés sans aucune volonté de comprendre, en m'expliquant que je suis dans le déni. Si seulement tu étais dans une démarche de compréhension culturelle et sociale autour de ton sujet, mais non: t'es encore une fois derrière LA FEMME pour justifier tes propos de merde. Le vagin denté aura ta tête.

Mon séjour date de 2011 et je vivais au coeur de la Medina dans un Riad où je sortais tous les jours SEULE, et les scènes que tu décris me sont déjà arrivée, mais quand je vivais à Bordeaux ( où il m'arrivait de me faire alpaguer et draguer et compagnie) tandis qu'au Maroc où JAMAIS Ô grand JAMAIS un homme ne s'est permis de me harceler comme ta vidéo à Bruxelles le montre. Disons que dans le débat ci présent, tu ferais mieux de t'orienter vers les belges que vers ces pauvres marocains que tu n'as jamais daigné visiter. Va donc te faire téma le cul en Belgique, fais ton expérience et tu me diras.

Moi ça m'arrivait dans ma ville natale, en France, mais dans la Médina, jamais on ne m'a pincé les fesses, jamais on ne m'a harcelée, jamais on ne m'a insultée. Je payai même un jeune garçon pour qu'il me fasse avoir des produits à bas prix, et il le faisait comme un brave. Pas si misogyne, hein ?

Tout ce que les badauds et commerçants marocains voulaient, c'est que j'achète. Ils s'en foutaient de mon cul, au pire il le regardaient et c'est tout.

T'as un sacré problème de préjugés autour de la SAINTE femme, meuf.

C'est toi qui refuse d'admettre que tes scènes de rues à Bruxelles sont totalement hors sujet. Maintenant, montre moi une video de ce genre dans la Medina ou arrête de la ramener avec ton pseudo masochisme raciste sur un pays où tu n'es jamais allée, criss.

minh vy, BFF? pogchamp.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument du "ça se vit probablement mieux parce que c'est monnaie courante." est dangereux, qu'il vienne de ta bouche ou de celle d'un gros lourd qui empoisonne la vie d'une femme.

Que ce sois chez toi ou chez moi, se faire siffler et tout le tralala est aussi mal vu que c'en est désagréable, et n'est, on est d'accord, clairement pas la meilleure stratégie pour tisser un lien avec une personnne.

Maintenant si une femme (admettons une Afghane, ça n'a pas d'importance.) se fais violer et/ou lapidé dans un pays où la vie d'une femme n'est pas rose,(comme en Afghanistan, donc.) c'est censé être moins pire pour elle que pour toi parce que c'est "monnaie courante " dans son pays?

Pourtant il me semble qu'au final tu as une femme violé et/ou lapidé en bout de course, ce qui est grave.

je ne dis pas que c'est moins grave de mon point de vue à moi. je trouve le harcèlement de rue aussi grave au Maroc qu'ailleurs dans le monde. seulement, du point de vue d'une personne qui a toujours vécu là-bas, qui est habituée au sifflage, aux regards et aux commentaires désobligeants et pour qui c'est devenu quelque chose de, disons, normal dans son quotidien, ça se vit certainement mieux. ça se vit mieux car elle y est habituée, contrairement à la touriste québecoise qui n'a jamais connu ce genre de situation et qui vit un choc culturel en arrivant à Medina. il y a beaucoup de québécoises chez qui se faire aborder, lancer des commentaires ou siffler dans la rue à répétition a marqué négativement leur voyage.

nos idées se rejoignent lorsque tu dis que, dans la mesure où les comportements machistes deviennent courants au point où ils sont ancrés dans les moeurs et le quotidien des gens, ces comportements glissent alors dans la sphère du "socialement acceptable" et les gens finissent par en minimaliser l'impact ou, carrément, nier leur existence (aveuglement volontaire).

je préfère une personne qui se scandalise avec véhémence et passion, au risque d'avoir l'air over-the-top à certains moments, qu'une personne qui acquiese ou se ferme les yeux devant ce genre de situation. l'acceptation est de loin le plus grand danger de toute les injustices sociales.

Plus subjectivement, et je profite de l'hypothétique fermeture de ce forum pour m'exprimer.

Tu es l'un des membres dont l'évolution au cours des 5 derniéres années à été la plus intéressante à suivre: du sujet "Les filles du Dep" (lol), jusqu'à aujourd'hui.

Je pense cependant, que t'as vraiment à gagner à sortir de la dichotomie "je suis Nord-Américaine, je suis une princesse VS le reste de la terre", et qui sait ? Peut-être que tu arréteras de te faire des idées par procuration (j'vais pas en taper des tartines, on est d'accord que c'est franchement stupide, ça.).

En tout cas gros bisous de Toulouse, mes meilleures pensées.

je ne retire aucun sentiment de supériorité du fait que je suis nord-américaine. si c'est l'impression que ça donne, ce n'est pas du tout le cas.

anyway, merci du compliment si c'en est un. ; )

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Madrid et Porto ya surement des bus, la solution moins chère et qui n'est pas si rude que ça. Je suis moins certain qu'il y ai des trains.

Maintenant, entre Porto et Lisbonne t'as un train pas trop chère une estimation à la louche serait de 30 $CAD. Et je pense que t'avais compris qu'a partir de là il fallait t'envoler pour Marrakech bien que je pense encore une fois qu'il soit possible de faire le trajet en bus.

Si tu t'organises bien et dès maintenant tu peux trouver des billets d'avion par chère.

Si t'as besoin d'info sur le Portugal hésite pas.

Je pense peut-être atterrir à Lisbonne finalement, les seuls billets vols direct que j'ai trouvé sont sur air transat au cout de 1350$. Tu as un conseil à ce niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Barcelone > Andorre (Incertain) > Madrid > Porto > Lisbonne > Marrakech (Par avion) > Casablanca > Tanger > Grenada > Valence > Palma (Si j'ai le temps) > Barcelone

Barcelone c'est cool, sors sur les bars de plage, au Razmatazz, au Chupitos ou va dans des endroits moins touristiques... les hostels St-Christopher et Kabul sont pas trop mal. Va absolument faire du hiking à Montserrat. Va voir le parc Guell, la Sagrada et les trucs de Gaudi. Et attention, plusieurs comprennent l'espagnol mais tout le monde par le Catalan, souvent la seule langue. L'anglais est pas trop mal compris.

Porto passe une ou 2 journées là, à moins que tu veux voir la vallée du Porto. Fais les tours de Porto ou visite les Porto house.

Lisbon, une de mes capitales préférées d'Europe. Va au Yes Hostel! Le Portugais du Portugal est très difficile à comprendre mais une langue très satisfaisante à parler lorsqu'on se fait comprendre!

Marrakesh c'est Arnakkesh, si tu ne te fais pas crossé à Marrakesh fais toi rembourser, ça fais partit du plaisir. Faut tout négocier, surtout le taxi à ton arrivé! Un vrai plaisir cette ville, c'est Mos Eisley/Tatooine! Les gens sont très chaleureux et vont te crossé avec un beau sourire dans la face :). La Médina est un labyrinthe et va te faire perdre tout sens d'Urbanisme occidental.

Faut absolument que t'ailles voir le desert de Merzouga

Je te conseille d'aller voir Seville avec Granada. Seville est une des villes les plus belles d'espagne, la plus espagnole quoi.

http://www.traveland...hows/scam-city/ Regarde ce show c'est génial, représente très bien Marrakesh.

Regarde le sur youtube plutôt. Si t'as d'autres questions n'hésite pas!

D'ailleurs un des personnages est québécois!

Modifié par Mulletman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai été en République Démocratique du Congo durant six mois l'année dernière, ce qui ma le plus marqué durant mon séjour fut les moyens de transport.

J'ai voyagé dans des véhicules qui avait plus de trente années, moi j'ai rien contre le fait de voyagé dans une autobus ou une voiture plus agée que moi (j'ai 45 ans). Mais lorsque je devais me déplacé pour avion j'aurais vraiment eu besoin d'une deuxième par de couilles. Mon premier vol fut avec Air Kasai dans un vieux Antonov An 26 qui a sortie de l'usine en 1981, j'ai vécu les trentes minutes du vol couché en position foetus sous mon siège tellement j'avais la peur au ventre. L'avion était a peine posé que je commencais déja a freaker sur le retour qui aurait lieu dans une semaine. puisque je savais qu'il serais sur un avion encore plus agé, et sur une compagnie au nom qui n'inspire pas la confiance Air Navette et leurs seul et unique appareil est un ANTONOV- AN-12BP vieux de presque 46 ans, moi j'ai rien contre les vieux avions en autant qu'ils sont dans les musés.

airnavette%20an12bp.jpg

A Suivre....

Modifié par Cheapshot Inc
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil que j'aurais c'est... vois moins grand. T'as un itinéraire très sérré et tu risques de te sentir constamment pressé en plus de manquer pas mal de stock. Par exemple, je juge que pour bien voir Barcelone, il faut 4-5 jours. 5 jours, c'est déjà une bonne partie de ton voyage. D'après moi, le Maroc est peut-être de trop (mais ça a l'air vraiment cool). Mais bon, à toi de voir. Bon voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense peut-être atterrir à Lisbonne finalement, les seuls billets vols direct que j'ai trouvé sont sur air transat au cout de 1350$. Tu as un conseil à ce niveau?

Aucun idée pour ce qui est de l'avion Québec > Portugal.

Le plus grand aéroport du Portugal est celui de Lisbonne donc le mieux desservie mais celui de Porto est assez grand aussi et tu devrais peut être y trouver des vols de et vers le Québec. Quitte à perdre un peu de temps mais gagner pas mal d'argent cherche de ce côté là.

Le mieux pour les recherches de toute façon c'est les comparateurs de vols qui te donneront toutes les companies qui ont des lignes Québec > Portugal.

Je crois que c'était ici que j'avais lu des info sur l'IP tracking (plus tu recherches des vols à partir du même IP plus le billet est chère) donc prend bien ça en compte surtout si tu fais l'achat online.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dude, tu te poses trop de question. Tu as tripper l'an passé, tu as vu que c'est simple as fuck. Achète toi un billet et le reste c'est l'histoire que tu fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...