Aller au contenu

La cigarette électronique


Déchet(s) recommandé(s)

Ouais je suis là-dessus depuis quelques jours dans une énième tentative d'arrêter de fumer le tabac.

Connaissez-vous des sites qui disent que je risque ma peau à chaque puff et que c'est rempli de produits chimiques qui donnent le cancer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du topic de HH, mais laisse faire, jai fait un lien pour rien.

Quel topic ?

J'ai lâché Humbert pour Foulard, mais je vais lâcher Foulard pour m'occuper de moi.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

C'est de la dompe la cigarette électronique sérieux... j'ai "vapoté" ça pendant comme 2-3 mois, à la fin j'me sentais encore pire qu'en fumant. Je continuais à tousser, mes poumons et ma gorge filaient fucktop... au feeling, c'est pire que de fumer. En plus que t'as l'air con avec ça en public.

Bref, arrête au complet tant qu'à essayer... au pire gosse avec un cure dent ou mâche de la gomme, et surtout parle-toi. Quand tu veux fumer, repense aux raisons pour lesquelles tu veux arrêter... moi c'est comme ça que je réussis à diminuer ma consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est vraiment prouvé que ca fonctionne? à la base le corps c'est pas une demande en nicotine qui fait que tu veux fumer? Je veux dire c'est pas mieux les patch ou les gommes qui sont vendu pour ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais il y a toujours quelqu'un pour dire '' L'habitude du geste blah blah blah...''

Mais anyway, je pense qu'il y en a quand même dans les liquides. L’intérêt de la cigarette électronique c'est plus de pas inhaler de la fumée de tabac et autres produit contenu dans la cigarette.

La nicotine est pas vraiment la chose dommageable mais plus l'affaire qui se contente de te rendre addicted... aux trucs dommageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des analyses effectuées par l'Université de Montréal concluent que six marques de cigarettes électroniques sur neuf vendues au Québec avec la mention « sans nicotine », contiennent en fait de la nicotine.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2013/09/11/009-cigarette-electronique-inquietude-societe-cancer-institut-sante-publique.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ouais je suis là-dessus depuis quelques jours dans une énième tentative d'arrêter de fumer le tabac.

Connaissez-vous des sites qui disent que je risque ma peau à chaque puff et que c'est rempli de produits chimiques qui donnent le cancer ?

Je suis sur ca depuis 3 semaines pis ca marche pas pire ! Je me sens mieux que les clops pis asteur je trouve que ca goute le calisse.

Évite les dépanneur pour les e-cigs va sur St-Denis au Vaporus, j'ai acheté un kit V3 eGo Spinner.. aussi les bouteilles de e-liquid sont ben moin cher que un cartoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La vapote fait un tabac dans mon entourage depuis presque un an.

Je m'y suis mis il y a 5 mois, bin je trouve ça très bien. J'étais un bon fumeur ( 12tiges/jour) et depuis longtemps (environ 15ans). C'est la 4ème fois que j'arrête la clope et c'est la première fois que c'est aussi facile.

J'ai accepté une garo y'a quinzaine et je l'ai pas fini, pas capable. Pourtant c'était une Davidoff Magnum, un de mes pêchés mignons y'a pas long.

Faut se gaffer des modèles de vapote comme des liquides, y'a pas mal de merde. J'ai commencé avec un kit complet (2 batteries, 4 réservoirs, chargeur secteur/USB) à 60€ et c'est très bien pour commencer, je dirais même que c'est l'investissement minimum.

Côté liquide, je reste sur des boîtes qui ont pignon sur rue : Halo, Alphaliqui et VDLV (Vincent dans les vapes). Cette dernière marque est ma préférée car le gonze utilise de vrais arômes naturels, genre la menthe goûte vraiment la menthe fraîche et pas la chicote, ou la pomme qui m'a bluffée niveau rendu.

vdlv.jpg

On fait des commandes groupées sur ce site avec les aminches, comme ça on se partage les frais de port internationaux (15,90€).

http://www.vapstor.fr/

Pour moi les avantages de la vapote:

- fini l'haleine de cendrier et les fringues qui puent,

- je retrouve du souffle en sport et du goût en mangeant,

- budget nicotine divisé par 6

- c'est bon

- je fréquente pas mal de bars où c'est toléré et chez les gens idem, alors qu'avant fallait sortir pour foinquer

En revanche:

- je reste accroc à la nicotine, donc problème partiellement réglé

- l'effet friandise fait que je me demande si je m'inocule pas plus de nicotine qu'avant, j'ai tendance à têter ça plus qu'un pochard sur sa flasque,

- d'un point de vue esthétique ça fait un peu tarlouze.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...