Aller au contenu

X-Men: Days of Future Past


Déchet(s) recommandé(s)

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Ciboire je suis arrivé 30 minute avant en VOA et y'a fallu que je m'assois presque qu'en bas dans la salle, ca a pus de classe. j'arriverai pas 1h15 avant un film, j'ai d'autres choses a faire..

Sinon, très bon, mais j'ai quand même mieux aimé First Class. J'y donnerai max un 7.5 car, chaque MAUDIT film qui joue avec le passé / futur y'a TOUJOURS des loophole ou des choses qui ne fonctionnent pas, tel que :

Lorsque Charles et Eric font irruption dans le bureau et arrête Mystique juste avant qu'elle tire sur Trask, on s'entends que le futur tel qu'on le voit aurait immédiatement changer. Criss c'est justement CA qu'ils vont empêcher, Il nous présente cette scene au déut en tant que moment décisif du futur, ca n'arrive finalement pas et le futur reste pareil? Come on C'est GROS COMME CA cet erreur!

Même si Trask pourrait mourir plus tard, ca veut pas dire que le futur aurait été pareil. Il y aurait pas eu le même genre de guerre, pas la même chose au même endroit, etc, le futur tel qu'ils le connaissent s'arrête lorsque mistyque ne tire pas sur Trask la premi`re fois, POINT.

J'HAIS CA DES GROSSE ERREUR COMME CA! Voyons c'est des producteur de film de 200 Millions...

J'Ai bien aimé le clin d'oeil à PORTAL vers la fin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Charles et Eric font irruption dans le bureau et arrête Mystique juste avant qu'elle tire sur Trask, on s'entends que le futur tel qu'on le voit aurait immédiatement changer. Criss c'est justement CA qu'ils vont empêcher, Il nous présente cette scene au déut en tant que moment décisif du futur, ca n'arrive finalement pas et le futur reste pareil? Come on C'est GROS COMME CA cet erreur!

Même si Trask pourrait mourir plus tard, ca veut pas dire que le futur aurait été pareil. Il y aurait pas eu le même genre de guerre, pas la même chose au même endroit, etc, le futur tel qu'ils le connaissent s'arrête lorsque mistyque ne tire pas sur Trask la premi`re fois, POINT.

J'HAIS CA DES GROSSE ERREUR COMME CA! Voyons c'est des producteur de film de 200 Millions...

C'est pas une erreur,

même si Trask n'a pas été assassiné, les mutants ont été révélés au monde entier, alors Trask se sert de ça pour forcer le gouvernement à continuer le développement des Sentinels.

Donc Wolverine et compagnie doivent aussi empêcher ça, sinon le futur va s'enligner pour être pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une erreur,

même si Trask n'a pas été assassiné, les mutants ont été révélés au monde entier, alors Trask se sert de ça pour forcer le gouvernement à continuer le développement des Sentinels.

Donc Wolverine et compagnie doivent aussi empêcher ça, sinon le futur va s'enligner pour être pareil.

Non. La moindre petite chose qui change dans le passé a de la répercussion sur le futur mais les films exploite toujours ca mal. Un 10 cent qui tombe a terre a une certains moment qui ne tombe plus finalement dans un autre passé affecte immédiatement tout le futur. Je comprends que on en arrive a la même finalité, mais pas EXACTEMENT ou ils sont dans le futur quand on les vois. En fait, a la minute ou Wolverive est retournée dans le passé, ca aurait du changer tout le futur et on aurait pas été supposé de voir tout ce qui ce passe dans le futur de cette facon.

Voyons, t'a deja vu retour dans le futur! ;)

PS : Pas grave, Looper avec Bruce Willis avait fait 20 x pire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. La moindre petite chose qui change dans le passé a de la répercussion sur le futur mais les films exploite toujours ca mal. Un 10 cent qui tombe a terre a une certains moment qui ne tombe plus finalement dans un autre passé affecte immédiatement tout le futur. Je comprends que on en arrive a la même finalité, mais pas EXACTEMENT ou ils sont dans le futur quand on les vois. En fait, a la minute ou Wolverive est retournée dans le passé, ca aurait du changer tout le futur et on aurait pas été supposé de voir tout ce qui ce passe dans le futur de cette facon.

Voyons, t'a deja vu retour dans le futur! ;)

PS : Pas grave, Looper avec Bruce Willis avait fait 20 x pire.

Sauf que les voyages dans le temps ça n'existe pas, alors on peut pas vraiment dire que si ça fonctionne exactement de cette façon.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This. Le voyage dans le temps n'existe pas, donc ça veut dire sweet fuck all. Tu pourrais simplement créer un univers tangent et retourner à ton univers qui aurait pas changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This. Le voyage dans le temps n'existe pas, donc ça veut dire sweet fuck all. Tu pourrais simplement créer un univers tangent et retourner à ton univers qui aurait pas changer.

Ouais en effet, un peu comme un univers parallèle dans le genre de Dragon Ball

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es peut-être juste pas vraiment fan de ce genre et de Marvel. C'est pas plus grave que ça.

Pour ma part, j'ai adoré, comme j'ai adoré la plupart des films de Marvel. J'ai une facilité à me projeter dans un univers imaginaire et à faire-fi des petites erreurs logiques ici et là. Et oui, la fin hollywoodienne, et bien, on ne peut pas s'attendre à grand chose quand c'est un film hollywoodien, les exigences de l'industrie bla bla, mais selon mes amis très fan des comics book, l'histoire est très fidèle. Donc la fin est peut être ainsi dans les comics.

Comme l'ont mentionné des gens précédemment, jouer avec les retour dans le temps, ça peut être corsé, mais moi je vois pas ça comme un effet papillon, je vois plutôt le temps comme une immense rivière qui va finir par passer par le même endroit quand même si tu ne le dévies pas suffisamment. Ça expliquerait pourquoi rien ne s'est passé quand ils on empêché le Dr. Trask de mourir. Son assassinat ou sa survie ne changeait rien au fait que les humains était en crisse contre les X-Men et voulaient les détruire. C'est seulement lorsque la paix a été vraiment rétablie qu'on a vu un changement dans le futur.

Enfin, la scène cachée avec le X-Men Apocalyspe était d'un délice absolu et j'ai TELLEMENT hâte au prochain film!

Edit : Par rapport au 3D, moi j'adore juste ça. Je n'ai pas d'arguments vraiment. Je regarde presque tout en 3D quand c'est disponible. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est moi ou y manque un boutte entre les autres films et celui la? Pourquoi les sentinels sont rendu un probleme? C,est quoi ce futur post apocalyptique en lien avec la finale de X-Men 3? Pourquoi Charles est encore vivant et dans son propre corps? C'est qui les mutants de la gang au debut? J,ai vu tous les films et j'etais pas mal perdu.

Je me serais passé aussi de Stryker qui servait à rien vraiment. Pour un film qui semble faire table rase sur beaucoup de trucs, ils ont passé ridiculement trop de temps à faire des allusions aux films passés de ce genre.

Sinon c'etait un film divertissant, même s'il faisait pas beaucoup de sens et plusieurs trucs ne resistent pas trop aux plus simples questionnements (reprogrammer des robots du futur avec des rail de chemin de fer, pour ne nommer qu'un truc)... d'excellents acteurs et quelques scenes d'actions interessante comme Quicksilver AKA adam sandler dans Click et le portal gun m'ont gardé interessé.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les sentinels sont rendu un probleme?

Les Sentinels ont toujours été présent dans la timeline originale, mais on en a jamais parlé et on ne les a jamais réellement vu dans les films parce que les Sentinels n'étaient pas encore autant dangereux et en mode extermination des mutants.

La seule allusion aux Sentinels dans les films est lorsque les X-Men s'entraînent dans le Danger Room et qu'on les voit combattre un Sentinel (ancien modèle), ce qui montre que les X-Men sont au courant de l'existence des Sentinels et qu'ils pourraient être une future menace potentielle.

La construction des Sentinels a débutée en 1973, sauf que cela a pris environ 50 ans de développement avant qu'ils deviennent de véritables machines à tuer et qu'ils partent à la chasse aux mutants comme on peut le voir dans le futur.

C,est quoi ce futur post apocalyptique en lien avec la finale de X-Men 3?

Un peu plus 15 ans se sont écoulés entre la fin de X-Men 3 et le futur de DoFP, n'importe quoi peut s'avoir produit entre temps.

Comme par exemple: le film The Wolverine (2013).

Pourquoi Charles est encore vivant et dans son propre corps?

Après le générique de X-Men 3, on voit Charles Xavier se réveiller dans un lit d'hôpital.

En fait, ce n'est pas le corps de Charles Xavier, mais plutôt celui de son frère jumeau qui est dans le coma depuis sa naissance.

À cause des trop grands pouvoirs de Charles Xavier, son frère jumeau est malheureusement né avec une mort cérébrale et il est toujours resté dans le coma par la suite.

Alors, Charles Xavier a transféré sa conscience ailleurs juste avant de mourir et il a choisi le corps de son frère.

Il y a même une scène dans X-Men 3 où Charles Xavier donne un cours à ses élèves sur la possibilité du transfert de la conscience et il donne comme exemple le cas d'une personne qui est dans un corps malade et qui irait vers un corps en santé.

C'est qui les mutants de la gang au debut?

Tu parles des dossiers que Mystique voit avec des fichiers sur des mutants?

C'est les mutants de First Class.

J,ai vu tous les films et j'etais pas mal perdu.

Ça doit faire longtemps.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, La pouvoir de téléportation de consicence dans le passé est amené sans explication, j'au vraiment fait WTF? fort dans le cinema quand je l'ai vu faire. Au moins expliqué nous un peu!

Faut etre vraient fanboy fini pour donné à ce film un un 8.5 et meme 9 sur 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sentinels ont toujours été présent dans la timeline originale, mais on en a jamais parlé et on ne les a jamais réellement vu dans les films parce que les Sentinels n'étaient pas encore autant dangereux et en mode extermination des mutants.

La seule allusion aux Sentinels dans les films est lorsque les X-Men s'entraînent dans le Danger Room et qu'on les voit combattre un Sentinel (ancien modèle), ce qui montre que les X-Men sont au courant de l'existence des Sentinels et qu'ils pourraient être une future menace potentielle.

La construction des Sentinels a débutée en 1973, sauf que cela a pris environ 50 ans de développement avant qu'ils deviennent de véritables machines à tuer et qu'ils partent à la chasse aux mutants comme on peut le voir dans le futur.

Un peu plus 15 ans se sont écoulés entre la fin de X-Men 3 et le futur de DoFP, n'importe quoi peut s'avoir produit entre temps.

Et non je parlais des mutants au debut, genre le noir avec le gun pis la fille avec le portal gun, mais si tu me dis que c'est 15 ans dans le futur...

Comme par exemple: le film The Wolverine (2013).

Après le générique de X-Men 3, on voit Charles Xavier se réveiller dans un lit d'hôpital.

En fait, ce n'est pas le corps de Charles Xavier, mais plutôt celui de son frère jumeau qui est dans le coma depuis sa naissance.

À cause des trop grands pouvoirs de Charles Xavier, son frère jumeau est malheureusement né avec une mort cérébrale et il est toujours resté dans le coma par la suite.

Alors, Charles Xavier a transféré sa conscience ailleurs juste avant de mourir et il a choisi le corps de son frère.

Il y a même une scène dans X-Men 3 où Charles Xavier donne un cours à ses élèves sur la possibilité du transfert de la conscience et il donne comme exemple le cas d'une personne qui est dans un corps malade et qui irait vers un corps en santé.

Tu parles des dossiers que Mystique voit avec des fichiers sur des mutants?

C'est les mutants de First Class.

Ça doit faire longtemps.

Est-ce que j,ai manqué un "15 ans plus tard" ou une date inscrite quelque part au debut du film? Je suis arrivé juste quand ca commencait.

Bref DoFP fait une tres mauvaise job de s'expliquer au grand public et de raccorder les bouts. Le frere jumeau de Charles Xavier? Wtf? J'avais vu la scene post credit de X-Men 3, mais y'a rien qui mentionnait un frere jumeau. Rendu la ca ressemble au film beer fest ou, apres avoir tuer un personnage, ils font revenir son frere jumeau qui demande à etre appelé comme son defunt frere (sommes toute annulant de facto la mort du personnage).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...