Aller au contenu

Zelda : The Wind Waker HD


Déchet(s) recommandé(s)

Je crois qu'il y a beaucoup de monde qui pense comme toi. Je ne suis pas sûr encore si la Wii U va décoller avec Wind Waker HD.

On verra, ce serait cool si ça arrive.

J'pense qu'on peut avec assez de certitude affirmer que non.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut avec assez de certitude affirmer que oui, la Wii U va décoller, mais seulement pendant la période des fêtes. Rendu à Noël, plusieurs jeux exclusifs seront sur le marché:

Wind Waker HD

Super Mario 3D World

Donkey Kong: Tropical Freeze

The Wonderful 101

Sonic Lost World

Scribblenauts Unmasked: A DC Comics Adventure

Ainsi que Rayman Legends qui vend beaucoup sur Wii U (il a été pensé comme un exclusif au départ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut avec assez de certitude affirmer que oui, la Wii U va décoller, mais seulement pendant la période des fêtes. Rendu à Noël, plusieurs jeux exclusifs seront sur le marché:

Wind Waker HD

Super Mario 3D World

Donkey Kong: Tropical Freeze

The Wonderful 101

Sonic Lost World

Scribblenauts Unmasked: A DC Comics Adventure

Ainsi que Rayman Legends qui vend beaucoup sur Wii U (il a été pensé comme un exclusif au départ).

Écoute, c'est pas méchant là, mais pour être simplement réaliste, c'est pas un "line up" qui va vraiment vendre des consoles, en plus dans un contexte de 2 nouvelles consoles qui vont sortir durant la période, et où la Wii U en ce moment vend moins à chaque semaine/mois que la PS3 et Xbox en fin de vie.

Et bon, pas que c'est nécessairement des mauvais jeux. Honnêtement si Nintendo devenait un genre de "Third party deluxe" qui publiait ses jeux sur PS3 ou XBox, je serais fort probablement dans ceux qui auraient finis par acheter Wind Waker 3D et Mario 3D World. Mais en ce moment, si on considère l'investissement dans une console distincte, en plus des accessoires qu'on va devoir acheter à part à chaque fois (on multiplie le nombre de manettes) en plus du prix des jeux, c'est pas le genre de jeux qui vaut ça pour une grande partie des consommateurs.

Pourtant je pense que Nintendo feraient une fortune avec un Mario, Zelda ou Smash Bros sur PS3, mais leur orgueil de vieux japonais conservateurs (c'est un peu ça Nintendo au niveau de ses dirigeants) les empêchent de considérer ça.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a peut-être pas la même définition de "décoller"... Si tu veux dire "supplanter toutes les consoles", ça arrivera effectivement pas. J'entends par "décoller" le fait d'atteindre des chiffres de vente respectables et d'offrir plusieurs gros titres.

La plupart des gens qui radotent des opinions négatives et pessimistes sur la Wii U ne l'ont jamais essayée. Il n'y a pas encore beaucoup d'exclusifs parus, mais en jouant à Pikmin 3, Monster Hunter, Lego City ou Zombi U (par exemple), on se rend compte des possibilités offertes par la console. Sérieux je mets n'importe qui au défi de jouer à Pikmin 3 et de se dire "boaf, rien qui vaille la peine".

En ce moment tu juges une console qui n'a sorti qu'un seul titre de ses grosses franchises, soit New Super Mario Bros U. Une console qui ne fait que commencer à se monter un catalogue. Si tu penses que des franchises comme Donkey Kong, Mario, Super Smash Bros, Zelda et Mario Kart (entre autres) ne feront pas vendre de console, alors je me demande ce que ça te prendrait.

En plus tu me parles de la PS4 et XBox One qui ont les launch lineups les plus endormants du monde.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'a pas fait ça pantoute.

Pour moi non plus, mais j'ai entendu souvent des commentaires semblables.

Et je doute que ce soit pertinent vu que Wind Waker demeure Wind Waker au bout du compte?

WWHD ou le prochain nouveau Zelda. C'est juste que WWHD sort bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des choses qui me fait chier avec Nintendo, c'est justement ça : tsé, comme le vous savez tous, GTA5 vient de sortir récemment. Il vient de sortir sur les deux autres consoles, à l'exception de la Wii U. Mais... n'aurait-il pas pu être sur Wii U aussi? Je sais que la sortie d'un jeu sur console ne relève pas seulement de l'entreprise ayant fabriqué la console, mais Nintendo n'aurait-il pas pu mettre tout en oeuvre (discuter, négocier avec Rockstar) pour que le jeu soit aussi sur Wii U. C'est ce qui m'aurait semblé logique de faire..

Le jeu va fort probablement dépasser le cap des 15 millions de vente. Là-dessus, Nintendo aurait facilement pu inciter 2-3 millions de personnes à s'acheter une Wii U si le jeu était disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des choses qui me fait chier avec Nintendo, c'est justement ça : tsé, comme le vous savez tous, GTA5 vient de sortir récemment. Il vient de sortir sur les deux autres consoles, à l'exception de la Wii U. Mais... n'aurait-il pas pu être sur Wii U aussi? Je sais que la sortie d'un jeu sur console ne relève pas seulement de l'entreprise ayant fabriqué la console, mais Nintendo n'aurait-il pas pu mettre tout en oeuvre (discuter, négocier avec Rockstar) pour que le jeu soit aussi sur Wii U. C'est ce qui m'aurait semblé logique de faire..

Le jeu va fort probablement dépasser le cap des 15 millions de vente. Là-dessus, Nintendo aurait facilement pu inciter 2-3 millions de personnes à s'acheter une Wii U si le jeu était disponible.

Non.

Personne ne va s'acheter une Wii U pour jouer à un jeu de 360/PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Intéressant, les statues de Tingle peuvent toujours être obtenues dans Wind Waker HD malgré l'impossibilité d'utiliser la connexion avec la GBA.

Il suffit de mettre une bombe sur leur emplacement, comme sur la version Gamecube.

Cela va permettre d'avoir une figurine optionnel d'un des frères de Tingle (Knuckle)

post-23-0-85091500-1382931333_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...