Aller au contenu

Samsung pris la main dans le sac.


Déchet(s) recommandé(s)

Ok je trouvais pas de bon sujet pour poster ça, donc je crée un sujet, mais ça n'implique pas que je considère que c'est la nouvelle la plus importante de l'année. Mais c'est définitivement bon à savoir et très intéressant.

http://arstechnica.com/gadgets/2013/10/galaxy-note-3s-benchmarking-adjustments-inflate-scores-by-up-to-20/

En gros dans l'article on y apprend que Samsung trafique ses derniers appareils (parce qu,ils l'ont fait entre autre pour le Galaxy S4 en certaines versions) pour maximiser le "score" quand on y fait rouler des applications de "benchmark". En gros le CPU est si on veut "boosté" quand on utilise une telle application d'une manière qu'il ne l'est pas quand il fonctionne avec les autres applications.

Question de faire en sorte que l'appareil paraisse plus rapide dans les test qu'il ne l'est vraiment.

Samsung s'est défendu avec le S4 en disant que certaines applications du OS standard recevaient le même traitement donc c'était pour bien rendre compte de ça, mais quand on creuse pour les fichiers reliés à ces optimisations plutôt malhonnêtes, on se rend compte que finalement non, c'Est vraiment juste utilisé pour les applications "benchmark" les plus connues.

Et bon, la différence est substantielle, ça donne un résultat autour de 20% supérieur au fonctionnement normal.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle qui va seulement choquer les geeks de benchmarks.

Moi, je trouve ça ridicule, mais ce n'est pas quelque chose qui va influencer l'achat d'un Galaxy S4 ou d'un Galaxy Note 3.

C'est quelque chose que je n'aurai probablement pas remarquer, car j'aurais flasher un ROM AOSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Développement intéressant, selon les investigations de AnandTech, à peu près tous les fabricants d'appareils sont "coupable" d'avoir des appareils qui utilisent ce genre de manipulation pour fausser les résultats dans les applications de benchmark.

À l'exception de Motorola et Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jamais trop compris comment un téléphone peut faire mieux qu'une tablette... c'est contre-intuitif !

apple-11.jpg

apple-11.jpg

$

En fait au départ dans le benchmark il n'y a pas le iPad 4e génération, qui est une version "boosté" du processeur du iPhone 5.

Mais il demeurerait moins puissant que le iPhone 5S.

Cependant le iPad 5 qui devrait être dévoilé dans le prochain sera probablement équivalent ou plus puissant que le iPhone 5S.

Pour ce qui est de l'aspect contre intuitif, en fait c'est simple, c'est les mêmes composantes que les téléphones (avec quelques modifications) parce que les contraintes tablettes / téléphones sont plutôt similaires, c'est à dire faible consommation d'énergie, espace restreint, ne dois pas produire trop de chaleur dû à l'absence de système de refroidissement, etc, etc. Donc au fond l'espace supplémentaire est surtout utilisé pour de l'espace batterie supplémentaire (qui permet quand même certaines amélioration, dont un processeur un peu plus gourmand en électricité qu'un téléphone quand même, et pour un grand écran et tout.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...