Aller au contenu

La Câlisse de STM


Déchet(s) recommandé(s)

C'est des estis ceux-là. Ils nous augmentes annuellement pis qu'est-ce qu'il font avec ce cash là? lls mettent des écrans dans les stations qui sont censés nous dire quand le prochain métro passe pis passer les nouvelles.

J'ai fait une étude dans les derniers jours. J'avais préalablement remarqué que les ostis de télé marchent pas ben ben souvent, fake j'ai compilé des statistiques: chaque fois que j'attendais le métro dans les derniers jours a une station où il y a de ces écrans, je notais s'ils marchaient ou pas. VOICI LES RÉSULTATS

8 fois sur 13, ça marchait pas.

Ça marchait 38% du temps.

BEN A LA PLACE DE PLACER DES OSTI D'ÉCRANS QUI MARCHENT PAS INVESTISSEZ-DONC DANS DES SYSTÈMES QUI PLANTENT PAS TABARNAK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La STM possèdent un monopole de transport. Et qui dit monopole dit abus.

C'est pas complexe à comprendre.

Je trouve les shits cher.. mais je me dis; peut-être qu'un jour nous auront de meilleurs métros. Des métros semblables à ceux que l'on trouve en orient. Le système est vieux et se démoli chaque jour.

Millitons pour des métros à la fine pointe de la technologie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne viens pas me dire que tu te sens ripped off pour 77 $ mensuellement en transport en commun sur toute l'île.

à Québec c'est 80 $

à Vancouver c'est 91 $

à Toronto c'est 133,75 $

à New York c'est 112 $

et comme le dit Vac, ces écrans-là ne constituent pas une dépense dans la mesure où ce sont des écrans publicitaires. et ceux qui affichent le prochain passage, well, ça vaut probablement des peanuts comparé à l'ensemble de leurs dépenses. ce qui coûte cher, c'est les employés et l'entretien du réseau.

pis on va bientôt avoir des beaux trains tout neufs de chez Bombardier, le réseau sans fil gracieuseté des cie de télécom et le prolongement de la ligne bleue jusqu'à Anjou d'ici 2072 !

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du wifi, c'est du réseau cellulaire. Ça veut dire 2 choses pour moi (et sûrement plein d'autres monde)

1. Batterie de iPhone vide pas mal plus rapidement

2. J'vais buster ma limite d'internet pas mal plus souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux pas avoir l'air de défendre la STM, mais les écrans sont (j'en suis pas mal convaincus), la propriété de Cogéco, leur fournisseur de services publicitaires (pancartes et tout le tralala). C'est eux qui doivent sûrement s'occuper de l'entretien et des réparations.

Donc, à moins que la STM ait financé le projet, le système de télévision dans le métro doit rapporter de l'argent à la STM, plutôt que lui en coûter, grâce à l'exploitation publicitaire. Ça se peut qu'ils tardent à faire les réparations, mais en même temps j'ai vu beaucoup d'écrans abîmes à cause d'objets lancés, ce qui nécessite souvent le remplacement complet de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...