Aller au contenu

Les cadeaux horribles


Daleko
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je me disais que j'avais peur de foirer certains cadeaux de Noël et je passais en revue les fois où des gens qui pensaient bien faire s'étaient plantés avec moi.

- Un proche que je sais totalement fauché m'a offert le dernier album d'un groupe auquel je suis allergique. C'est viscéral, je n'ai jamais pu supporter la voix du chanteur, je les hais depuis des années. En plus, le mec, c'est un vieux, internet, les downloads, il connaît pas, donc évidemment il a payé et comme j'ai rien osé dire et que je me sens coupable, une fois de temps en temps j'écoute quand même bêtement son CD en serrant les dents.

- Un gars qui a longtemps collectionné les meufs m'a offert les sous-vêtements de ses ex, en se disant qu'elles reviendraient pas les prendre et que ça ne se faisait pas de jeter tout ça. J'en reviens toujours pas.

- Mon père m'a offert une carte d'anniversaire avec deux années de différence sur mon âge.

- Sinon, un foirage d'un autre genre: J'étais collégienne et j'avais rendez-vous avec mon "copain" au cinéma le jour de la Saint-Valentin. Mes parents voulaient pas que je sorte avec un garçon à cet âge alors pour maquiller ça, j'avais aussi invité mes meilleures amies, qui devaient s'asseoir un peu plus loin. Le gars a débarqué avec une boîte de chocolats toute mignonne en forme de coeur. On parlait en attendant les autres et je me demandais pourquoi il me donnait pas son cadeau puisque je l'avais vu de toutes façons. En fait, c'était pas pour moi, une de mes amies est née un 14 février et c'était pour son anniversaire. ><

---

Et vous, qu'est-ce qu'on vous a offert de tout pourri?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappellerai toujours de ces innombrables poupées Barbie que ma tante m'offrait et dont je ne prenais même pas la peine de sortir de leur boîte. brrr.

par contre, quand j'avais entre les mains une figurine articulée d'un G.I. Joe, une Tortue Ninja (Raphaël de préférence) qui émet des sons, un Polly Pocket ou un château en blocs Légos, j'étais donc bin contente.

j'espère que les cadeaux que j'offrirai cette année auront le dernier, et non le premier effet sur leur destinataires.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...
Le 2013-11-25 à 06:18, Daleko a dit :

- Un gars qui a longtemps collectionné les meufs m'a offert les sous-vêtements de seex, en se disant qu'elles reviendraient pas les prendre et que ça ne se faisait pas de jeter tout ça. J'en reviens toujours pas.

WTF, c'est de mon mari qu'il s'agit. Deux mois plus tard on était marié, comment j'ai pu écrire aussi froidement ? On s'était sans doute encore méchamment engueulé. Edit : non en fait, je suis juste conne, je me suis trompée de date. J'étais persuadée qu'on allait fêter nos 6 ans de mariage mais ça fait que 5. Wow, ça va être quoi dans vingt ans. Le pire, c'est qu'il avait la mauvaise année aussi.

Sinon, ils vendent déjà des calendriers de l’avent dans les magasins. Ca m’a rappelé que j’étais dans le pétrin pour les cadeaux et j’avais un vague souvenir d’avoir déjà créé un sujet sur ça.

J’aurais tellement de cadeau à ajouter à cette liste. Ca va sonner horrible mais depuis que j’ai quelques moyens, les cadeaux de ma famille m’embarrassent. Ils m’achètent des montres en toc et des vêtements de basse qualité, le genre de trucs que je ne peux évidemment pas porter dehors. J’en ai tellement, et je veux pas les jeter parce qu’il y a une valeur sentimentale quand même, ça prend tout un carton dans mon placard.

Et moi inversement, je suis la clocharde de service quand je dois offrir quelque chose à du beau monde, parce que j’ai pas les moyens (ni l’envie) de dépenser des sommes faramineuses dans des cadeaux. Je trouve ça tellement bizarre d’offrir des cadeaux à des gens qu’on connaît/aime pas plus que ça. Tout ceci suce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un des pires cadeaux que j'ai reçu c'est... une journée de Ski. Sachant que je ne fais pas de ski. Toute une journée à furieusement me faire chier à apprendre à faire un sport que je n'ai jamais re-pratiqué de ma vie. Je suis revenue avec 10983983981230 ecchymoses et la certitude que c'était la première et dernière fois que je ferais cette activité. Ha oui et j'étais étudiante dans ce temps là, genre 17 ans et sans emploi. Le maudit cadeau ne comprenait pas que je devais payer en plus la location de l'équipement. C'est con mais 30$ quand tu as pas vraiment d'argent, c'est de l'argent. 

Sinon mon ex n'était pas super bon pour faire des cadeaux, à un point que j'ai fini par lui dire que c'était correct qu'on ne se fasse pas de cadeaux. Je vais avouer que personnellement, j'aime et que je suis pas mal pour faire des cadeaux donc que ça me faisait chier un peu mais au final je préférais garder mon argent pour moi-même tant qu'à recevoir quelque chose qui me laisserait perplexe.

Sinon Daleko, ta vie dans la haute-société ne fait pas rêver! Plus je te lis, plus je trouve ça d'une superficialité incroyable. Est-ce que tu exagères un peu ou tu te sens vraiment comme ça?

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut avoir l'air con, mais je reçois souvent des boucles d'oreille en cadeau. C'est un cadeau simple, passe-partout et efficace... Pour quelqu'un qui a les oreilles percées. Personne dans mon entourage ne remarque que je n'ai pas les oreilles percées. Le pire c'est qu'ils ont toujours l'air fâché quand je leur pointe mes oreilles en leur disant que je ne peux pas utiliser leur cadeau.

Les 2 réactions les plus fréquentes : "Ah ben t'as juste à aller te faire percer les oreilles!"... Si à 29 ans mes oreilles ne sont pas percées, ça doit être parce que je n'ai jamais voulu. C'est pas ta paire de boucles d'oreilles fancy qui va changer ça. 

"Ben là je pouvais pas savoir, toutes les femmes ont les oreilles percées!"... Tu pouvais pas savoir, après avoir côtoyé ma face pendant des années. C'est pas si difficile, regarder pour vérifier au lieu d'assumer que 100% des femmes ont les oreilles percées. 

C'est pas tant le cadeau qui m'insulte mais surtout la réaction merdique des gens quand ils se rendent compte qu'ils se sont plantés dans leur choix. 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mes 5 ans, moi et ma soeur avons reçu une patate chacune car nous avions ouvert nos cadeaux avant noël. Bref c'était une leçon je crois mais plutôt un petit plaisir de nos parents pour lire le "wtf" dans nos visages. On a quand même reçu le Nintendo 64. Je crois que le nintendo 64 était le seul cadeau pas ouvert.

Modifié par Cheese
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nanie Mo a dit :

Sinon Daleko, ta vie dans la haute-société ne fait pas rêver! Plus je te lis, plus je trouve ça d'une superficialité incroyable. Est-ce que tu exagères un peu ou tu te sens vraiment comme ça?

Oui et non. Il y a effectivement un côté hyper énervant et superficiel, et des avantages que j'aime aussi, principalement le fait d'avoir accès à des gens très intelligents et éduqués. Le problème, c'est que souvent quand tu maîtrises pas le vernis, t'as pas accès à la profondeur intéressante parce qu'on t'exclus un peu. Je me sens comme un vilain petit canard parce que j'en ai vraiment bavé pour être admise dans son petit monde (et je pense que le côté asiatique a beaucoup joué là-dedans). Autant le dire franchement, en Asie ou quand des asiatiques viennent en France, je suis encore carrément exclue et j'ai le droit à des remarques très acerbes. En France, on me fait (sans doute involontairement) des piqûres de rappel régulières : des petites remarques par-ci par-là, on me corrige quand je dis des choses, on s'imagine que je suis toujours disponible pour aider parce que moi je bosse pas pour un grand groupe, on me pose des questions complètement connes sur mes origines comme si j'étais un animal de zoo, etc.

Il faut aussi savoir de quelle haute société on parle, il y a sans doute des milieux où ça fonctionne différemment. La Chine (c'est surtout à eux que je pense dans ce sujet, parce que oui, pour eux Noel = cadeaux, mais vraiment que ça) est beaucoup plus superficielle que Paris. En France je suis souvent surprise par la simplicité, la modestie, la gentillesse réelle des gens mais il y a toujours cette obsession d'étaler leur CV et leur pedigree qui n'est pas loin. Et la solitude est vraiment présente, j'ai pas vu d'amitié et de solidarité comme j'en ai vu dans les milieux ou j'étais avant, tout est toujours assez égoïste, tu sens que si t'es dans la merde, y'aura plus personne pour toi.

Ouais, ça me traumatisme pas mal, je pense. Peut-être que je vais finir par m'habituer et à trouver ça normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-07 à 15:24, Koala a dit :

Ça peut avoir l'air con, mais je reçois souvent des boucles d'oreille en cadeau. C'est un cadeau simple, passe-partout et efficace... Pour quelqu'un qui a les oreilles percées. Personne dans mon entourage ne remarque que je n'ai pas les oreilles percées. Le pire c'est qu'ils ont toujours l'air fâché quand je leur pointe mes oreilles en leur disant que je ne peux pas utiliser leur cadeau.

Les 2 réactions les plus fréquentes : "Ah ben t'as juste à aller te faire percer les oreilles!"... Si à 29 ans mes oreilles ne sont pas percées, ça doit être parce que je n'ai jamais voulu. C'est pas ta paire de boucles d'oreilles fancy qui va changer ça. 

"Ben là je pouvais pas savoir, toutes les femmes ont les oreilles percées!"... Tu pouvais pas savoir, après avoir côtoyé ma face pendant des années. C'est pas si difficile, regarder pour vérifier au lieu d'assumer que 100% des femmes ont les oreilles percées. 

C'est pas tant le cadeau qui m'insulte mais surtout la réaction merdique des gens quand ils se rendent compte qu'ils se sont plantés dans leur choix. 

C'est dingue comment les gens réfléchissent pas. J'ai plus les oreilles percées non plus parce que j'ai fait des allergies et j'ai un coin qui a fini par se reboucher.

Je le dis à tout hasard, parce que je me croyais condamnée aux boucles d'oreilles fantaisie pour gamines, mais dans le luxe et le vintage, on trouve beaucoup de boucles à clips. On peut en trouver pour 40/50 € sur les sites d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...