Aller au contenu

Question sur le formatage d'ordinateur.


Déchet(s) recommandé(s)

La première fois que j'ai redémarrer mon ordi avec le moniteur, j'ai exactement fait ça (plusieurs fois même) et rien du tout s'affiche.

Et désolé de pas avoir répondu avant, j'avais oublié que tu m'avais posé cette question.

Faut pas oublier que le problème original c'est le fait de savoir ou non si ton 2e écran va afficher le processus de réinstallation... La manière la plus simple.. va directement à la partition de recovery..

Au démarrage pèse F11 ou Escape et après F11 (je me souvien plus c'est quel combinaison). Dès fois faut péser le premier bouton même avant de démarrer l'ordinateur (pour être certain que le boot manager enregistre la touche).

Si tu vois le recovery software partir ou même un menu s'afficher sur ton 2e écran ça veut dire que la réinstallation devrait pas avoir de problème...

Hmm, t'as le même problème que j'ai connu d'antan. Possèdes-tu un écran / moniteur HDMI dans les parages ? Je sais que ça peut sembler bizarre, mais il est possible de faire fonctionner un écran si tu branches à la fois le VGA et le HDMI.

Autrement, tu as trois options.

1) Ouvrir physiquement toi-même ton laptop et retirer la prise menant à l'écran LCD de ton laptop (ainsi l'affichage sortira de force que sur le moniteur externe)

2) Brancher ton laptop à une prise HDMI et faire le formatage puis ensuite remettre au VGA une fois que c'est terminé.

3) Donner ton laptop à PhillGooD pour qu'il le fasse lui-même (j'ignore ses compétences)

4) Tester voir si le recovery manager s'affiche sur le 2e écran avant de péter son laptop au complet.

EDIT: Quand je dis péser ça veut dire: Garder le bouton enfoncé

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image va clairement s'afficher. Elle peut le faire. Mais les recovery, j'ai jamais aimé. Cependant, go for it.

Considérant qu'elle utilise un laptop et qu'elle a elle même déjà fait ces DVD de recovery, je vois pas pourquoi elle n'utiliserait pas le Recovery Manager qui va tout faire pour elle en terme de réinstallation.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...