Aller au contenu

Question sur le formatage d'ordinateur.


Déchet(s) recommandé(s)

Tu veux remettre Vista? Ou Windows 7? Ou autre? Formatter un PC si tu n'as jamais fait ça avant, tu risques de réinstaller par dessus et la job sera pas clean. Faudrait aussi faire les backup de tes dossiers, réinstaller les drivers correctement (Pas les Microsoft built-in), réinstaller les software, etc...

En tant que gentil membre dévoué, je t'offre mon aide pour te réinstaller ça... Et pas Vista, tu vas revenir au même point problématique dans peu de temps. Windows 7, Office, Adobe Master Collection CS2 (Oui, c'est old je sais mais je l'ai...) etc...

On se rencontre au 1000 de la gauchetière et je te fais ça, je te le redonne le lendemain.

Feel free d'y penser.

Si tu réinstalle sont laptop... crée des DVD de recovery disk en premier au cas où qu'elle veuille remettre le OS original... J'ai regardé et les drivers pour Windows 7 sont disponible pour son modèle de laptop sur le site officiel de HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà formater un ordinateur et tout.

J'ai mes disques de réinstallations (ou wtv comment ça s'appelle) et tout. Et tous mes fichiers sont back up à tous les jours sur mon disque dur externe.

Mais bon je garde l'offre en tête (en gardant la Suite Adobe CS6).

Ok, fais-moi signe quand tu veux.

Si tu réinstalle sont laptop... crée des DVD de recovery disk en premier au cas où qu'elle veuille remettre le OS original... J'ai regardé et les drivers pour Windows 7 sont disponible pour son modèle de laptop sur le site officiel de HP.

Ouaip, no problem. Merci d'avoir fait l'check-up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton point selon lequel si les plus vieux modèles n'ont pas toujours de documentation disponible en ligne il faut donc jeter à la poubelle le PC et prendre un Mac ultra verrouillé de tout les côtés ?

Épargne-moi ta mauvaise foi d'Applefag, merci.

T'es le pire fanboy au monde.

Je répond à un gars qui dit que Mac OS est parfait out of nowhere pour sérieusement relativiser et tu me donne la marde.

T'es profondément détestable comme fanboy-anti-mac.

C'est quoi, quand t'étais jeune t'a été battu par ton père par un sac de pommes ?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es le pire fanboy au monde.

Je répond à un gars qui dit que Mac OS est parfait out of nowhere pour sérieusement relativiser et tu me donne la marde.

T'es profondément détestable comme fanboy-anti-mac.

C'est quoi, quand t'étais jeune t'a été battu par ton père par un sac de pommes ?

L'art, la classe et la manière de retourner ce que je dit pour me décrédibiliser. Je répond juste à ton argument fallacieux ou tu sous-entends que Mac c'est mieux parce qu'il n'y a pas 50 000 modèles parmi chercher, tu prônes ainsi des système ultra verrouillés qui ne font que ralentir la technologie à grands coups de brevets. Mais vas-y, contente-toi de me dire que je suis un sale hater battu par son père pendant l'enfance, t'es en plein dans la technique pro-Apple classique.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'art, la classe et la manière de retourner ce que je dit pour me décrédibiliser. Je répond juste à ton argument fallacieux ou tu sous-entends que Mac c'est mieux parce qu'il n'y a pas 50 000 modèles parmi chercher, tu prônes ainsi des système ultra verrouillés qui ne font que ralentir la technologie à grands coups de brevets. Mais vas-y, contente-toi de me dire que je suis un sale hater battu par son père pendant l'enfance, t'es en plein dans la technique pro-Apple classique.

J'pense pas avoir à me battre avec quelqu'un pour affirmer qu'effectivement sur le point de vue du service après vente c'est un avantage considérable le fait que c'est super facile de trouver toute une communauté de gens qui ont à peu près la même machine que toi (à quelques détails près) et que tout provienne de la même source.

Ta réaction aggressive à n'importe quelle mention d'Apple est profondément méprisable et désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réaction aggressive à n'importe quelle mention d'Apple est profondément méprisable et désagréable.

Ma réaction n'est pas systématique agressive à chaque mention d'Apple, elle l'est quand on me présente des arguments soit peu fondés, soit retournés dans le sens de la propagande de la sacro-sainte supériorité d'Apple, la seule fois ou j'ai eu de la difficulté à trouver de la documentation sur un composant, c'était une machine vieille de plus de 10 ans. Un problème de paramètre sur une carte mère ? Reset le BIOS ou flash-le, ça marche dans la majorité écrasante des cas.

Cesse donc de faire ta victime, je t'ai pas craché dessus, je t'ai juste fait remarquer, certes abruptement, la connerie de ta remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les tapettes! Lâchez vos guerres de fan boys finis et tentez donc de rester moindrement dans la ligne du sujet initial qui est surtout axé sur le formatage de laptop!

Merci!

drphil.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton laptop est vraiment une putain de scrap de marde.

Bon. Branche tout et quand tu ouvres ton ordi, appuie sur les touches FN et F4. Laisse tes doigts enfoncés jusqu'à ce que ça affiche sur l'écran externe. Si tu arrives à afficher l'image sur le moniteur avant l'apparition de Windows, c'est bon signe. Tente ça et reviens-moi.

De quoi, de jeter sa crap shit fukken marde de laptop? Farme dont ta yeule... tu vas plus l'aider comme ça.

Je crois que tu as arrêté de lire à la première ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est surtout ça qui m'a frappé dans son message. J'étais flabergasté sur un esti d'temps de voir une réponse de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi, de jeter sa crap shit fukken marde de laptop? Farme dont ta yeule... tu vas plus l'aider comme ça.

Ça paraît que tu lis jamais les (ou mes ?) messages. T'as trop de crasse dans les yeux pour t'en rendre compte, pauvre chiasse buveur d'urine. Je lui ai suggéré d'appuyer deux touches (FN + F4) lors du démarrage de son ordinateur, branché par le VGA, et de me revenir si ça marche avant l'apparition de Windows. Sinon, j'allais lui proposer autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposes-lui autre choses, clairement, c'est pas ça la solution.

Et non, quand je lis un début de tes messages qui commence par un tas d'crap, fidèle à tes posts, je skip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposes-lui autre choses, clairement, c'est pas ça la solution.

Et non, quand je lis un début de tes messages qui commence par un tas d'crap, fidèle à tes posts, je skip.

Tu savais que faire FN + F4 sur un HP G60 force l'affichage externe ? J'attends sa réponse avant de passer à une prochaine étape. Es-tu à chier en informatique ? Je crois que oui, tu peux quitter le sujet. Pourriture raciste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois du racisme partout, pauvre petite victime... Ouais, je suis réellement pourris en informatique, solidement crap!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tu savais que faire FN + F4 sur un HP G60 force l'affichage externe ? J'attends sa réponse avant de passer à une prochaine étape. Es-tu à chier en informatique ? Je crois que oui, tu peux quitter le sujet. Pourriture raciste.

La première fois que j'ai redémarrer mon ordi avec le moniteur, j'ai exactement fait ça (plusieurs fois même) et rien du tout s'affiche.

Et désolé de pas avoir répondu avant, j'avais oublié que tu m'avais posé cette question.

Modifié par Louise Cyphre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que j'ai redémarrer mon ordi avec le moniteur, j'ai exactement fait ça (plusieurs fois même) et rien du tout s'affiche.

Et désolé de pas avoir répondu avant, j'avais oublié que tu m'avais posé cette question.

Hmm, t'as le même problème que j'ai connu d'antan. Possèdes-tu un écran / moniteur HDMI dans les parages ? Je sais que ça peut sembler bizarre, mais il est possible de faire fonctionner un écran si tu branches à la fois le VGA et le HDMI.

Autrement, tu as trois options.

1) Ouvrir physiquement toi-même ton laptop et retirer la prise menant à l'écran LCD de ton laptop (ainsi l'affichage sortira de force que sur le moniteur externe)

2) Brancher ton laptop à une prise HDMI et faire le formatage puis ensuite remettre au VGA une fois que c'est terminé.

3) Donner ton laptop à PhillGooD pour qu'il le fasse lui-même (j'ignore ses compétences)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...