Aller au contenu

Question sur le formatage d'ordinateur.


Déchet(s) recommandé(s)

Je veux formater mon latop qui roule sur Vista. La backlight de mon écran ne fonctionne plus, donc je suis toujours branché sur un moniteur. Quand je démarre mom ordi, il n'y a rien qui s'affiche à l'écran jusqu'à ce que ça amène à la page d'accueuil Windows.

Je voulais savoir si je formate mon ordinateur, est-ce-que je vais pouvoir voir ce qui se passe sur mon moniteur? Parce que sinon j'imagine que ça va être dur à faire.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton BIOS, tu dois être setté en Silent Boot w/ no logo... C'est habituellement une config qui part de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Mon laptop c'est un HP G60 Intel Centrino qui roule sous Vista. Mon moniteur qui est branché VGA c'est un Samsung SyncMaster 206BW.

PhilGood, je comprend pas trop ce que tu veux dire avec ça, je suis assez débutante lorsqu'il s'agit de chose comme ça.

Merci d'avance pour tout le monde!

Modifié par Louise Cyphre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton BIOS, tu dois être setté en Silent Boot w/ no logo... C'est habituellement une config qui part de là...

أنت لا تستطيع أن تتكلم الفرنسية بدلا من محاولة جعل الذكية الخاصة بك مع لغتك المهوس سميكة لإقناع الكلب القذر اثيم؟

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon laptop c'est un HP G60 Intel Centrino qui roule sous Vista. Mon moniteur qui est branché VGA c'est un Samsung SyncMaster 206BW.

PhilGood, je comprend pas trop ce que tu veux dire avec ça, je suis assez débutante lorsqu'il s'agit de chose comme ça.

Merci d'avance pour tout le monde!

Ton laptop est vraiment une putain de scrap de marde.

Bon. Branche tout et quand tu ouvres ton ordi, appuie sur les touches FN et F4. Laisse tes doigts enfoncés jusqu'à ce que ça affiche sur l'écran externe. Si tu arrives à afficher l'image sur le moniteur avant l'apparition de Windows, c'est bon signe. Tente ça et reviens-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi ton message est pertinent. Son problème n'est aucunement avec Windows. Elle aurait eu Ubuntu et ça lui aurait fait la même chose.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi ton message est pertinent. Son problème n'est aucunement avec Windows. Elle aurait eu Ubuntu et ça lui aurait fait la même chose.

J'ai jamais eu ce genre de problème avec Mac OS en plus de 15 ans. C'est quoi au juste un BIOS settlé en Silent Boot?

ah pis laisse-faire, ça m'intéresse pas finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu ce genre de problème avec Mac OS en plus de 15 ans. C'est quoi au juste un BIOS settlé en Silent Boot?

ah pis laisse-faire, ça m'intéresse pas finalement

Ça a pas vraiment de lien avec Mac OS son truc, et les Mac ne sont pas à l'abri d'avoir un bris matériel (quoi que bon, on s'entend que la solution facile est de le faire réparer).

Cependant le gros avantage avec un Mac avec ce genre de situation là c'est que ya pas 56 000 modèles différents, donc c'est assez facile de trouver l'information nécessaire pour savoir si quelque chose comme ça se fait ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant le gros avantage avec un Mac avec ce genre de situation là c'est que ya pas 56 000 modèles différents, donc c'est assez facile de trouver l'information nécessaire pour savoir si quelque chose comme ça se fait ou pas.

On peut retourner ton argument et dire que l'avantage de ne pas utiliser Mac, c'est de pouvoir justement choisir entre 56 000 modèles différents, l'information est souvent la, à partir du moment ou tu as une référence et ou tu sais te servir d'un moteur de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que t'a utilisé "Souvent" dans ta phase vient pas mal prouver mon point.

Ton point selon lequel si les plus vieux modèles n'ont pas toujours de documentation disponible en ligne il faut donc jeter à la poubelle le PC et prendre un Mac ultra verrouillé de tout les côtés ?

Épargne-moi ta mauvaise foi d'Applefag, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fouillé rapidement sur le web et j'ai rien trouvé relativement au G60 Silent Boot mode. Je t'offre mon service gratuitement si jamais tu passes par le centre-ville de Montreal... Let me know.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louise Cyphre c'est une artiste tourmentée qui en a rien à chier du BIOS, du silent boot mode, de Windows et de l'informatique en général. Elle utilise son PC pour écrire des poèmes, gosser des flyers dans Photoshop, écouter de la musique subversive en consommant des drogues dures, regarder des films et lire ses e-mails.

Elle a pas de temps à perdre à faire du troubleshooting avec une cochonnerie de PC qui roule sur Windows, fucke tout le temps et affecte sa santé mentale ainsi que sa qualité de vie. C'est pourquoi oui elle devrait s'acheter un Mac. Même un vieux Mac mini usagé ferait parfaitement l'affaire.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste pouvoir formater mon laptop moi.

Je l'aime, il roule bien depuis 5 ans, je vais être triste quand il va rendre l'âme.

J'en ai rien à cirer de votre enième guéguerre Mac vs PC. Si j'avais continué à étudier en design graphique j'aurais un Mac. Mais je vois pas l'intérêt de payer le double du prix pour l'utilisation que j'en fais. La seule chose que j'hais de Windows, c'est qu'utiliser la Suite Adobe dessus c'est d'la marde frustrante.

Latourette, ton message m'a tellement fait marrer que je l'ai screen cap et envoyé à une amie. Je te donne un p'tit vert quand j'serai pas sur mon cell.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux remettre Vista? Ou Windows 7? Ou autre? Formatter un PC si tu n'as jamais fait ça avant, tu risques de réinstaller par dessus et la job sera pas clean. Faudrait aussi faire les backup de tes dossiers, réinstaller les drivers correctement (Pas les Microsoft built-in), réinstaller les software, etc...

En tant que gentil membre dévoué, je t'offre mon aide pour te réinstaller ça... Et pas Vista, tu vas revenir au même point problématique dans peu de temps. Windows 7, Office, Adobe Master Collection CS2 (Oui, c'est old je sais mais je l'ai...) etc...

On se rencontre au 1000 de la gauchetière et je te fais ça, je te le redonne le lendemain.

Feel free d'y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà formater un ordinateur et tout.

J'ai mes disques de réinstallations (ou wtv comment ça s'appelle) et tout. Et tous mes fichiers sont back up à tous les jours sur mon disque dur externe.

Mais bon je garde l'offre en tête (en gardant la Suite Adobe CS6).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...