Aller au contenu

Panic on board! Mon ordi marche pu!


Déchet(s) recommandé(s)

Je trouve que 100$ c'est de la grosse crosse. J'aurais pas chargé plus que 50$ considérant que c'est surement juste le bootloader de ton Windows qui a chié avec un chkdsk en règle et bam tout marche.

Au moins sur un Mac y'a pas d'NTLDR!

Badum tish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien! 115$, mais c'était mon disque dur qui est défectueux. Il l'est encore mais il est réparé. Je dois considérer le changer dans le futur proche car il peut me lâcher une seconde fois n'importe quand selon le dude, qui était un jeune entre 25 et 30.

Je n'ai pas perdu mes informations. Je suis à la recherche d'un moyen de faire un backup de mes choses, mais idéalement dans une seule place, ou deux et que je peux mettre à jour facilement au besoin.

Le vrai prix c'était 59.99, mais j'avais le feu au cul alors j'ai demandé que ce soit fait au PC donc il m'a chargé le tarif d'urgence qui est de 40$ de plus. Hihi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y avait un délai de 3 jours. Je le voulais la journée même, mais je l'ai eu le lendemain matin parce qu'à 5h j'étais dans mon cours donc pas disponible pour répondre au téléphone ni aller le chercher. Pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas perdu mes informations. Je suis à la recherche d'un moyen de faire un backup de mes choses, mais idéalement dans une seule place, ou deux et que je peux mettre à jour facilement au besoin.

Un disque dur externe pour mettre tes fichiers importants ça peut être utile... sinon ta tout plein de solution cloud pour mettre tes fichiers.

Dropbox (2 GB)

Google Drive (15 GB)

OneDrive (7GB)

Box.net (10 GB)

Mega.co.nz (50 GB)

Les chiffres entre paranthèse c'est l'espace total offert gratuitement par chacun des services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai pour 250go de séries et films. Ensuite, le reste, c'est négligeable, un peu de musique, des photos et des docs.

Considérant la grosseur tu es pas mal limité a utiliser un disque dur externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nos jours, je comprends pas que les gens aient pas leurs fichiers importants - donc, pas leurs films ou leur musique, qu'ils peuvent retélécharger - on the cloud.

Perdre un travail d'école, c'est rendu presque impossible.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, bien sûr, mes travaux d'école sont soit sur Dropbox, sur une clé ou sur Drive, mais je me sentirais quand même démunie de perdre mes photos et mes séries. Ma musique, je m'en fous un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai réparé ton ordi pour 40$.

Moi je lui aurais remplacer le disque dur presto. Un disque dur qui commence à planter ça plante vite.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais rien chargé.

I win.

J'aurais pas chargé plus que 50$ considérant que c'est surement juste le bootloader de ton Windows qui a chié avec un chkdsk en règle et bam tout marche.

J'aurai réparé ton ordi pour 40$.

Ça fait chaud au coeur de savoir qu'on peut compter sur des vrais pros de l'informatique qui peuvent te réparer ton PC par pure gentillesse ou pour pas cher.Vous me réconciliez avec le genre humain.

Y'a mon cousin Mario qui a un problème avec la strap de poulie de son Asus Powercheapo. C'est peut-être aussi la jingling pin du motherboard qui shift la RAM dans le BIOS... C'est le même tarif que pour Aradia?

post-4761-0-67984800-1395962203.jpg

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a tu mis de l'huile dans le chipset de sa ram en enlevant les cable sata usb4 ?

j'pense que oui. Y'a même bypassé l'overclock du power supply avec de la graisse à gâteau, mais sans succès. Quand y'a rebooté en safe mode son keyboard chip a burné pis ça sentait le cochon brûlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, bien sûr, mes travaux d'école sont soit sur Dropbox, sur une clé ou sur Drive, mais je me sentirais quand même démunie de perdre mes photos et mes séries. Ma musique, je m'en fous un peu.

Ok, une "clé" en soit c'est pas vraiment un backup si t'a pas de doublon. Au contraire c'est probablement plus risqué.

L'idée c'est toujours que si tu te fais voler ton sac à dos ou le feu pogne chez vous, au moins dans le nuage tout est safe.

Mais bon c'est clair que ça te prend un disque dur externe. C'est tellement pas cher de nos jours de toute façon. (relativement. 100$ pour un truc aussi utile...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...