Aller au contenu

Panic on board! Mon ordi marche pu!


Déchet(s) recommandé(s)

#threaddejobber

Bon, mon ordi(laptop) ne fonctionne plus. Tout à l'heure avant mon cours, tout allait bien, et j'ai poussé ma batterie à 10% et je suis allé à mon cours en fermant mon écran seulement comme je fais toujours.

Là, il ne veut pas redémarrer. Ça écrit qu'il y a un problème et ça essaie de résoudre, mais ça ne résout jamais. Et ça redémarre.

Je capote un peu, J'ai vraiment pas besoin de ça présentement.

Startup Repair Offline

je suis noob, je comprends rien.

http://www.forum-seven.com/forum/topic11049.html Mon problème est exact à ça. Aidez-moi PLZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie des options, mais j'ai une peur bleue de perdre mes fichiers...

Actuellement mon ordi est connecté et ce n'est pas la première fois que je laisse la batterie baisser aussi bas, donc je ne crois pas que ce sois le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#threaddejobber

Bon, mon ordi(laptop) ne fonctionne plus. Tout à l'heure avant mon cours, tout allait bien, et j'ai poussé ma batterie à 10% et je suis allé à mon cours en fermant mon écran seulement comme je fais toujours.

Là, il ne veut pas redémarrer. Ça écrit qu'il y a un problème et ça essaie de résoudre, mais ça ne résout jamais. Et ça redémarre.

Je capote un peu, J'ai vraiment pas besoin de ça présentement.

Startup Repair Offline

je suis noob, je comprends rien.

http://www.forum-sev...topic11049.html Mon problème est exact à ça. Aidez-moi PLZ.

Il y a de forte chance que ton ordi a voulu se mettre en sleep mode mais que ça a manqué de batterie parce que tu l'as laissé à 10% et que ça a finalement fait un crash. J'ai déjà vu ça plusieurs fois.

Tu as essayer de suivre les étapes que le programme te montre pour corriger le problème? Windows devrait te proposer de corriger le problème automatiquement, souvent ça marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé pas mal toutes les options, et aucune de marche. Vu que je suis poche, je vais devoir payer un technicien demain, GRRRR. Pis y'a intérêt à me le réparer sur le champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé pas mal toutes les options, et aucune de marche. Vu que je suis poche, je vais devoir payer un technicien demain, GRRRR. Pis y'a intérêt à me le réparer sur le champ.

Espère qu'il est compétent et qu'il va pas remplacer tout tes fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( :( :(

Je vais lui demander une garantie sinon, je vais aller ailleurs jusqu'à ce que j'en pogne un qui me le garantisse.

En le réparant moi-même, j'ai peur de faire un mauvais move et tout perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( :( :(

Je vais lui demander une garantie sinon, je vais aller ailleurs jusqu'à ce que j'en pogne un qui me le garantisse.

En le réparant moi-même, j'ai peur de faire un mauvais move et tout perdre.

Tu habites à Montréal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Comment ne rien apporter à la conversation.

Aradia, tu peux, par sécurité, demander à ce qu'il prenne ton disque dur afin d'en faire un backup sur une autre machine. À partir de ça il pourra bien tenter ce qu'il veut sans risque de perdre tes données.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va prévenir que MacPower vienne prècher la bonne parole.

Mais bon, ça aurait été mieux si j'avais mis Install Gentoo.

Oui c'est vrai, j'ai effectivement l'habitude de venir poster "achète toi un Mac" dans les sujet de problèmes techniques.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarre en mode sans échec

Démarrer en mode sans échec avec Windows 7, Vista et XP

N'utilisez cette méthode (avec la touche F8) que si vous avez un seul système d'exploitation (Windows 7 / Vista / XP) installé sur votre ordinateur.

  • 1/ Redémarrez l'ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
  • 2/ À la fin du chargement du BIOS, commencez à tapoter la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à tapoter la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "Erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et réessayez de nouveau.
  • 3/ En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec" dans le menu puis appuyez sur Entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai laissé chez un réparateur hier. Je devrais le ravoir aujourd'hui. Je capote un peu. Ça va me coûter plus de 100 $.

Je trouve que 100$ c'est de la grosse crosse. J'aurais pas chargé plus que 50$ considérant que c'est surement juste le bootloader de ton Windows qui a chié avec un chkdsk en règle et bam tout marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que 100$ c'est de la grosse crosse. J'aurais pas chargé plus que 50$ considérant que c'est surement juste le bootloader de ton Windows qui a chié avec un chkdsk en règle et bam tout marche.

« Faut bien vivre ma petite dame ! »

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

100 $ ce n'est pas payer un lourd tribu pour sauver les précieux moments de ta vie que recèle ce disque dur.

Mais bon est-ce qu'il y a quelque chose de plus verreux qu'un expert autoproclamé en pièces informatiques outre un garagiste aux dents plus jaunes que sa chemise blanche jaunie ?

Modifié par Nouveau Projet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...