Aller au contenu

Windows XP désuet


Déchet(s) recommandé(s)

Arnaque je dirais pas, disons que c'est le prix moyen pour faire une réinstallation à l'heure actuelle. Je ne pense pas qu'elle aurait forcément du mal à s'adapter à Windows 7, c'est sensiblement la même base sous une UI légèrement différente.

En 2014, c'est pas très facile de trouver un nouvel ordi avec Win7. Oui il y en a je sais.

Et non, c'est pas tout le monde qui est capable de remplacer un OS sur son système.

  1. acheter une license OEM (ou retail box si ça se vend encore);
  2. sauvegarder les données;
  3. créer une nouvelle partition ou faire de la place pour installer Win7 sur le disque;
  4. installer le nouvel OS;
  5. installer les pilotes;
  6. remettre les données;
  7. faire les 3 millions de WinUpdates;
  8. redémarrer ~10 fois.
  9. Sur un ordinausaure avec un vieux WD 80Go, <1Go de RAM et un Pentium 4 tout poussièré, ça vient de prendre 4-5h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi déçue que certains de la décision de Microsoft par rapport à XP.

Je suis toujours sous XP sur mon PC (tour)..

J'ai été acheter un laptop la semaine dernière (je ne l'ai pas encore reçu) et il est sous Windows 8. Ça me dérange.. j'aurais préféré avoir Windows 7.

Je vais faire mettre l'interface de Windows 7 (c'est faisable). Maintenant tout ce qu'ils vendent vient avec Windows 8...

Ce qui me gosse avec Microsoft c'est qu'un OS sur deux qu'ils sortent c'est de la crap.

Windows 95

Windows Millenium

WIndows XP

Windows Vista

Windows 7

Windows 8

Donc si on suit cette logique.. en principe je vais avoir des problèmes avec Windows 8. Tk.. je verrai bien.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU n'es pas obligé d'utiliser l'interface ''tuile''

Effectivement, il suffit de passer quelques minutes, voir heures, pour installer un remplacement de menu démarrer et ensuite changer manuellement tous les programmes par défauts modern UI par leur équivalents desktop.

Après ça, il nous reste un joli OS botnet semi-intégré au cloud, qui déplace certains interfaces de configuration en modern UI seulement. Et finalement, un OS tellement moderne qu'il enlève tout interface graphique pour les configurations réseaux sans-fil avancées et les réseaux ad-hoc. C'est sans parler de Volume Shadow Copy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez difficile de se retrouver quand on passe de Windows 7 directement à Windows 8. Je suis un de ses vieux fan du bouton démarrer, du search bar (W7) et des menus contextuels. Avec le temps, on s'habitue et quand j'ai du jouer avec le W8 de mes vieux (oui, ils ont acheté un laptop avec cette merde là....) j'étais totalement perdu. C'est selon moi vraiment plus adapté pour les touch screen et les tablette. Je pense pas que ça va perçer dans les entreprises demain matin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez difficile de se retrouver quand on passe de Windows 7 directement à Windows 8. Je suis un de ses vieux fan du bouton démarrer, du search bar (W7) et des menus contextuels. Avec le temps, on s'habitue et quand j'ai du jouer avec le W8 de mes vieux (oui, ils ont acheté un laptop avec cette merde là....) j'étais totalement perdu. C'est selon moi vraiment plus adapté pour les touch screen et les tablette. Je pense pas que ça va perçer dans les entreprises demain matin..

J'ai pas de touch screen pentoute et j'utilise Windows 8 sans aucun probleme, je suis a 99 % du temps sur le desktop. J'utilise l'interface Metro juste pour faire des recherche comme ca :

Windows 8 est extremement rapide, fonctionnel et tres simple pour les intermediere en informatique (option de refresh sans CD windows, task manager complet, OneDrive !!!, Win8 On the Go).

J'ai totalement lache Windows 7 depuis que j'ai appris a l'utilise comme du monde.

En 2014, c'est pas très facile de trouver un nouvel ordi avec Win7. Oui il y en a je sais.

Et non, c'est pas tout le monde qui est capable de remplacer un OS sur son système.

  1. Acheter une version Retail
  2. Windows Easy Transfert http://windows.microsoft.com/en-us/windows7/help/upgrading-from-windows-xp-to-windows-7#T1=tab01
  3. faire les 3 millions de WinUpdates;
  4. redémarrer ~5 fois.
  5. Sur un ordinausaure avec un vieux WD 80Go, <1Go de RAM et un Pentium 4 tout poussièré, ça vient de prendre 4-5h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est seulement 5 redémarrages si tu ne cliques pas "redémarrer maintenant" après avoir installé les pilotes du matériel.

inb4 oh mais t'as juste à installer les whqm par Windows update

Ta pas besoin de rebooter a chaque installation de driver ... J'ai jamais eu besoin aussi d'installer un autre driver que Windows install qui sont signe par WHQL (whqm??) (depuis 8) sauf pour ma carte video. Si tu veut vraiment avoir le beta driver top fucking notch pour ton controleur SATA ou d'avoir une autre version de ton chipset, c'est pas mal rendu du fine tuning.

Windows Update utilise les pilote qui sont donne par les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais lapsus; whql. Anyway, je sais tout ça.

Tu penses vraiment que Madame Matante qui achète Windows 42 au Best Buy est capable de faire la différence entre tout ça? Elle clique sans regarder et installe des McAfee scanners en voulant avoir flash dans son FoxFire sans s'en rendre compte franchement. Et puis son beau frère ou son fils qui est bon en informatique (il est gamer) va l'aider pour "redémarrer" son ordi avec le nouveau Wingoe. Au final, leur installation de Windows va prendre la fin de semaine et ils vont perdre la moitié des photos de mariages.

C'est un biais cognitif de croire que tout le monde sait comment fonctionne un système d'exploitation. Non, c'est pas tout le monde qui a lut Windows Internals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2014, c'est pas très facile de trouver un nouvel ordi avec Win7. Oui il y en a je sais.

Et non, c'est pas tout le monde qui est capable de remplacer un OS sur son système.

  1. acheter une license OEM (ou retail box si ça se vend encore);
  2. sauvegarder les données;
  3. créer une nouvelle partition ou faire de la place pour installer Win7 sur le disque;
  4. installer le nouvel OS;
  5. installer les pilotes;
  6. remettre les données;
  7. faire les 3 millions de WinUpdates;
  8. redémarrer ~10 fois.
  9. Sur un ordinausaure avec un vieux WD 80Go, <1Go de RAM et un Pentium 4 tout poussièré, ça vient de prendre 4-5h.

Considérant que Windows XP à plus de 10 ans, je ne suis même pas surpris qu'une mise-à-jour soit compliqué. Il y a tellement de chose qui peut changer dans l'architecture d'un système d'exploitation en 10 ans... Si après 10 ans t'es trop radin pour payer 50$ pour mettre à jour ton système de Windows XP à Win7/8 t'as un problème.

En bout de ligne, Windows XP est sortie il y a plus de 10 ans, get over it. C'est même plus sécuritaire de l'utiliser à cause des mises à jour qui seront inexistante. Microsoft ont donné amplement de temps à tout le monde de changer son système d'exploitation (environ 2 ans).

Je comprend que le menu démarrer vous manque, mais sincèrement, je trouve ça plus facile de tapper dans les tiles pour trouver l'application que de chercher dans les multiple sous-menus dans le menu démarrer classique pour trouver le bon dossier où mon application se trouve. C'est rien d'autre qu'un changement dans l'habitude des utilisateurs. Windows 8.1 est pas mal meilleur que Windows 7 sur presque tout les points.

Ouais lapsus; whql. Anyway, je sais tout ça.

Tu penses vraiment que Madame Matante qui achète Windows 42 au Best Buy est capable de faire la différence entre tout ça? Elle clique sans regarder et installe des McAfee scanners en voulant avoir flash dans son FoxFire sans s'en rendre compte franchement. Et puis son beau frère ou son fils qui est bon en informatique (il est gamer) va l'aider pour "redémarrer" son ordi avec le nouveau Wingoe. Au final, leur installation de Windows va prendre la fin de semaine et ils vont perdre la moitié des photos de mariages.

C'est un biais cognitif de croire que tout le monde sait comment fonctionne un système d'exploitation. Non, c'est pas tout le monde qui a lut Windows Internals.

Ce que tu décris ici est vrai pour tous les système d'exploitation pas juste Windows... c'est à l'utilisateur de lire correctement ce qu'il y a sur l'écran d'installation.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu décris ici est vrai pour tous les système d'exploitation pas juste Windows... c'est à l'utilisateur de lire correctement ce qu'il y a sur l'écran d'installation.

Parce que les gens installent d'autres systèmes d'exploitation que Windows? Ou bien ils installent Windows par quelconque moyen, ou bien ils remettent l'ordinateur à l'état d'usine avec la partition de restauration.

Ceux qui "upgradent" le font plus souvent en changeant d'ordinateur. Sauf pour ceux qui sont habitués à Outlook Express et qui veulent pas dépenser une cent.

Choisir un système d'exploitation, c'est choisir entre un cancer et un autre. Encore là, je n'ai jamais dit à personne de rester sur WinXP, à moins d'être heureux avec un cancer des os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisir un système d'exploitation, c'est choisir entre un cancer et un autre. Encore là, je n'ai jamais dit à personne de rester sur WinXP, à moins d'être heureux avec un cancer des os.

On te regarde développer un système stable, sûr, compatible, performant et qui couvre les besoins de 90% des utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune critique n'est possible tant qu'elle n'est pas constructive, tu te permets de cracher allègrement sur Windows, pour quelles raisons au juste ? Quels sont les défauts massifs qui te poussent à considérer les OS actuels comme des cancers ?

Smart.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sigh, j'avais oublié que le Dépotoir était devenu de la shit.

Moi qui pensait bêtement encore pouvoir avoir une discussion sérieuse sur un sujet ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sigh, j'avais oublié que le Dépotoir était devenu de la shit.

Moi qui pensait bêtement encore pouvoir avoir une discussion sérieuse sur un sujet ici.

Une discussion sérieuse sur un sujet aussi biaisé que les systèmes d'exploitation de Microsoft? C'est comme avoir une discussion sérieuse sur Call of Duty.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...