Aller au contenu

Jack White - Lazaretto


Déchet(s) recommandé(s)

Prévu pour le mois de juin, le nouvel album de Jack White a l'air d'être une vraie boule électrique, j'ai beaucoup ses sonorités et les mélanges qu'il fait. Voilà qui peut bien me faire oublier la déception The Black Keys.

Morceau enregistré et distribué en un peu plus de trois heures (nouveau record) :

Vidéo documentant l'enregistrement :

High Ball Stepper, premier morceau diffusé de l'album :

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore et totalement mon avis aussi! Pas de déception de Jack White, un son totalement unique! Je voudrais bien aller le voir cet été, dommage que ce soit au festival Osheaga, j'aime beaucoup mieux le son dans une petite salle intime, comme à sa dernière visite à Montréal à l'Olympia.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

L'album est sorti, mais je ne l'ai toujours pas acheté. Des commentaires?

Vraiment déçu, je trouvé Blunderbuss presque bon, sans plus, mais là je trouve Lazaretto nettement inférieur. Le Jack White country m'intéresse vraiment pas comparé à ses chansons plus blues/rock/ecclectic et cet album là en est plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'aime bien quelques morceaux, Lazaretto par exemple. Par contre un gros manque de guitare selon moi..... Blunderbuss était de loin meilleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après écoute sur Deezer je ne sais vraiment pas quoi en penser.

Puisque vous parliez des Black Keys, c'est l'état dans lequel je suis toujours après Turn Blue.

Soit le fait d'écouter des classiques m'a rendu hipster chiant et aigri, soit je n'ai vraiment pas entendu un seul son cette année qui m'a fait tripper.

A part du gangsta rap poubelle français. Un comble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Turn Blue, je pense que l'album manque de direction. J'ai compris les raisons en écoutant les interviews et je trouve ça dommage musicalement mais ils ont du prendre du plaisir à le faire. Certains morceaux sont vraiment sympas, surtout Bullet In The Brain qui passe bien en live, d'autres sont très oubliables voir inécoutables. Weight Of Love est une intro sympa.

Jack White déteste les Black Keys pour des raisons stupides, je n'aime vraiment pas sa personnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ignorais ça. Ça va faire un an que je suis complètement largué de toutes façons.

Pour préciser, j'ai pu voir les Black Keys en live aux Eurockéennes cette année. Ils étaient le clou du Dimanche soir.

Mis à part l'avis résonnant quelques grincheux qui ont trouvé ça trop mou et qui ont préféré de la musique de ploucs comme Dakhabrakha, j'ai franchement bien aimé.

Par exemple Fever que je trouve absolument inaudible et chiant est super sympa à écouter en live avec la guitare de Dan

Modifié par Aberdeen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens s'attendent trop à voir du El Camino (pour les fans les plus récents), la version studio est peut-être trop lisse alors que les BK sont bons dans le brut.

La partie guitare est sympa, ça m’entraîne aux accords barrés. C'est une musique très personnelle pour Dan d'ailleurs (sont divorce, mentionné dans pas mal de musiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la plupart des gens écoutant les Black Keys sont dans un délire hipster "les meilleurs albums sont les premiers. The Big Come Up toussa"

Je suis ce groupe d'assez loin et j'ai fini par accrocher avec le temps. Mais perso je les ai connu avec Tighten Up et Howlin For You, ce qui n'est même pas encore le même délire qu'El Camino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le dernier disque des Black Keys avec tellement d'attente. Je l'ai écouté une fois une seule. Il est encore dans la portière de char, et il me regarde en me disant: Pourquoi tu ne me ré-écoute plus ?

Je n'ai juste plus envie. Trop déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Lazaretto devient sympa à écouter pour moi.

High Ball Stepper est en effet épique.

Je crois que c'était surtout le Three Women du début qui m'avait refroidi. Pareil, je ne suis pas un plouc amateur de country

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...