Aller au contenu

Un bon western?


Déchet(s) recommandé(s)

J'aimerais bien lire un western, mais je n'ai aucune idée quoi.J'aimerais une ambiance à la Leone et je ne sais pas si c'est possible de la retrouver dans un livre.

J'ai essayé Les frères Sister récemment et, sans être mauvais, c'est encore loin de ce que je veux retrouver.

J'ai adoré Le pistolero de Stephen King (et le reste de la tour sombre).

Je recherche cette ambiance, mais sans la magie et la partie contemporaine.

Des conseils?

Merci.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien, je suis en train de lire Blood Meridian, de Cormac McCarthy. Fin 1800, un jeune laissé à lui-même rejoint une gang de 'chasseurs d'indiens', ils ont comme but d'en scalper le plus grand nombre. Violent et cru et sombre et fascinant.

Le style du roman me plaît, sans pause et sans détour, que du brut.

J'saurais pas à quel autre livre le comparer, je n'ai pas lu beaucoup d'autres westerns.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis tout excité d'aller à la bibliothèque chercher ça tantôt, merci!

C'est pas une lecture facile. C'est chaotique et la trame narrative est aussi glissante qu'un poisson. Perso je fais quand même un parallèle avec Les Frères Sisters. En beaucoup plus chargé, et en beaucoup plus sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de journée je suis passé à une librairie de quartier à la recherche dudit bouquin. Tout ce que j'ai trouvé de Cormac McCarthy c'est "La route", une histoire post-apocalyptique où un homme et son fils tentent de survivre dans un monde désolé, froid et dangereux, y'a d'ailleurs eu un film tiré du livre que j'ai bien aimé. Le premier chapitre ma tout de suite charmé et bluffé malgré que ce soit une traduction, c'est vraiment de bon augure pour ma première lecture de cet auteur et je sens déjà que je vais me jeter sur le reste de son oeuvre. Lors des premières page, j'étais assis face au soleil venant glisser ses rayons sur ma peau, drôle de contraste avec la froideur du monde dépeint sur ces pages.

Je me suis pris avec ça "Les Démons (Les Possédés)" de Dostoïevski mais comme j'en ai pas encore lu la moindre page pis que déjà que "La route" est un peu hors-sujet, j'en parlerai pas ici, ni maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...