Aller au contenu

FN, France, politique


Déchet(s) recommandé(s)

On a pas de sujet encore pour nous les pegus.

Je viens tout juste de lire ceci:

http://mobile.lemonde.fr/idees/article/2014/05/29/la-jeunesse-merite-mieux-que-le-front-national_4427727_3232.html

Ainsi que ceci:

http://www.mediapart.fr/article/offert/9fccfe94f335f182594d0edd72d07cfc

A votre avis, qu'est ce qui ne va pas en France ?

Ça débat beaucoup sur Facebook, on voit de tout mais qui peut essayer de comprendre ce qui se passe et ce qui risque de nous arriver ?

Je doute que le FN passe un jour, et pourtant, je ne vois pas quelles autres alternatives de présenteront aux français en 2017.

Entre notre système politique chaotique et nos possibilités économiques qui se détériorent de president en président, quel pouvoir peut encore avoir une démocratie comme la notre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème français c'est le problème européen.

Je pense que Thomas Piketty résume bien c

: trop d'harmonisation politique a certains endroits vraiment batards(les peuples se sentent dépossédés de leurs souverainetés), pas assez d'harmonisation fiscale, ce qui entraine au fond une harmonisation par la force des choses ''vers le bas''(les peuples se sentent d'autant plus dépossédés, puisqu'ils doivent abandonner des acquis sociaux). En même temps, rien n'a été prévu au niveau fédératif pour pallier aux écarts et asymétries importantes qui existent dans la zone euro, ce qui a donné des flux migratoires et monétaires qui ont engendré les crises que vous avez connu sans que personne n'accepte de faire ce qu'il faut pour les garder dans des proportions raisonnables.

Quand j'entends des élites européennes délirer sur le manque d'intégration européenne(il faut un parlement européen avec plus de pouvoirs qui devient un espace politique légitime, pis tout ça), pis que c'est ça le problème, je lève les yeux au ciel, parce qu'ils parlent jamais de l'intégration qu'il faut et qu'ils sont totalement déconnectés de la réalité. Pour eux l'europe c'est toujours le rêve, jamais les peuples. Pas étonnant dans ce contexte que l'extrême droite eurosceptique récolte autant de suffrages.

Quand on supprime des barrières, faut s'assurer qu'il n'y a pas un torrent derrière qui menace de nous engloutir.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne va pas en France et qui est le cas depuis plusieurs présidences : ils sont carriéristes. Ils sont individualistes, ne placent pas le pays dans leur priorité mais bien leur tracé individuel, il en résulte un manque de compréhension des attentes des Français et une mésentente politique. Ils ne cessent de se refiler la patate chaude à chaque élection en accusant ensuite l'opposition, c'est lassant, lassant et énervant. On attend juste qu'ils mettent les mains dans le cambouis sans faire de la démagogie dans les promesses de campagne afin d'arriver à leur fins.

L'Europe c'est un autre soucis. Il y a clairement un manque de visibilité des actions du parlement par les jeunes qui aboutit à une incompréhension de ses actions et à une prise de distance puis un je-m'en-foutisme. On manque également de cohésion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Larry fait rien que répéter ce que j'ai déja dit :(

Guys, je pense pas que le caractère de vos présidents ait quoi que ce soit a voir avec ça.

Hollande improvise devant une situation inédite, c'est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh.

Je citerai un proverbe chinois:

"Rien ne sert de reconstruire la façade de ta maison si les fondations sont pourries"

Notre système politique ne serait-il pas obsolète face au modèle économique qui lui sert de toile de fond ?

Jette un œil au lien médiapart que j'ai posté sur la politique d'austérité française. A quoi sert encore ce plan ? A ne servir que les élites.

Je regarderai ça en rentrant.

Larry fait rien que répéter ce que j'ai déja dit :(

Guys, je pense pas que le caractère de vos présidents ait quoi que ce soit a voir avec ça.

Hollande improvise devant une situation inédite, c'est évident.

Je n'ai pas dit que le caractère jouait dude, j'ai juste dit qu'ils partageaient le même instinct carriériste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce que je dis c'est qu'essayer de circonscrire ça a la france d'une quelquonce façon ne mène pas a grand chose.

Partout en europe les eurosceptiques ont fait une percée, partout leurs alternatives se retrouvent dans une certaine stupeur, un peu démunies politiquement.

Pis fuck le parlement européen, c'est un cossin. Jamais les états forts de l'europe vont accepter de se soumettre a ce qu'ils font la bas. Il ne peut être dédié qu'a délibérer de trucs complètement inutiles ou nuisibles et a servir de tribune pour de la propagande de différentes factions.

Un peu comme la vieille sdn(lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème français c'est le problème européen.

Je pense que Thomas Piketty résume bien c

: trop d'harmonisation politique a certains endroits vraiment batards(les peuples se sentent dépossédés de leurs souverainetés), pas assez d'harmonisation fiscale, ce qui entraine au fond une harmonisation par la force des choses ''vers le bas''(les peuples se sentent d'autant plus dépossédés, puisqu'ils doivent abandonner des acquis sociaux). En même temps, rien n'a été prévu au niveau fédératif pour pallier aux écarts et asymétries importantes qui existent dans la zone euro, ce qui a donné des flux migratoires et monétaires qui ont engendré les crises que vous avez connu sans que personne n'accepte de faire ce qu'il faut pour les garder dans des proportions raisonnables.

Quand j'entends des élites européennes délirer sur le manque d'intégration européenne(il faut un parlement européen avec plus de pouvoirs qui devient un espace politique légitime, pis tout ça), pis que c'est ça le problème, je lève les yeux au ciel, parce qu'ils parlent jamais de l'intégration qu'il faut et qu'ils sont totalement déconnectés de la réalité. Pour eux l'europe c'est toujours le rêve, jamais les peuples. Pas étonnant dans ce contexte que l'extrême droite eurosceptique récolte autant de suffrages.

Quand on supprime des barrières, faut s'assurer qu'il n'y a pas un torrent derrière qui menace de nous engloutir.

Par contre, le succès du FN est directement lié à leurs position sur l’immigration et sur le fait qu'ils sont connecté sur les préoccupation de la population..Pendant qu'une certain gauche se pavane dans les vernissage et les 5 à 7 pour discuter de philosophie et de grands concepts politique tout en chiant sur la masse et l’électeur moyen, le FN est plus basic et est sur le terrain à se préoccuper des citoyens.

Le Front de gauche et Mélenchon ont un programme économique similaire à ce qu'offre le FN mais leurs positions sur l'immigration sont plus ouverte et progressive et ils sont dans le fond de la cale, ils ont récolté 4 ou 2 % des vote je crois, et ce, malgré tout leur présence médiatique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dis n'importe quoi a propos de la présence médiatique de Mélanchon.

Sur le reste, oui, la gauche a laissé l'extrême droite gagner du terrain sur elle en adoptant les idées des élites européennes libérales sur l'immigration par exemple. Son rejet du projet européen n'est pas assez clair.

C'est déplorable, l'extrême droite européenne est tout sauf recommandable.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...