Aller au contenu
1984

FN, France, politique

Déchet(s) recommandé(s)

On a pas de sujet encore pour nous les pegus.

Je viens tout juste de lire ceci:

http://mobile.lemonde.fr/idees/article/2014/05/29/la-jeunesse-merite-mieux-que-le-front-national_4427727_3232.html

Ainsi que ceci:

http://www.mediapart.fr/article/offert/9fccfe94f335f182594d0edd72d07cfc

A votre avis, qu'est ce qui ne va pas en France ?

Ça débat beaucoup sur Facebook, on voit de tout mais qui peut essayer de comprendre ce qui se passe et ce qui risque de nous arriver ?

Je doute que le FN passe un jour, et pourtant, je ne vois pas quelles autres alternatives de présenteront aux français en 2017.

Entre notre système politique chaotique et nos possibilités économiques qui se détériorent de president en président, quel pouvoir peut encore avoir une démocratie comme la notre ?

Le problème français c'est le problème européen.

Je pense que Thomas Piketty résume bien c

: trop d'harmonisation politique a certains endroits vraiment batards(les peuples se sentent dépossédés de leurs souverainetés), pas assez d'harmonisation fiscale, ce qui entraine au fond une harmonisation par la force des choses ''vers le bas''(les peuples se sentent d'autant plus dépossédés, puisqu'ils doivent abandonner des acquis sociaux). En même temps, rien n'a été prévu au niveau fédératif pour pallier aux écarts et asymétries importantes qui existent dans la zone euro, ce qui a donné des flux migratoires et monétaires qui ont engendré les crises que vous avez connu sans que personne n'accepte de faire ce qu'il faut pour les garder dans des proportions raisonnables.

Quand j'entends des élites européennes délirer sur le manque d'intégration européenne(il faut un parlement européen avec plus de pouvoirs qui devient un espace politique légitime, pis tout ça), pis que c'est ça le problème, je lève les yeux au ciel, parce qu'ils parlent jamais de l'intégration qu'il faut et qu'ils sont totalement déconnectés de la réalité. Pour eux l'europe c'est toujours le rêve, jamais les peuples. Pas étonnant dans ce contexte que l'extrême droite eurosceptique récolte autant de suffrages.

Quand on supprime des barrières, faut s'assurer qu'il n'y a pas un torrent derrière qui menace de nous engloutir.

Ce qui ne va pas en France et qui est le cas depuis plusieurs présidences : ils sont carriéristes. Ils sont individualistes, ne placent pas le pays dans leur priorité mais bien leur tracé individuel, il en résulte un manque de compréhension des attentes des Français et une mésentente politique. Ils ne cessent de se refiler la patate chaude à chaque élection en accusant ensuite l'opposition, c'est lassant, lassant et énervant. On attend juste qu'ils mettent les mains dans le cambouis sans faire de la démagogie dans les promesses de campagne afin d'arriver à leur fins.

L'Europe c'est un autre soucis. Il y a clairement un manque de visibilité des actions du parlement par les jeunes qui aboutit à une incompréhension de ses actions et à une prise de distance puis un je-m'en-foutisme. On manque également de cohésion.

Larry fait rien que répéter ce que j'ai déja dit :(

Guys, je pense pas que le caractère de vos présidents ait quoi que ce soit a voir avec ça.

Hollande improvise devant une situation inédite, c'est évident.

Mhhh.

Je citerai un proverbe chinois:

"Rien ne sert de reconstruire la façade de ta maison si les fondations sont pourries"

Notre système politique ne serait-il pas obsolète face au modèle économique qui lui sert de toile de fond ?

Jette un œil au lien médiapart que j'ai posté sur la politique d'austérité française. A quoi sert encore ce plan ? A ne servir que les élites.

Je regarderai ça en rentrant.

Larry fait rien que répéter ce que j'ai déja dit :(

Guys, je pense pas que le caractère de vos présidents ait quoi que ce soit a voir avec ça.

Hollande improvise devant une situation inédite, c'est évident.

Je n'ai pas dit que le caractère jouait dude, j'ai juste dit qu'ils partageaient le même instinct carriériste.

Bah ce que je dis c'est qu'essayer de circonscrire ça a la france d'une quelquonce façon ne mène pas a grand chose.

Partout en europe les eurosceptiques ont fait une percée, partout leurs alternatives se retrouvent dans une certaine stupeur, un peu démunies politiquement.

Pis fuck le parlement européen, c'est un cossin. Jamais les états forts de l'europe vont accepter de se soumettre a ce qu'ils font la bas. Il ne peut être dédié qu'a délibérer de trucs complètement inutiles ou nuisibles et a servir de tribune pour de la propagande de différentes factions.

Un peu comme la vieille sdn(lol).

Le problème français c'est le problème européen.

Je pense que Thomas Piketty résume bien c

: trop d'harmonisation politique a certains endroits vraiment batards(les peuples se sentent dépossédés de leurs souverainetés), pas assez d'harmonisation fiscale, ce qui entraine au fond une harmonisation par la force des choses ''vers le bas''(les peuples se sentent d'autant plus dépossédés, puisqu'ils doivent abandonner des acquis sociaux). En même temps, rien n'a été prévu au niveau fédératif pour pallier aux écarts et asymétries importantes qui existent dans la zone euro, ce qui a donné des flux migratoires et monétaires qui ont engendré les crises que vous avez connu sans que personne n'accepte de faire ce qu'il faut pour les garder dans des proportions raisonnables.

Quand j'entends des élites européennes délirer sur le manque d'intégration européenne(il faut un parlement européen avec plus de pouvoirs qui devient un espace politique légitime, pis tout ça), pis que c'est ça le problème, je lève les yeux au ciel, parce qu'ils parlent jamais de l'intégration qu'il faut et qu'ils sont totalement déconnectés de la réalité. Pour eux l'europe c'est toujours le rêve, jamais les peuples. Pas étonnant dans ce contexte que l'extrême droite eurosceptique récolte autant de suffrages.

Quand on supprime des barrières, faut s'assurer qu'il n'y a pas un torrent derrière qui menace de nous engloutir.

Par contre, le succès du FN est directement lié à leurs position sur l’immigration et sur le fait qu'ils sont connecté sur les préoccupation de la population..Pendant qu'une certain gauche se pavane dans les vernissage et les 5 à 7 pour discuter de philosophie et de grands concepts politique tout en chiant sur la masse et l’électeur moyen, le FN est plus basic et est sur le terrain à se préoccuper des citoyens.

Le Front de gauche et Mélenchon ont un programme économique similaire à ce qu'offre le FN mais leurs positions sur l'immigration sont plus ouverte et progressive et ils sont dans le fond de la cale, ils ont récolté 4 ou 2 % des vote je crois, et ce, malgré tout leur présence médiatique..

Je pense que tu dis n'importe quoi a propos de la présence médiatique de Mélanchon.

Sur le reste, oui, la gauche a laissé l'extrême droite gagner du terrain sur elle en adoptant les idées des élites européennes libérales sur l'immigration par exemple. Son rejet du projet européen n'est pas assez clair.

C'est déplorable, l'extrême droite européenne est tout sauf recommandable.

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Contenu similaire

• par Lux
      Quelqu'un pourrait m'expliquer c'est quoi-qui ATALANTE ?
      Et pourquoi les graffiteurs de Saint-Roch-la-Robine ont l'air de les haïr à mort vu qu'il y a des graffitis de "FUCK ATALANTE" partout dans le quartier...
      J'En compte pas moins d'une douzaine dans les rues que j'ai l'habitude de prendre...
      J'En ai même vu qui'ont été effacé et qui sont revenus par la suite... Et il y aussi celui sur la rue Saint-Vallier où on voyait ATALANTE en rouge avec un bonhomme pendu à côté...
      Merci de votre collaboration.
    • par Cool Dude
      Nouvelle du jour:
      Vincent Marissal confirme son passage chez QS
      http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201804/03/01-5159617-vincent-marissal-confirme-son-passage-chez-qs.php

«je suis profondément un homme de gauche»
      https://lactualite.com/actualites/2018/04/03/lex-chroniqueur-vincent-marissal-confirme-sa-candidature-chez-quebec-solidaire/

Il se présente dans la circonscription du chef du PQ. La lutte sera chaude.

Il a une gueule de troll ne trouvez-vous pas ? 

Qs construit petit à petit sa forteresse ? Impressionnant isn't it? 

Je prédis un gouvernement caquiste minoritaire 
    • par Tovarichtch
      Ce sujet se veut simple. Ce sera une manière pour moi de garder à jour l'ensemble des nouvelles qui traitent de l'urgence climatique et de sa catastrophe en cours. Il ne s'agit pas ici de débattre sur le bien-fondé de la débâcle environnementale par l'activité humaine, mais de simplement partager les dernières données existantes. Je vais débuter par une simple image de projection des émissions de gaz à effet de serre :

Le fameux "Accord de Paris", un accord jugé historique (!) par les écervelés, vise à réduire les émissions pour maintenir l'augmentation de la température globale moyenne à 1.5°C au-delà de celles de l'ère pré-industrielle. Actuellement, nous nous enlignons vers du 3.1°C à 3.5°C. Il s'agit ici des scénarios les plus optimistes (et c'est catastrophique). Ces données changent malheureusement sans cesse, pour le pire. Le temps que des projections soient établies, un mois plus tard, de nouvelles projections ont lieu et s'aggravent. En effet, le réchauffement s'accélère. Le rythme n'est pas stable, il augmente plus vite, continuellement, ce qui précipite les transformations écologiques sur la planète et échappent aux estimations scientifiques.
      Il reste 6 mois pour respecter les objectifs de l'Accord "historique" de Paris. Il reste 10 ans pour ne pas dépasser 2 degrés. Je résumerais dans un autre message les conséquences associées à ces augmentations de degrés. Mais pour vous donner une idée : savourez vos sushis maintenant car il n'y en aura plus du tout.
    • par D'Artagnan
      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/11/13/97001-20151113FILWWW00400-une-fusillade-a-paris-a-fait-plusieurs-morts.php
      Selon la police, une fusillade a éclaté ce vendredi soir dans l'est parisien. Elle aurait fait plusieurs victimes, selon des témoins sur place. Une explosion a également eu lieu près du Stade de France où se déroule un match de football entre la France et l'Allemagne. Selon i-Téle, le président François Hollande aurait été exfiltré du stade par ses services de sécurité.
      Hé ben ça ne s'arrête pas visiblement.
      http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/une-fusillade-dans-le-xe-arrondissement-de-paris-aurait-fait-plusieurs-morts-7780498853
      Et puis
      Probablement des fascistes
      Y'a prise d'otages au Bataclan en ce moment en plein concert des Eagles of Death Metal.
      ILS N'ONT PAS INTÉRÊT À TOUCHER À JOSH HOMME PUTAIN
    • par Fred Yankee
      Bon, on est en période d'austérité budgétaire et on adopte des lois visant à modifier les dépenses de l'État dans le régimes de retraite de plusieurs secteurs publics. Je dois avouer qu'effectivement. ça me fait grincer des dents de voir que certains secteurs ne payent que 30% de leur régime et que 70% vient de la population. Ce que je ne comprends pas, c'est que c'est la même chose pour les politiciens et qu'ils ont votés en chambre dernièrement pour ne PAS modifier leur régime.
      POURQUOI ? Ils pleurent jour après jour qu'on doit TOUS se serrer la ceinture, que ça pu de bon sens comment on est dans le rouge,
      Le ministre Bolduc a accepté sa prime de 300 000$ de départ en tant que médecin, prime qui a été très controversé soit dit en passant parce qu'il respectait (sur la ligne) les conditions minimales d'accessibilités. Il n'a jamais voulu montrer l'exemple à ses citoyens en refusant la prime controversée.
      Voilà que le ministre Jean D'Amour est au cœur d'une controverse après avoir réaménagé son bureau de comté pour la coquette somme de 228 000$. De plus, son loyer passe de 1800 à 4500$ par mois. La raison donnée ? Pas bon pour un ministre, faut ça soit plus confidentiel (WTF la confidentialité).
      T'as été député depuis 5 ans, pourquoi là ton bureau fait pu la job et surtout quand ton Parti coupe à coup de hache dans des services sociaux prétextant que y'a pu d'argent inutile à dépenser.
      On est rendu à plus de 500 000$ investit dans le beurre avec deux ministres.
      PKP >>>>>>

Salut, je vous encule en Gaspésie
      , sortez le lub.
  • Créer...