Aller au contenu

Lorsque je parle du Canadien, j'utilise le pronom "On"


  

5 membres ont voté

  1. 1. Lorsque je parle du dernier match du canadien, j'utilise le pronom "On" parce que

    • Ma vie est crissement plate et je vis par procuration
      4
    • Je suis seul dans la vie et j'ai besoin de m'associer à quelque chose
      1
    • Le pronom "On" me fait oublier que tout ce que j'ai fait hier, c'est du repassage et la vaisselle
      1
    • Autre (préciser)
      2


Déchet(s) recommandé(s)

Êtes-vous du genre à parler en "On" quand vous discutez du match du Canadien (ou n'importe quelle autre équipe sportive en l'occurence)?

Pourquoi? Si oui, Jésus, tu me tapes sur les nerfs!

Ou bien les gens qui se mettent à établir des stratégies sur des choses qu'ils ne contrôlent pas...ferme donc ta gueule, espèce de clampin

- "On aurait dû envoyer plus de rondelles au filet"

Non seulement avec toute la volonté du monde t'aurais rien pu faire pour changer ça dans ton salon, mais également, aussi stupides les athlètes soient-ils, même eux ont fait le lien général entre le nombre de tirs et les occasions de marquer

- " On s'est pas présenté hier"

Non, et tant que tu seras pas inscrit sur le payroll de l'organisation, ce serait un peu stupide de le faire, tu penses pas?

Attention ici, je ne parle pas des gens qui réalisent qu'ils discutent de faits sur une organisation avec laquelle ils n'ont aucun lien, comme dans l'exemple qui suit:

- "Avec 19 tirs contre 47, ç'aurait été dur que le Canadien gagne hier soir. Price a très bien joué"

Je parle bien des opinions, jugements avec aucun rapport, évidences incroyables, mais pire encore, de l'utilisation du pronom "On"

Wow, à toutes les fois que Pedro entend des choses comme ça, ses oreilles se mettent à saigner abondamment...quasiment autant en fait, que lorsqu'il entend une chanson de Mario Benjamin

SVP, pour ceux que ça concerne, arrêtez.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarque aussi chez toi une propension à parler à la troisième personne. On saigne abondamment des oreilles nous aussi quand on entend ça.

FA aime bien faire ces jugements à la con. On aime ça.

FA ne t'en veut pas. On t'en veut pas nous non plus.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'on utilise tous "ON" quand on parle de la sainte flanelle. C'est nos racines, nos valeurs de joeurs, notre équipe. On a un sentiment d'appartenance même s'ils chokent quand ça compte. Mais, on paye encore 12$ la cacanne de bière car on les aime voir jouer. C'est plus la même magie en plus depuis qu'ils sONt à TVA Sport. Whatever man...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarque aussi chez toi une propension à parler à la troisième personne. On saigne abondamment des oreilles nous aussi quand on entend ça.

FA aime bien faire ces jugements à la con. On aime ça.

FA ne t'en veut pas. On t'en veut pas nous non plus.

Pedro aime bien référer à lui-même à la 3ème personne...désolé Fosse. De toute façon, ça a pas l'air à faire saigner des oreilles beaucoup de gens..à moins que c'est ça que xdrox voulait dire par "j'adore" et "post porteur d'espoir"

C'est sur qu'on utilise tous "ON" quand on parle de la sainte flanelle. C'est nos racines, nos valeurs de joeurs, notre équipe. On a un sentiment d'appartenance même s'ils chokent quand ça compte. Mais, on paye encore 12$ la cacanne de bière car on les aime voir jouer. C'est plus la même magie en plus depuis qu'ils sONt à TVA Sport. Whatever man...

Nahnah oublie ça! Ça marche pas, ça...Dans le scénario où ils auraient gagné la coupe cette année, y aurait tu touché? L'aurais-tu eu chez toi? C'est là qu'on distingue l'équipe de l'"équipe"

J'adore mec.

Ce thread est porteur d'espoir.

Steve, remets-moi admin que j'puisse refaire tout le design.

ça fait plaisir à entendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...