Aller au contenu

Mon futur ordinateur


Déchet(s) recommandé(s)

Écoute, je suis en plein apprentissage, pas besoin de me narguer ;)

Ma carte n'est pas en dual channel? Je prenais 4 barettes pour faire 2 double.

Ta carte-mère supporte le dual channel, non problemo. Pour exploiter ton contrôleur en dual=double canal, tu dois OBLIGATOIREMENT avoir une PAIR de barettes IDENTIQUEs.

EX: 4 g = 2x2g . Mais, il y a de la RAM qui se vend en pair qui a été expressément testée pour fonctionner en dual. Elle se vend en pair (évidamment) et est identifiée comme dual channel tested. Si tu n'achète pas celle là, bien sur que tu vas fonctionner en dual (avec une pair de barettes identiques) sauf qu'elle sera moin optimisée pour fonctionner en dual.

Mais, ça marche pareil là. En autant que t'as une pair de barettes parfaitement identiques.

IE: Même marque, même modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce site, je peux y voir des bons prix. Par contre, je me demande, pourquoi vouloir une i5 2.66 au lieu d'une phenom II x4 3.4 pour le même prix? Je comprend vraiment pas.

Ta carte-mère supporte le dual channel, non problemo. Pour exploiter ton contrôleur en dual=double canal, tu dois OBLIGATOIREMENT avoir une PAIR de barettes IDENTIQUEs.

EX: 4 g = 2x2g . Mais, il y a de la RAM qui se vend en pair qui a été expressément testée pour fonctionner en dual. Elle se vend en pair (évidamment) et est est identifiée comme dual channel tested. Si tu n'achète pas celle là, bien sur que tu vas fonctionner en dual (avec une pair de barettes identiques) sauf qu'elle sera moin optimisée pour fonctionner en dual.

Mais, ça marche pareil là. En autant que t'as une pair de barettes parfaitement identiques.

IE: Même marque, même modèle.

Tu remarquera que c'est ce que j'ai choisi dans mon premier messages, 2 paires de 2 barrettes identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de la merde, mais ils se sont fait dépassé par Intel. C'est la dernière année du Phenom qui a fait son temps.

Après ça ben...

Là je roule sur AMD, mais ma prochaine config va être sur Intel.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux comparé Betamax vs VHS à l'époque , sauf que la Intel est entrain de gagné , la guerre est pas fini , mais je lui laisse encore 4-5 ans.

Ouais. Sauf que dans le cas VSH vs BETA c'est le moin bon des deux qui a gagné.

C'est tellement compliqué comme choix, quel sont les défauts apparents de AMD?

http://www.depotoir.ca/index.php?/topic/1772-intel-vs-amd/

Tout est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, pour moi, qui risque de jouer à quelque jeux, sans vraiment faire de graphisme, 3D ou autre truc qui titre vraiment du jus, le choix de mon CPU n'est pas si grave que ça.

J'ai cru lire quelque part que t'allais étudier Photoshop? Là, t'as besoin d'un Intel. Si t'aimes pas attendre, Intel va faire une différence réelle ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru lire quelque part que t'allais étudier Photoshop? Là, t'as besoin d'un Intel. Si t'aimes pas attendre, Intel va faire une différence réelle ici.

Euh... non? Photoshop, Intel ou AMD ça change rien, même dans du High Dynamic Range ou de travailler sur des RAW, j'faisait ça avec un Athlon X2 sur CS9 et c'était rapide. C'est vraiment n'importe quoi ce que tu viens de dire.

Photoshop nécessite pas de instruction sets particuliers là, même que ça roule bien sur un Atom si tu fais pas du gros rendering.

De toute façon y va pas étudier Photoshop alors t'as mal lu.

Modifié par Kaiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je me suis basé sur les tests du benchmark. Mais, t'as l'air sur de ton coup. Et il n'y a pas de CS9. Le CS5 est pas encore sortis. Photoshop 9.0 s'appelle CS2.

Je m'étais basé sur ça:

Tom's Hardware - Benchmark Adobe Photoshop CS 4

http://www.anandtech...spx?i=3492&p=13

http://www.hardwarec...-review-14.html

Il m'avait semblé qu'Intel était un meilleur choix puisqu'il bouffe AMD sur tout ces tests CS4, mais bon. ETK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je me suis basé sur les tests du benchmark. Mais, t'as l'air sur de ton coup. Et il n'y a pas de CS9. Le CS5 est pas encore sortis. Photoshop 9.0 s'appelle CS2.

Je m'étais basé sur ça:

Tom's Hardware - Benchmark Adobe Photoshop CS 4

http://www.anandtech...spx?i=3492&p=13

http://www.hardwarec...-review-14.html

Il m'avait semblé qu'Intel était un meilleur choix puisqu'il bouffe AMD sur tout ces tests CS4, mais bon. ETK

Comme j'ai dit ça dépend de ce qu'il fait avec Photoshop. Pour la retouche basic ou les illustrations, y va rien remarquer là. T'as pas besoin d'un monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a donné plusieurs reviews qui disaient que le i5 750 consommait moins, était plus performant et coûtait moins cher que le black edition 965 que tu proposais.

Tu veux qu'on rajoute quoi exactement?

C'est vrai que le i5 en vaux la peine s'il veux se monter une nouvelle machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à un prix raisonnable en plus.

Bah si j'me souviens bien c'est moins cher qu'un Phenom II X4 mais le mobo est un peu plus cher, donc ça reviens au même. Aussi bien acheter un Core i5 même si un Phenom II X4 c'est pas mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...