Aller au contenu

Dance & Dancers


1984
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

 

 

giphy.gif

 

 

 

DANCE & DANCERS

 

 

 

Tout est dans le titre.

 

 

 

J'ouvre la danse ( wow, mais quel jeu de mot radieux) avec mes petites préférées.

 

 

 

FKA TWIGS

 

 

 

giphy.gif

 

 

 

giphy.gif

 

 

 

giphy.gif

 

 

 

---

 

 

 

TINASHE

 

 

 

 

0OaaC3.gif

 

 

 

 

tumblr_nu1d11qwuX1qa4iv8o4_500.gif

 

 

 

 

gpoRQ8e.gif

 

 

 

En gif, pour bien "starter" (:

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH!!

J'adore la danse!

J'ai fait partie d'une troupe pendant 20 ans (de 7 à 27), et après m'être claqué la cuisse 4 fois (dont une fois ou le muscle avait complètement déchiré) et avoir fait mon dernier spectacle avec un tapping de la hanche au genou, j'ai arrêté. Ballet-Jazz, Contemporain, Hip-Hop, bordel mixez tout ça et je me pète la tête sur les murs après avoir dansé évidemment.

Maintenant je m'amuse à faire les danses des dessins animés (Madagascar, Despicable Me, de passes de jeux vidéos, etc) juste pour faire rire les gens. Ma meilleure imitation c'est définitivement la danse du foin (comme les grands bonhommes soufflés des concessionnaires auto), juste parce que c'est ridicule et ça fait rire, mais aussi mes imitations des danseurs des années 80 comme Flash danse ou Dirty Dancing. J'ai le groove dans le popotin chéri!!

Mes filles ont suivi, elles font encore de la danse, et le salon a l'air d'un studio en permanence, je dois pogner les nerfs un brin pour que ça cesse raisonnablement (et juste raisonnablement).

Il y a tout plein d'émissions de danse (Le Studio, So you think you can dance, Best American tean crew (ma favorite putain ils sont trop tops) et autres quétaineries), et j'aime vraiment les regarder pour voir leurs performances, essayer de nouveaux mouvements ou faire des petits bouts avec mes filles.

D'ailleurs à leur école ils sont certifiés ISO_Actifs et ont ajoutés des cours de danse pour tous les groupes. Même les garçons semblent aimer, ils leur font faire des trucs de mecs et ils sont vraiment bons, mêmes les plus poches! Ça fait des spectacles d'école de Noël vraiment impressionnants et géniaux, même avec les classes de maternelle!

Avant (il n'y en a plus depuis 3 ans malheureusement) dans mon village, il y avait un groupe de profs de danse qui donnaient 8 cours par semaines à différents groupes d'âges, 135 enfants en tout, plus 2 groupes d'adultes et 3 groupes d'ados. C'est donc dire 95% des enfants du village, certains venant des villages voisins. Même le maire assistait aux spectacles annuels, qui se donnaient en 3 représentations à guichet fermés.

La première année que ma plus vieille a suivi des cours de danse, j'ai fait le spectacle avec elle. Quelle fierté pour la maman en moi!

Je dérape, j'aime trop ce sujet...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plate, j'aime pas danser, et je n'ai aucunement le rythme.

J'ai déjà été dans une troupe de danse quand j'étais ado, et j'étais pas super bonne. J'avais du mal à retenir les mouvements, etc. Ensuite, j'ai essayé la capoeira au cégep, un genre de danse/art martial brésilien.... pas trop bonne non plus, j'ai lâché en plein milieu.

La seule danse que j'aimerais faire, c'est la danse de couple/sociale, mais encore là, j'pas capable de suivre un maudit cha-cha pis une valse c'est à la limite de mes capacités.

Même la danse en ligne j'pas capable. J'commence à connaitre le continental, genre rendue à 26 ans, pis faut pas trop m'en demander, ça me prend 1 minutes et demi me démêler, pis après, la toune est déjà presque finie.

Déprimant.

Fait que je danse pas. Ma tasse de thé, c'est plus le chant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tinashe est extrêmement souple et athlétique. Je dois avouer que j'ai été pas mal hypnotisé par la danse de Bet on It.

Sinon j'ai déjà fait de la danse. A mes 6 ans. Alors que je commençais le football (soccer), mon père avait voulu assister à l'un de mes entraînements deux mois après qu'on ait commencé. Il s'était aperçu qu'en plein jour de froid on était restés assis à ne rien faire et à parler pendant que les entraîneurs se racontaient leur vie, ce qui n'a pas manqué de le remonter un peu et de m'annoncer en compagnie de ma mère que j'allais arrêter.

Il va de soi que je n'étais évidemment pas content.

Ma mère, alors accompagnée de ma grande soeur étaient tombées sur une école de danse située à Mantes-la-Jolie ou je résidais alors. Elles m'y ont donc traîné, acheté des ballerines et refourgué au groupe de mon âge exclusivement composé de filles (rappel : j'avais 6 ans 1/2)

Il va de soi que je n'étais évidemment pas content.

J'ai passé une année à me faire basher par les potes de ma classe d'école parce qu'au lieu d'aller au foot ou au judo le mercredi après-midi j'allais à la danse. Et c'est pour les filleuuuh.

Il va de soi que je n'étais évidemment pas content.

J'ai fini par kiffer y aller, par y choper un sens du rythme et devenir copain avec toutes les filles de mon groupe.

Ennui : le gars qui tenait l'école avait aussi un coin sur Paris même. Il n'avait pas une grosse envie de rester à Mantes-la-Jolie dans un pavillon en préfabriqué et nous annoncés qu'il partait pour de nouvelles aventures.

Il va de soi que je n'étais évidemment pas content.

Après pour la danse, je ne me sens pas spécialement à l'aise. Déjà un peu de mal avec les danses exotiques de PAN à cause de la promiscuité érotique. Les danses de boîte sont trop robotisées pour être intéressantes, par conséquent je me contente de secouer la tête de droite à gauche joint au bec de manière de faire semblant de "oh c'est un bon drop ça" alors que j'aime pas vraiment les programmations électro de mes potes.

Reste les danses à la con et volontairement ringardes. Excepté certaines limites que je me fixe (Gangnam Style n'est pas encore assez kitsch, Logobitombo est trop orienté vers une niche cassos) c'est généralement un bon moyen de décoincer une ambiance parfois trop policée (ou pas assez bourrée). Mon sens du rythme et mon expression faciale d'humoriste britannique un peu bourgeois marchant généralement lorsqu'il faut s'atteler à danser une sarcastique Macarena lorsque passe Lean On de Major Lazer.

Bien entendu, comme référence pop, je reste sur ma gow Christine. Art bourgeois, un peu coincé et un peu autiste, bien perché et avec des références répétitives à MJ et consorts.

0E5qGge.gif

"Et je mélange, je mélange, je mélange..."

tumblr_nk76zmoeqs1rymr5wo1_500.gif

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...