Aller au contenu

Centrale TV


1984
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Tout comme l'institut psychiatrique, je vous propose un sujet uniquement consacré aux vidéos de la Centrale.

Je commence avec cette video de la manifestation "interdite" de la marche pour le climat, lié à l'évenement mondial de la COP21, où les militants (pour la plupart de gauche) se sont affrontés avec les CRS :

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la vidéo à 18:50 à 20:30

Les CRS ont piétiné le mémorial parce que des gens s'étaient regroupés dessus ( entre les fleurs et les messages, dans un petit espace libre). Et ça, ça te choque pas ? Non ? C'est normal ? C'est mieux tu trouves ? J'comprendrais jamais pourquoi les gens savent aussi peu penser par eux même, désolée si ça te vexe mais t'es là 6ème personne à me parler de ces putains de bougies / fleurs et "olala" c'est pas bien. Faudrait arrêter de répéter comme des perroquets les mêmes phrases issues d'articles dont on a lu que les gros titres.

C'est ça qui est gerbant, en fait, c'est ce cruel manque de discernement envers les médias (qui n'auraient jamais titré que des manifestants innocents ont été gazés et tabassés) qui est le pire. En vrai.

Par, exemple, toute la video que j'ai posté montre que les gens sont non violents, et veulent le rester. Mais les médias préfèrent dire partout :

COP21: Au mémorial de République, le "mal au cœur" face aux actions violentes de manifestants"

Mais bien sur ! LES manifestants ! Les méchants !

...Et non. Comme dans toute manifestation française, oh miracle, il y a des casseurs. Cette incroyable nouveauté te surprends sans doute.

"La condamnation a été unanime. Dimanche après-midi, certains manifestants cagoulés ou masqués et vêtus de noir, réunis pour protester contre la COP21, se sont servi, pour viser les CRS, d'objets déposés sur le mémorial improvisé après les attentats, place de la République, dans le 11e arrondissement de la capitale. Selon le préfet de police Michel Cadot, ces "petits groupes violents" s'en sont pris aux forces de l'ordre avec des "projectiles" notamment comme des "bougies"."

CU_Cu0ZWEAABNBQ.jpg

Du coup certains militants font une chaîne pour protéger les bougies et les fleurs #Republique

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai pas dit que y avait des gentils d'un côté et des méchants de l'autre, même si dans ton exemple je vois mal comment les CRS auraient pu bouger les types autrement.

C'est clair que c'est pas les flics les plus subtils du monde, mais en même temps c'est pas leur job de de faire dans la dentelle et sur ta vidéo on voit bien qu'ils s'en prennent aussi plein la gueule (provocs, charges et projectiles). Je doute pas que la plupart des manifestants étaient des types sympa et de bonne volonté, et je suis en plus d'accord avec leurs revendications, mais faut pas oublier que la manif avait été interdite. Alors je vais pas faire le légaliste à la con et dire ça leur donne tort, mais pourquoi ça serait choquant qu'ils se prennent des lacrymo à force ?

Bref personne ne juge tous les manifestants (ou en tous cas pas moi), mais ça n'empêche pas de trouver que les actes de "certains" étaient douloureux et salissaient l'image de la manif. Surtout que bon, c'est facile de se dédouaner en disant que y avait des casseurs, mais les zadistes et co sont pas non plus spécialement connus pour être de pacifistes enfants de cœur...

Modifié par Suicide Social
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le droit de manifester est un droit fondamental, les québécois sont assez au courant des interdictions arbitraires de ce genre, demande leur. Ca reste lamentable d'en arriver là. Sérieusement, des hippies qui chantent, ça mérite vraiment des CRS aussi remontés ? Sais-tu qu'ils empêchaient tout simplement les gens de partir de là ? Ils étaient parqués. J'ai l'impression que, comme la plupart des gens qui parlent par principe seulement, tu n'as pas été informé de la façon dont se sont passé les choses.

mais les zadistes et co sont pas non plus spécialement connus pour être de pacifistes enfants de cœur..

Ah, alors comme ils ont une réputation, ça passe mieux. C'est n'importe quoi. Bientôt des gens se feront péter les jambes et des gens comme toi trouveront ça normal parce que "sans doute que c'est connu qu'ils le méritent".

Ecoeurant (désolée, mais je trouve ça vraiment beurk)

Donc les CRS ont bien le droit de piétiner le mémorial pour attraper les vilains manifestants qui se défendaient avec des bougies. Ah non, c'était pas eux, ça, c'était les casseurs. Du coup quoi ?

Renseigne toi mon ami >> https://blogs.mediapart.fr/savannah-anselme/blog/301115/ce-que-jai-vu-de-mes-yeux-place-de-la-republique

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour de 45 secondes, le policier utilise un tonfa qui peut blesser gravement. C'est une matraque en L, que l'on prend par la petite extrémité, et pour donner un coup, on engendre un mouvement de rotation autour de cette extrémité, et la force d'impact avec le bout de la longue extrémité est beaucoup plus fort et peux facilement casser un bras. On entend le son de l'impact fort et le policier semble dire "Sale pute" juste après.

Ce mec est un con.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis Koleszar est un ultra edgy fedora de puissance 10000 et un ancien membre très actif de JVC. D'ailleurs c'est curieux parce qu'il dessine pas mal et qu'il est un beau gosse bien normie comme il faut pourtant.

Certaines BD sont bien, d'autres sont trop violentes de vérité pour moi (LA MACHINE QUI GUERIT LES CANCERS MAIS DONT LES MÉDIAS NE PARLENT PAS)

Sinon c'est dommage qu'ils n'y ait pas eu de morts dans un affrontement entre les alcooliques CRS et les petits hippies.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...