Aller au contenu

À propos de la fin d'Expo Québec


RBC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

À propos de la fin d'Expo Québec.
Je suis très atttristé de la mort d'Expo Québec. Ne serait-ce que pour les centaines d'employés, y ayant travaillé aussi. Je pense que ce qui démarquait Expo Québec c'était sa tradition centenaire. On ne trouve plus ce genre de fêtes foraines en 2016. Ça fait partie de la fin de l'été et ça fait partie de nos souvenirs. Pourquoi Régis Labeaume devrait tout décider dans son cabinet sans consulter la population au préalable ?
Si on est pour recréer un nouvel événement, celui-ci devrait être acessible envers toute la population, gratuit ou pas dispendieux, durer tout l'été et pas juste au mois d'Aout et engager une multitude de personnes et pas juste des gens avec une formation collégiale et universitaire je pense aussi aux emplois d'été et aux étudiants. L'événement doit être d'une rayonnance importante à travers la région et attirer aussi des touristes.
Aussi le petit hic c'est tout miser sur l'audio visuel et pas assez sur l'interaction et la possibilité de vivre physiquement des attractions qui emmènent le plaisir, à l'instar de certains manèges comme les montagnes russes à La Ronde, on est carrément investi dans l'aventure, ce n'est pas seulement un show de boucane et des artistes sur scène. On dit du cirque du Soleil que c'est un cirque mais c'est surtout des acrobates et des amuseurs publics, on est loin des dompteurs de lions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On enlève pas un produit une fête pour en faire quelque chose de moins grandiose par après. Pas après 100 ans d'existence. Au moins mettre quelque chose en attendant. On paie tous des taxes et des impôts c'est pas une raison pour enlever ce qui fait de notre ville un endroit agréable à vivre. L'austérité économique et les déficits c'est pas une raison pour vivre sans avoir du plaisir sinon a quoi ca sert de vivre si c'est uniquement pour payer ses impôts et son épicerie ? Ça prend des rêves. Ça prend un univers qui nous permet de nous évader de la triste réalité du quotidien.

La notion de coût est aussi évoquée mais en plus d'une attraction de type festival ou fête foraine, ajouter de l'animation à l'année gratuitement est un investissement peu coûteux qui aurait des redevances envers l'indice de bonheur des citoyens de Québec. Et des enfants. Qui plus est, j'ai oui dire de la part du prochain responsable Olivier Dufour que ses plans seraient un événement à l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...