Aller au contenu

Pierre-Karl Péladeau veut ramener les Nordiques à Québec


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai entendu dire d'un gars l'autre jour que la vente de sièges pour le nouvel aréna allait bon train. Quand les billets de saison rempliront la moitié du futur amphithéâtre, Bettman ne pourra que constater son échec avec les concessions moribondes du sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il pourrait y avoir un potentiel, mais quand on voit que RDS peut se permettre par ses cotes d'écoute une couverture complète des matchs pré-saisons alors que les matchs en saison de certaines équipes américaines ne sont même pas couverts (autrement que localement), ça fait dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai parlé de potentiel. Pour atteindre son potentiel la NHL doit augmenter sa popularité. Il semble clair que ce fut un échec dans certains états.

Même Dallas, où l'équipe était parmi les meilleurs en terme d'assistance il y a de ça quelques années, a vu son assistance diminuer lors des dernières saisons. Dans certains marchés, lorsque l'équipe gagne pas, ça fait très mal sur l'assistance. Ce n'est pas comme au Canada où le bassins de fans est solide et fidèle, malgré les performances sur la glace.

C'est l'une des raisons que l'on a instauré un plafond salariale et un partage des revenus, afin de s'assurer d'avoir des équipes compétitives partout. Malheureusement je trouve que ça diminue le produit.

J'aimerais mieux voir la NHL se structurer comme disons, la ligue de soccer anglaise, où 5-6 équipes sont au dessus du groupe par leur statut, leur revenu et leur performance. Mais il a trop de chose qu'il faudrait changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire d'un gars l'autre jour que la vente de sièges pour le nouvel aréna allait bon train. Quand les billets de saison rempliront la moitié du futur amphithéâtre, Bettman ne pourra que constater son échec avec les concessions moribondes du sud.

BILAN DES INTENTIONS

en date du 20/09/2009

Sièges : 1864

Salons corporatifs : COMPLET

Somme amassée : 8,45 M$

http://www.jaimaplace.com/page/un-nouveau-complexe-sports-spectacles-pour-qu%C3%A9bec

Mais, le groupe a donné près de 5000 pamphlets lors du match qu'il y a eu entre Montréal et Boston dimanche passé. Peut-être qu'en octobre le chiffre de 2000 sièges "vendus" sera atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le problème ne vient pas uniquement de la vente de siège dans l'aréna mais bien des revenus des droits télé. On s'entend que les USA on un beaucoup plus grand potentiel à ce niveau.

Bettman veut augumenter le fanbase avec des nouveaux marchés américains. S'il déménage Phoenix vers Seattle ou Salt Lake City par exemple, il rejoint un potentiel de 2-3 millions de nouveaux fans, peut-etre plus. S'il déménage le club a Winnipeg, Hamilton ou Québec, il n'a a pas de nouveaux fans, seulement des fans qui changeront de camp. Ca joues dans l'équation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seattle est à même pas une heure de Vancouver. C'est dans leur "marché" si on suit la logique du refus d'une équipe à Hamilton.

Columbus / Pittsburgh, c'est pas ben ben plus loin d'un et l'autre (261 km), et pourtant, on a octroyé une concession aux Blue Jackets. C'est Portland que je voulais donner comme exemple au lieu de Seattle, désolé.

Faut pas associer Bettman et logique parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment que les démarches avancent!

http://www.rds.ca/ho...ues/283995.html

M. Labeaume et l'ancien président des Nordiques, Marcel Aubut, ontrencontré le commissaire de la ligue, Gary Bettman, vendredi, à NewYork.

Dans un échange de courriels avec `Le Soleil', un porte-parole de la Ligue nationale, Gary Meagher, a eu des commentaires positifs sur cette rencontre, à laquelle le commissaire adjoint de laLNH, Bill Daly, a aussi assisté. M. Meagher affirme que les dirigeants du circuit ont été impressionnés par les plans visant à mousser la construction d'un nouvel aréna pour la Ville de Québec.

[...]

Faisant allusion au fait que Québec semble se rapprocher d'un retour dans la Ligue nationale, Pierre-Karl Péleadeau estime que les conditions gagnantes sont en effet de plus en plus nombreuses, mais qu'il en faut encore d'autres.

L'homme d'affaires admet qu'il rencontre fréquemment le maire Régis Labeaume, avec qui il a eu l'occasion d'échanger sur l'idée d'une équipe de hockey professionnelle à Québec. Même s'il n'est pas à concrétiser le projet, M. Péladeau ne cache pas qu'il serait préférable qu'un groupe soit éventuellement formé avec des gens d'affaires de la Vieille capitale autour de la venue d'un club à Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je préfèrerais que Quebecor soit moins impliqué dans tout ça. Mais entre Quebecor qui ramène les Nordiques ou pas d'équipe du tout, je préfère clairement le premier choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je préfèrerais que Quebecor soit moins impliqué dans tout ça. Mais entre Quebecor qui ramène les Nordiques ou pas d'équipe du tout, je préfère clairement le premier choix.

J'aime pas plus québecor mais en ce qui concerne une team de la NHL je m'en fou qui la ramènera Québec. Je pense pas qu'on est les seuls dans cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les titres glorieux en une du Journal de Québec même après une défaite de 5-0.

Oh oui! J'avais oublié!

Et on va probablement connaître les histoires d'amour des joueurs et voir la déco de leur maison, leurs recettes préférées dans le 7jours en exclusivité :D huhuhuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis né à Québec, Joe Sakic est le premier dieu de mon enfance, criss je l'aimais plus que Santa f'n Claus. Si les Nordiques reviennent, je suis presque prêt à ditcher les Pens, équipe que j'aime depuis 13 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir été "l'original" de l'école primaire parce que j'aimais les penguins plus que les nordiques ou les canadiens. Mais quand je disais que Mario Lemieux était le meilleur joueur, j'étais correct personne ne me contredisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...