Aller au contenu

Pierre-Karl Péladeau veut ramener les Nordiques à Québec


Déchet(s) recommandé(s)

Fait un mois j'ai lu ça p-e, que certain propriétaire sont tannés de faire des chèques à blanc pour les équipes pauvres. Toute façons ça prend pas un article pour comprendre que des propriétaires qui font de l'argent aime pas pitcher l'argent par les fenêtres, à n'importe quel niveau c'est comme ça. Les équipes riches aident aux équipes pauvres et en danger de se rendre à coupe. T'es pas obliger de jouer l'avocat du diable la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sifo

Tu écris tellement mal que tu en es difficile à lire. Utilise des phrases simples ça va faciliter ta lecture.

-----

L'idée du retour de la NHL à Québec est intéressante mais c'est surtout une question de cœur pour les amateurs. Le retour d'une rivalité au Québec. Le problème, comme le mentionne Matt, c'est le potentiel de revenu. Oui les gens vont remplir l'amphithéâtre mais ça n'en prend plus pour survivre et enrichir la ligue. Ça prend des revenus de droit de télévisions. Et le plus grand potentiel à ce niveau ce trouve toujours aux États-Unis. Au Québec, ajoutez les Nordiques ne fera pas apparaître de nouveaux fans de hockey, ça divisera le bassin d'amateur déjà en place et ainsi diviser le potentiel publicitaire pour les deux clubs présents.

En ce qui concerne le partage des revenus, si quelqu'un est en mesure de trouver les chiffres du partage des dernières années ce serait intéressant.

À noter aussi que pour recevoir le partage les équipes doivent répondre à certaines conditions. Être 16e ou moins au classement des revenus de la NHL, œuvrer dans un marché d'une certaine taille (2.5millions de téléspectateur ou moins il me semble) et maintenir une moyenne d'assistance de 14 000 personnes. Ce dernier point, s'il n'est pas atteint, l'équipe verra sa part du partage diminué.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le plafond salarial pour 2009-2010 :maximum : $56,800,000minimum : $40,800,000.Donc pour être compétitive, une équipe doit avoir une masse salariale aux alentours de 48-50 millions. En dollars US en plus.Bonne chance Québec ! N'oubliez pas que pendant les saisons "poches" des Nordiques (ou certains lançaient du papier de toilette sur la glace), les gradins n'étaient pas rempli à pleine capacité !

N'importe quoi.

Assistance moyenne - Nordiques de Québec (1989 à 1995)

1989-1990: 15 080

1990-1991: 14 188

1991-1992: 13 666

1992-1993: 14 981

1993-1994: 14 614

1994-1995: 14 395

Pendant les dernières années, le Colisée Pepsi était rempli à, en moyenne, 95%. Les gradins n'étaient pas pleins, mais ce n'est définitivement pas à cause des fans que les Nordiques ont eu à quitter Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assistance il ne devrait pas y avoir de problème pour Québec. Si 14 000 personnes vont voir les Remparts, pourquoi pas 20 000 pour les Nordiques. (Remarque: la grosse différence se ferait pour les prix des billets...)

Pour les revenus de droit de télévision, TVA Sports ne demanderait que ça! Donc aucun problème pour le retour des Nordiques financièrement.

En fait, le problème des Nordiques se trouverait à être le Canadien. Ils perdraient le monopole du marché québécois et toutes les bebelles a l'effigie du CH se vendraient moins (mais se vendraient quand même bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les équipes qui ont du $foin$ ne sont plus intéressés a s'en faire passer des p'tites vites en ''subventionnant'' les équipes low budget pour que celles-ci puissent se payer les meilleurs joueurs... le partage des revenus c'est vicieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assistance il ne devrait pas y avoir de problème pour Québec. Si 14 000 personnes vont voir les Remparts, pourquoi pas 20 000 pour les Nordiques. (Remarque: la grosse différence se ferait pour les prix des billets...)

Pour les revenus de droit de télévision, TVA Sports ne demanderait que ça! Donc aucun problème pour le retour des Nordiques financièrement.

En fait, le problème des Nordiques se trouverait à être le Canadien. Ils perdraient le monopole du marché québécois et toutes les bebelles a l'effigie du CH se vendraient moins (mais se vendraient quand même bien).

Crois-moi, le CH accueillerait les Nordiques à bras ouverts puisque ça créerait un buzz incroyable autour des affrontements entre les deux équipes. De plus, nous aurions droit à une guerre médiatique ce qui attirerait l'oeil de pas mal tout le monde au Québec, faisant monter les revenus du CH et assurant la survie d'une équipe à Québec.

Le projet est vraiment intéressant, mais je le répète à nouveau, la ligue est le seul obstacle majeur.

Puis numéro #9, lis le message de Teuk, il explique le fonctionnement du partage des revenus, ce n'est pas la MLB là, les équipes "riches" ne payent pas tant que ça pour les plus pauvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critères du partage de revenus... c'est pas des critères élevés ahah.

Mais sacrament que vous faites les choses à l'envers, ça prend une aréna. Vous avez beau écrire pendant 100 jours oui ça se peut et non ça se peut pas que l'aréna va pas se construire.

C'est évident qu'une équipe à Qc marcherait le marché est moins grand mais le marché CIBLE est aussi sinon plus grand que partout en amérique. Pour le reste des détails ce n'est que formalité. Il n'y a pas de débat à avoir c'est comme si on partait un sujet, est-ce que la neige est blanche.

Pis si tu tiens à voir les chiffres sur forbs ya tout.

Modifié par Sifo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critères du partage de revenus... c'est pas des critères élevés ahah.

Mais sacrament que vous faites les choses à l'envers, ça prend une aréna. Vous avez beau écrire pendant 100 jours oui ça se peut et non ça se peut pas que l'aréna va pas se construire.

C'est évident qu'une équipe à Qc marcherait le marché est moins grand mais le marché CIBLE est aussi sinon plus grand que partout en amérique. Pour le reste des détails ce n'est que formalité. Il n'y a pas de débat à avoir c'est comme si on partait un sujet, est-ce que la neige est blanche.

Je te répète ce que Teuk t'as dit, LIS L'ARTICLE! Péladeau a carrément dit que la ville avait besoin d'un aréna au préalable. Si tu lis entre les lignes ça veut dire qu'il serait prêt à construire une aréna. Il fait du lobbyisme en ce sens en utilisant SON journal pour parler de son intention. Je crois que c'était clair dans l'article.

Aussi, n'oublie pas que le gouvernement du Québec a offert un prêt de 100 millions de dollar aux investisseurs québécois voulant acquérir le Canadien. Les Molson ont décidé de ne pas l'utiliser. De plus, le ministre avait précisé qu'il serait prêt à consentir ce prêt à un investisseur qui voudrait construire un aréna à Québec et y ramener une équipe de la NHL. Donc, en considérant cela, ça coûterait moins cher à Péladeau pour construire une aréna ET acheter une équipe que ça lui aurait coûté pour acheter le CH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois-moi, le CH accueillerait les Nordiques à bras ouverts puisque ça créerait un buzz incroyable autour des affrontements entre les deux équipes. De plus, nous aurions droit à une guerre médiatique ce qui attirerait l'oeil de pas mal tout le monde au Québec, faisant monter les revenus du CH et assurant la survie d'une équipe à Québec.

Je ne suis pas certain de ça. Le CH a actuellement le monopole du hockey de la NHL au Québec. Oui il y en a qui suivent d'autres clubs grâce au net et aux postes américains mais ils demeurent une minorité.

Oui le ''hype'' créé par une telle rivalité pourrait élevé quelque peu le nombre de personnes suivant le hockey au Québec. Mais je ne suis pas certains que ce serait suffisant pour combler le partage de la visibilité. Certains amateurs actuels qui regarde le CH a RDS vont transférer a TVA Sport pour suivre Québec. Bien qu'une partie de ces gens suivraient les 2 équipes, il y aura quand même une perte pour RDS donc une perte du potentiel de revenu publicitaire et donc une baisse des droits de télé pour le CH. D'autres part TVA Sport n'atteindrait pas le niveau actuel d'auditeur qu'à le CH, donc pas autant de revenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore drôle, il y a un tas de gens qui suivent les Bruins de Boston, les Penguins de Pittsburgh et plusieurs autres équipes autres que le Canadien justement parce que les Nordiques sont partis et qu'ils n'aiment pas le Canadien. Je fais parti de ceux-là et il y en a ÉNORMÉMENT au Québec, surtout dans la région de la Vieille Capitale. Je ne dis pas que je changerais mon allégence, mais c'est sur que je porterais une attention particulière à l'équipe de Québec. J'ai grandi avec les Nordiques, ce serait juste naturel.

Le retour d'une équipe à Québec ramènerait de l'argent dans les coffres des équipes locales. Bien sur, le marché serait séparé un peu, mais je ne pense pas que le Canadien de Montréal perdre de l'argent. Au contraire, je crois que plusieurs compagnies vont profiter de la visibilité québécoise de la rivalité pour investir dans les deux équipes question d'augmenter leur visibilité.

Bref, c'est un débat complexe et on ne saura probablement jamais la réponse exacte, mais ça demeure un sujet très intéressant. Dommage que les ambitions d'affaire de la ligue ne concorde pas avec l'arrivée d'une équipe à Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Québec, c'est plus gros que c'était il y a dix ans, mais en effet, il s'agit d'un très bon point. Mais je crois sincèrement qu'avec tous les contacts d'affaire de Péladeau, les loges se vendraient assez aisément. Je crois même qu'un des projets de retour des Nordiques avaient déjà réussi à obtenir plusieurs promesses d'achat pour des loges dans un éventuel aréna. Il faudrait que je vérifie, mais je suis pas mal certain d'avoir lu ça à quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois-moi, le CH accueillerait les Nordiques à bras ouverts puisque ça créerait un buzz incroyable autour des affrontements entre les deux équipes. De plus, nous aurions droit à une guerre médiatique ce qui attirerait l'oeil de pas mal tout le monde au Québec, faisant monter les revenus du CH et assurant la survie d'une équipe à Québec.

Le projet est vraiment intéressant, mais je le répète à nouveau, la ligue est le seul obstacle majeur.

Puis numéro #9, lis le message de Teuk, il explique le fonctionnement du partage des revenus, ce n'est pas la MLB là, les équipes "riches" ne payent pas tant que ça pour les plus pauvres.

Le Canadien n'accueillerait pas les Nordiques avec joie. En 1979, ils ont tout fait pour ne pas qu'ils transfèrent de l'AMH à la LNH. L'arrivée des Nordiques va réduire les revenus de Montréal. Je ne pense pas qu'ils veulent d'autres équipes sur leur territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes plus en 1979, d'ailleurs, Boivin l'a dit qu'il ne s'opposerait pas à un retour des Nordiques et que la présence d'une équipe à Québec manquait au Canadien. Bien sur, il a probablement dit ça pour faire du PR, mais n'en demeure pas moins qu'une équipe dans la Vielle Capitale ne nuiraient pas aux revenus du CH. Du moins, pas à mon avis.

Et Québec n'est pas sur le "territoire" des Canadiens à proprement dit. Je ne sais pas les règlements de la NHL, mais, je suis sur que Québec est assez éloigné de Montréal pour avoir droit à une équipe sans devenir payer des redevances au CH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère pas de NHL à Québec que la NHL avec Péladeau.

Tout ce qu'il touche se change en marde.

Je ne veux pas voir du hockey qui servirait d'infopub à la grosse Julie Snyder et aux hydrocéphales aphones de Star Académie.

Tu ne peux ne pas aimer PKP comme personne mais reste qu'il fait plus d'argent cette année que toi durant toute ta carrière de caissier chez Couche Tard.

Une équipe de la NHL nécessite des fonds et Quebecor en a de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que Montréal pourrait bloquer un transfert de club de Nowhereland, USA, vers Québec, pour la simple raison qu'il y a déja eu un précédent dans le passé.

Pour les revenus publicitaires, a un moment donné, faut faire attention : Toute l'attention que PKP donnerait aux Nordiques II de Québec a ses médias (TVA, Journal de Montréal, 7 jours, etc...) ce ne sont pas des ventes qu'il fait a d'autres entreprises pour de la pub. A 20 milles piastres une page de droite dans le Journal, ou un 30 secondes prime-time sur TVA, a 50 apparitions du club dans ses médias, c'est un million de dollars qui disparait (Si on mets ca au pire).

Pour les billets de saison aux particuliers, je ne crois pas que ce soit un probleme majeur. Dans le temps des Nordiques, pleins de particuliers n'allaient pas dans le Sud l'hiver avec leur femmes pour se payer une paire de billet de saison. J'ai plus de misere avec les corpos. Oui, Péladeau a des contacts, mais le marché est différent d'il y a 15 ans. En 1994, Marcel Aubut négociait avec Provigo. En 2011, ont devra négocier avec Loblaws meme si Provigo existe encore. Les gros grossissent, mais les petites compagnies diminuent en nombre, d'ou un Loblaws peut dire que commanditer des loges ne leur rapporterais pas l'investissement, donc, c'est non. Vous me suivez?

Le "cap payroll" des Coyotes de Phoenix est en ce moment a $44,080,083 USD (48,673,227.64$ CDN ce soir) avec 26 joueurs de signés (Seuls 4 clubs ont moins dépensés, mais il leur reste des joueurs a signer). Une chance que le taux de change est bas en ce moment. Pensez-vous qu'un taux de change de 1.25 (donnerait 55 millions canayens) ne compliquerais pas la donne pour un petit marché?

Pour l'amphithéatre, il se devra etre multidisciplinaire. Maximum 18000 places pour crée une rareté en cas de succes du club (prendre l'exemple du TD Northbank a Boston, fichu de bel arena). Avec les McCartney et Sting qui se sont produits dans la Vieille Capitale, ils seraient bon d'amener d'autres artistes internationaux. Probable que de ce coté, ce serait rentable. Par contre, Québec et les environs ont-ls le bassin de population pour présenter le 3/4 des événements que le Centre Bell présentent?

En résumé, si je m'appele PKP, je fais tout pour obtenir une concession, batir un arena, entrer dans la gorge les Nordiques II a la masse populeuse...et revendre mon empire au complet 4-5 ans plus tard avant que les revenus stagnent.

Je vous ai pas trop endormis???

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...