Aller au contenu

The 100


Aradia
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Suis-je la seule à tripper sur cette série de science fiction du tonnerre?

Citation

La série débute 97 ans après un holocauste nucléaire qui a décimé la population de la Terre, détruisant toute civilisation. Les seuls survivants étaient les 4 000 habitants des douze stations spatiales, qui étaient en orbite à ce moment-là, et qui sont nommées l'Arche. Depuis, les douze stations spatiales ont été reliées entre elles et réorganisées afin de garder leurs habitants en vie. Trois générations se sont ensuite succédées dans l'espace et on compte désormais 2 237 survivants. Mais les ressources s'épuisent sur leur Arche mourante. Des mesures draconiennes ont donc été prises : la peine capitale et le contrôle de la population sont à l'ordre du jour et les dirigeants de l'Arche font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notamment exiler secrètement un groupe de 100 prisonniers mineurs à la surface de la Terre pour savoir si elle est redevenue habitable. Pour la première fois depuis près d'un siècle, des humains retournent sur la planète Terre. Wikipédia

C'est une série féministe dans le sens ou les personnages féminins sont forts, présents et sont considérées égales à l'homme. C'est une série philosophique qui nous nous ramène aux questionnements existentiels et à des dilemmes moraux très intéressants. C'est une série divertissante, car elle est riche en émotions, en sensations, et c'est plutôt explicite.

Bref, une oeuvre tout à fait de son temps. Il y a présentement 2 saisons complètes de sorties, et la saison 3 est en cours sur CW, et le lendemain sur Netflix. 

À voir! Tout le monde que je connais qui connaissent ça, l'adorent.

Je comprends pas trop comment ç'a pu passer sous le radar "mainstream".

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être la française en moi qui saisit pas mais t'entends quoi par "vraiment crissant"?

Il y a 2 heures, Aradia a dit :

P-S, le premiers épisodes sont vraiment crissant.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, la saison 1 est pas la meilleure, mais passé ça, c'est vraiment excellent. Y'a des affaires qui tiennent pas la route, oui, maiiiis c'est de la tv, pis le reste vaut la peine, à mon avis.

Oui, Pandore, crissant = faculté de mettre en criss, j'aurais pas mieux dit.

 

Pis CV, que sais-tu de mes goûts? J'ai beaucoup de goût. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment le fun de comprendre l'anglais dans cette série, car le langage de certains des personnages est un dialecte dérivé de l'anglais, c'est fascinant à écouter et deviner les racines.

Y'a même un wiki dédié, et un article complet sur ce langage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'avais déjà lu ailleurs, The 100 est à peu près ce qui ressemblerait le plus à Fallout si une série télé était faite sur les jeux.

J'avais jamais fait le lien auparavant, mais c'est vraiment le cas quand j'ai remarqué la ressemblance entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté le premier épisode. Bof, ça a pas de personnalité, c'est du générique. Ça me fait penser à un Hunger Games des pauvres, une gang d'ados aux petits visages parfaits sans trop de talent, avec des personnalités prévisibles et manichéennes.

L'actrice blonde est bien foutue, mais c'est pas assez pour m'infliger cette production mièvre et clichée.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joins la bande de ceux qui ne font pas confiance aux goûts d'Aradia.

J'ai écouté le début du premier épisode. Ça a vraiment l'air d'un truc de basse qualité, comme Commissaire Laviolette a dit. Dans le genre d'émisionsque  VRAK TV acheterait. Le concept a du potentiel par contre.

Mais vraiment, arriver sur terre et crier "We're back bitches!"? Give ma a fucking break.

Sur tous tous les champs, écriture / personnages / direction photo et artistique, l'émission est un vrai désastre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté la saison 1, j'ai bien aimé le concept de l'émission, mais pour le reste, je dis comme Monsieur le Commissaire. Les personnages manquent de complexité et les acteurs sont moyens. Rien d'assez stimulant pour que je me mette à écouter la saison 2.

 

Modifié par MrRambouc
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...