Aller au contenu

Le Sikh frappé par 3 hommes à Québec


Déchet(s) recommandé(s)

Ce qui me scandalise le plus c'est de voir un citoyen canadien se faire frapper par 3 trous du cul tout simplement parce qu'il porte un turban et que personne n'en aurait jamais parlé si Guy A Lepage n'avait pas réagi en écrivant un tweet maladroit.

Ma ville passe pour un endroit où on brutalise les personnes d'origine Sikh parce que du monde débile battent des touristes sur la Grande Allée et en plus les images ont fait le tour du Canada via CTV News grâce aux images tournées avec le cellulaire d'une des personnes attaquées ce soir-là.

J'aimerais que les trois personnes coupables soient barrées de la ville de Québec et de la région. J'aimerais qu'ils soient obligés de perdre leurs emplois et j'aimerais qu'ils passent les 3 prochaines années en prison pour réfléchir à leur crime haineux et gratuit.

http://radioego.com/ego/listen/22025

http://www.journaldequebec.com/2016/04/01/un-sikh-de-toronto-attaque-a-quebec

http://www.journaldequebec.com/2016/04/04/agression-contre-un-touriste-sikh-labeaume-parle-de-trois-petits-cons

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guy A Lepage est vraiment la définition même d'un hypocrite. Arhh les médias sociaux. Je déteste ça. L'endroit où le but ultime est de se promouvoir et de se faire croire qu'on est une bonne personne. Va te perdre aussi, BMO. Trace de merde.

C'est vrai que c'est moyen attaquer quelqu'un juste parce qu'il porte un turban mais je me souviens de ce célèbre épisode de TLMEP où Serge Chapleau écoeurait Rael et estmême allé jusqu'à tirer sur la toque de ce dernier. Inutile de mentionner que ça a provoqué l'hilarité de Guy A., du très pertinent Dany et de tous les 100 watts dans le public. Ce n'était pas violent, mais c'est certainement ce qu'on appelle "entrer dans la bulle de quelqu'un" et limite, ça pourrait être considéré comme de l'intimidation.

Mais bon, les Raeliens, comme la scientologie et le christianisme font partie de ces religions dont on peut apparemment se moquer tout en ne violant pas la liberté de croyance, au contraire de l'islam, du sikhisme et du judaisme. Qu'il se situe d'un côté ou de l'autre, je m'en fous un peu. Qu'il méprise la radio de Québec, je m'en fous beaucoup aussi. Ce qui me dérange, c'est cet espèce de double standard que lui et beaucoup de gens appliquent rien que dans le but de se rendre sympathiques et "pro-diversité". Fuck eux

 

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé directement à Guy A Lepage via Twitter et il s'excuse de s'être emporté. La nouvelle n'est même pas la. On a un acte de violence basé sur de la discrimination raciale et personne n'en parle. On ne fait que parler de Guy A Lepage qui a débordé dans ses commentaires sur Twitter. La société est malade. On a pas les priorités à la bonne place. 

N.B. le trace de merde et le pouf qui sont des épithètes à caractère offensant s'adressant envers moi sur une base totalement gratuite ne seront pas seulement des actes qui ne seront pas blâmés par l'équipe de Dépotoir.ca ils seront même encouragés puisque Verrat et Pandore y ont ajouté leur pouce vert. 

Je tiens à signaler à qui veut l'entendre que nulle part dans mon commentaire je n'ai dit ou fait quoi que ce soit qui méritait ce traitement et que je suis tout à fait surpris de constater des personnes m'insulter sur une base personnelle. Il ne semble pas y avoir de raison apparente mais cette action à permis d'en savoir d'avantage sur leurs auteurs ainsi que le système d'appréciation a permis d'en apprendre d'avantage sur le comportement des personnes qui les ont encouragés.

Aussi, j'encourage toute personne lisant ce message à se faire désormais sa propre idée sur le genre de personne prête à insulter un autre membre du site lorsqu'elle n'a pas été délibérément attaquée, insultée ou challengée par l'auteur de ces lignes. Qu'il n'existe pas de lien direct ou indirect entre le message et l'insulte et que le but de celle-ci est d'avantage de s'en prendre à la personne qui écrit en ce moment qu'à ses idées en adoptant un contre-argument ou en faisant avancer la conversation d'une manière proactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BMO a dit :

J'ai parlé directement à Guy A Lepage via Twitter et il s'excuse de s'être emporté. La nouvelle n'est même pas la. On a un acte de violence basé sur de la discrimination raciale et personne n'en parle. On ne fait que parler de Guy A Lepage qui a débordé dans ses commentaires sur Twitter. La société est malade. On a pas les priorités à la bonne place. 

N.B. le trace de merde et le pouf qui sont des épithètes à caractère offensant s'adressant envers moi sur une base totalement gratuite ne seront pas seulement des actes qui ne seront pas blâmés par l'équipe de Dépotoir.ca ils seront même encouragés puisque Verrat et Pandore y ont ajouté leur pouce vert. 

Je tiens à signaler à qui veut l'entendre que nulle part dans mon commentaire je n'ai dit ou fait quoi que ce soit qui méritait ce traitement et que je suis tout à fait surpris de constater des personnes m'insulter sur une base personnelle. Il ne semble pas y avoir de raison apparente mais cette action à permis d'en savoir d'avantage sur leurs auteurs ainsi que le système d'appréciation a permis d'en apprendre d'avantage sur le comportement des personnes qui les ont encouragés.

Aussi, j'encourage toute personne lisant ce message à se faire désormais sa propre idée sur le genre de personne prête à insulter un autre membre du site lorsqu'elle n'a pas été délibérément attaquée, insultée ou challengée par l'auteur de ces lignes. Qu'il n'existe pas de lien direct ou indirect entre le message et l'insulte et que le but de celle-ci est d'avantage de s'en prendre à la personne qui écrit en ce moment qu'à ses idées en adoptant un contre-argument ou en faisant avancer la conversation d'une manière proactive.

Tu peux m'ajouter au séduisant Verrat et la sublime Pandore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, BMO a dit :

J'ai parlé directement à Guy A Lepage via Twitter et il s'excuse de s'être emporté. La nouvelle n'est même pas la. On a un acte de violence basé sur de la discrimination raciale et personne n'en parle. On ne fait que parler de Guy A Lepage qui a débordé dans ses commentaires sur Twitter. La société est malade. On a pas les priorités à la bonne place. 

N.B. le trace de merde et le pouf qui sont des épithètes à caractère offensant s'adressant envers moi sur une base totalement gratuite ne seront pas seulement des actes qui ne seront pas blâmés par l'équipe de Dépotoir.ca ils seront même encouragés puisque Verrat et Pandore y ont ajouté leur pouce vert. 

Je tiens à signaler à qui veut l'entendre que nulle part dans mon commentaire je n'ai dit ou fait quoi que ce soit qui méritait ce traitement et que je suis tout à fait surpris de constater des personnes m'insulter sur une base personnelle. Il ne semble pas y avoir de raison apparente mais cette action à permis d'en savoir d'avantage sur leurs auteurs ainsi que le système d'appréciation a permis d'en apprendre d'avantage sur le comportement des personnes qui les ont encouragés.

Aussi, j'encourage toute personne lisant ce message à se faire désormais sa propre idée sur le genre de personne prête à insulter un autre membre du site lorsqu'elle n'a pas été délibérément attaquée, insultée ou challengée par l'auteur de ces lignes. Qu'il n'existe pas de lien direct ou indirect entre le message et l'insulte et que le but de celle-ci est d'avantage de s'en prendre à la personne qui écrit en ce moment qu'à ses idées en adoptant un contre-argument ou en faisant avancer la conversation d'une manière proactive.

Les pouces verts étaient adressés au contenu du message de Pedro. Son opinion et les points qu'il avance, les gens ont pas focuser sur les insultes envers toi, on les skips, tu devrais faire de même. Tu fais une fixation sur un mot dans un paragraphe... Un paragraphe pertinent, insultes ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les insultes commencent où les arguments s'arrêtent. Par conséquent la présence d'insultes signifie l'absence d'arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Nouveaux développements concernant l'événement: http://www.journaldequebec.com/2016/04/05/sikh-attaque-a-quebec-laccuse-ne-ciblait-pas-une-communaute-religieuse-specifiquement-selon-la-police

Ceci dit; en ce qui attrait à la médiatisation, c'est pas mal redondant comme histoire. Même si on garde la saveur religieuse. De tels actes arrivent dans toutes les sociétés, même celles incorrigiblement libérales. J'dis pas si c'était systémique comme l'homophobie en Russie. On parle de combien de « crimes haineux » par tranche de population de 100,000? J'ai pas les statistiques devant moi mais ça doit être un nombre comparativement dérisoire. C'est plus une nouvelle locale que nationale (même si au QC les deux s'entre-mêlent pas mal). 

C'est sûr que c'est noël pour les médias à l'ouest du Québec, question de creuser une supposée division socio-culturelle avec le ROC. Le fameux Quebec bashing dans toute sa splendeur. 

Modifié par Matt714
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le communiqué du SPVQ signale que les individus ne visaient pas un Sikh lors de leur aggression autrement dit ils se seraient attaqués à n'importe qui. Pourquoi j'ai la curieuse impression que c'est le maire de Québec qui a demandé à la police de Québec d'y aller avec une déclaration en ce sens pour éviter la mauvaise publicité pour sa ville ? Les accusés ont toutes les raisons du monde d'accepter de dire qu'ils ne visaient pas une race ou une religion en particulier afin d'avoir une réduction de peine. Qui plus est, Regis Labeaume a communiqué avec le Sikh victime de cette aggression pour lui payer un voyage toutes dépenses payées à Québec. Le gars était tellement honnête qu'il a refusé pour éviter le conflit d'intérêts et qu'il reviendra plus tard à ses propres frais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha crisse de Labeaume, après ça on se demande pourquoi il passe pour un esti de fou à la grandeur du Québec. 

J'ai pas de misère à te croire BMO (#biaisée) mais aurais-tu une source là-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dernier a néanmoins décliné une offre de séjour, tous frais payés, tout en assurant qu’il reviendra un jour en ville à ses «propres frais».

Informé mercredi de cet échange, le maire Labeaume a dit espérer que les médias du reste du Canada rendront compte de cette information comme ils l’avaient fait au moment de l’agression. «Ça ferait mon affaire. Je veux qu’on garde notre réputation.

http://www.journaldequebec.com/2016/04/06/le-touriste-sikh-reviendra-a-quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 5 heures, BMO a dit :

Le communiqué du SPVQ signale que les individus ne visaient pas un Sikh lors de leur aggression autrement dit ils se seraient attaqués à n'importe qui. Pourquoi j'ai la curieuse impression que c'est le maire de Québec qui a demandé à la police de Québec d'y aller avec une déclaration en ce sens pour éviter la mauvaise publicité pour sa ville ? Les accusés ont toutes les raisons du monde d'accepter de dire qu'ils ne visaient pas une race ou une religion en particulier afin d'avoir une réduction de peine. Qui plus est, Regis Labeaume a communiqué avec le Sikh victime de cette aggression pour lui payer un voyage toutes dépenses payées à Québec. Le gars était tellement honnête qu'il a refusé pour éviter le conflit d'intérêts et qu'il reviendra plus tard à ses propres frais. 

Le service de police et la mairie risqueraient toute leur crédibilité professionnelle sur un événement totalement marginal qui n'influencera vraisemblablement pas en finalité le tourisme dans la région? On n'est pas en Haïti où l'ingérence politique est une norme. T'imagines le scandale si une telle action éclaboussait dans les journaux. (et ceci finirait par sortir assez rapidement) Les policiers d'ici sont relativement incorruptibles, et n'aiment surtout pas qu'on empiète sur leur jurisdiction en les traitant comme de vulgaires pions dans une machination politique quelconque. Je réitère, on n'est pas dans une république de bananes du tiers monde.

On parle d'un ivrogne qui était belliqueux ce soir envers de nombreux individus aux caractéristiques personnelles inconséquentes. C'est la principale raison pourquoi les procureurs ne voient pas l'intérêt de charger pour un crime haineux. Ça et le manque de préméditation. 

La sortie publique de Labeaume n'est absolument pas un conflit d'intérêt; c'est de la relation publique de débutant. Aucunement disparate qu'un commerce qui propose un rabais futur pour un mauvais service allégué. 

Modifié par Matt714
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel ivrogne ? Celui sur le bord de la route ou celui dans un véhicule ?

Les policiers se sont contentés de dire que la nature du crime n'était pas haineuse ils n'ont pas avancé sur le dossier.

C'est facile pour le SPVQ de déclarer ce qu'ils veulent bien déclarer quand on ne répond pas aux autres questions.

Visiblement on a tenté ici d'étouffer l'affaire.

Statistiquement combien de personnes à Québec se promenaient avec un turban ce soir-là ?

Et sur les 98 % sans turban personne ne s'est fait agressé. 

Curieux hasard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Celui qui a été arrêté et non-relâché. 

Il a été impliqué dans deux autres altercations similaires plus tôt cette soirée là, qui n'avaient pas de motifs discriminatoires. 

Et non, vers 3-4 heures du matin (selon RDI), y'a pas grand monde sur les rues, surtout les piétons. Pour avoir « dealé » avec cette clientèle de sortie de club; j'ose imaginer qu'ils lui ont crié quelque chose et qu'il leur a répondu d'une manière que ces troglodytes ont trouvé provocatrice. 

Étouffer l'affaire? Dans l'intention de faire quoi? Se faire prendre la main dans le sac et augmenter la couverture médiatique d'une manière exponentielle? C'est une histoire extrêmement anodine, y'a pas de motivation. Ça va avoir zéro influence sur le tourisme. Les meurtres fréquents de ressortissants en Amérique latine n'empêchent pas des millions d’occidentaux d'y séjourner, j'imagine pas un cas isolé de bagarre à peine médiatisée... 

Modifié par Matt714
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 4 heures, BMO a dit :

Quel ivrogne ? Celui sur le bord de la route ou celui dans un véhicule ?

Les policiers se sont contentés de dire que la nature du crime n'était pas haineuse ils n'ont pas avancé sur le dossier.

C'est facile pour le SPVQ de déclarer ce qu'ils veulent bien déclarer quand on ne répond pas aux autres questions.

Visiblement on a tenté ici d'étouffer l'affaire.

Statistiquement combien de personnes à Québec se promenaient avec un turban ce soir-là ?

Et sur les 98 % sans turban personne ne s'est fait agressé. 

Curieux hasard !

Si on multiplie l'âge de Régis Labeaume par l'année de naissance de Margaret Thatcher moins 2 et qu'on divise par le nombre d'auditeurs de RadioX à Québec, et qu'ensuite on ajoute 1, on obtient bel et bien 3!!!!! 3 agresseurs

Qu'est-ce qu'on s'en fout. Et la mauvaise publicité pour sa ville? Arrête donc de te la jouer Hercule Poirot.

De toute façon, même si c'était un crime "haineux", quelle mauvaise publicité est-ce que ça lui ferait? Si les musulmans refusent de prendre le blâme pour tous les attentats commis à travers le monde au nom de l'islam, je comprends très bien. Moi, en retour, en tant que Québécois blanc dans la vingtaine, je refuse de prendre le blâme pour un acte de violence isolé commis par trois zoufs sur la brosse.

Modifié par Pedrosanchez
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...